Les défauts cachés par Canon

Démarré par rico7578, Avril 07, 2014, 10:19:19

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Marc959 le Avril 08, 2014, 18:08:06
Le plus fun c'est canon rumor qui poste en avril 2014 à propos d'un problème présenté sur le site de canon depuis juin 2013 ! Salut la rumeur :D
Laquelle ?

rico7578

Citation de: iceman93 le Avril 08, 2014, 10:49:30
ma mère a une liste de défauts et vices cachés me concernant mais elle ne les divulgue pas ... est ce que le comportement de ma mère est répréhensible?  ;D

personne ne t'as acheté et ne va aller se plaindre à ta mère si un truc ne fonctionne pas bien, et elle va encore moins lui facturer la réparation  ;D

rico7578

Citation de: Arnaud17 le Avril 08, 2014, 11:42:59
As tu de quoi étayer la formulation "défauts de fabrication" que tu utilises ?
Il faut se méfier de ce qu'on affirme.

Ben oui, lis les liens dans mon post initial.
Pour la soucis d'autofocus en climat froid du 1D-X, la solution est de remplacer la pièce par une nouvelle pièce qui a été créée pour corriger le problème ("replace the Mirror Box Ass'y with the ones to be shipped in the future (CY3-1661-010 or CY3-1687-010)")
Pareil pour le soucis avec le 24-70mm, un nouveau ressort a été développé pour corriger le pb. ("new SPRING, COIL (CB3-3809-010)")

rico7578

Citation de: Arnaud17 le Avril 08, 2014, 14:02:50
La médisance arrive avec la dernière phrase du post de l'initiateur de ce fil, quad il ajoute une accusation de son cru, après avoir rapporté les "il paraitrait que" de canon rumors, qui ne fait pas partie de les amis non plus.
;D

quel médisance ???

phil67

Citation de: Arnaud17 le Avril 08, 2014, 12:23:15
Tu parles d'un problème porté à la connaissance des clients suite à des constats en SAV.
Notre ami parle de problèmes connus et délibérément passés sous silence, ce qui est très différent.
Son accusation est très grave et je me demande s'il mesure les conséquences possibles de ce qu'il avance.

Ayant moi meme travaille en sav (instrumentation et non photo) ce serait malhonnete de facturer des operations de sav qui font l'object d'un rappel systematique et officiel (gratuit) ou non systematique que l'on realise au passage d'un appareil incrimine au sav (cette partie est gratuite alors que l'objet du sav reste payant).
Cela correspond a reparer des vis caches ou des problemes pouvant amener un dysfonctionnement dans certains cas d'utilisation.

Alouette

Citation de: rico7578 le Avril 10, 2014, 14:08:46
quel médisance ???

Je pense qu'il veut parler de "Le potentiel soucis que je vois lié à ça, c'est si Canon facture la réparation qd on vient les voir pour ce type de pbs, alors qu'il est parfaitement connu chez eux".
En effet, CR ne parle pas de facturation de la part de Canon pour ces problèmes, c'est toi qui évoque ce "potentiel soucis"

Alouette

Citation de: rico7578 le Avril 10, 2014, 13:39:59
Ben oui, lis les liens dans mon post initial.
Pour la soucis d'autofocus en climat froid du 1D-X, la solution est de remplacer la pièce par une nouvelle pièce qui a été créée pour corriger le problème ("replace the Mirror Box Ass'y with the ones to be shipped in the future (CY3-1661-010 or CY3-1687-010)")
Pareil pour le soucis avec le 24-70mm, un nouveau ressort a été développé pour corriger le pb. ("new SPRING, COIL (CB3-3809-010)")

CR parle de problèmes, pas de défauts de fabrication. Les problèmes peuvent être dus à des erreurs d'études ou de spécification, ce qui n'est pas la même chose qu'une erreur de fabrication.

rico7578

Citation de: Alouette le Avril 10, 2014, 23:03:07
Je pense qu'il veut parler de "Le potentiel soucis que je vois lié à ça, c'est si Canon facture la réparation qd on vient les voir pour ce type de pbs, alors qu'il est parfaitement connu chez eux".
En effet, CR ne parle pas de facturation de la part de Canon pour ces problèmes, c'est toi qui évoque ce "potentiel soucis"

Apapremment tu n'as pas lu non plus les liens que j'ai donné dans mon 1er post... (ou tu ne sais pas lire l'anglais peut-être ?)

ici : http://www.canonrumors.com/2014/04/we-have-more-internal-canon-service-information-on-lenses-cameras/
"However, they were upset that a lot of the issues are known to Canon and they're still charging customers for the repairs out of warranty"

rico7578

Citation de: Alouette le Avril 10, 2014, 23:05:03
CR parle de problèmes, pas de défauts de fabrication. Les problèmes peuvent être dus à des erreurs d'études ou de spécification, ce qui n'est pas la même chose qu'une erreur de fabrication.

Excuse moi mais :
- déjà tu joues sur les mots entre défaut et problème, l'un étant la conséquence de l'autre
- d'autre part une pièce qui ne fonctionne pas comme elle est sensée fonctionner car il fait moins de 0 ou parce que le ressort a pas la forme qu'il faut pour qu'elle fonctionne comme ce qui a été prévu, c'est un soucis de conception pas une erreur d'études ou de spécification.

Mais bon à la lecture de toutes ces personnes qui semblent outrées par les questions que j'ose soulèver (olala, quel rebelle je fais dis donc à vous lire  :D ), si vous aimez vous faire enfler sans broncher, libre à vous  ;D
I love fanboys  ;)

Alouette

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 13:59:21
Apapremment tu n'as pas lu non plus les liens que j'ai donné dans mon 1er post... (ou tu ne sais pas lire l'anglais peut-être ?)

ici : http://www.canonrumors.com/2014/04/we-have-more-internal-canon-service-information-on-lenses-cameras/
"However, they were upset that a lot of the issues are known to Canon and they're still charging customers for the repairs out of warranty"

Désolé, j'ai lu un peu trop en diagonale.

Alouette

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 14:01:55
Excuse moi mais :
- déjà tu joues sur les mots entre défaut et problème, l'un étant la conséquence de l'autre
- d'autre part une pièce qui ne fonctionne pas comme elle est sensée fonctionner car il fait moins de 0 ou parce que le ressort a pas la forme qu'il faut pour qu'elle fonctionne comme ce qui a été prévu, c'est un soucis de conception pas une erreur d'études ou de spécification.

Mais bon à la lecture de toutes ces personnes qui semblent outrées par les questions que j'ose soulèver (olala, quel rebelle je fais dis donc à vous lire  :D ), si vous aimez vous faire enfler sans broncher, libre à vous  ;D
I love fanboys  ;)

C'est quoi la différence entre un soucis de conception et une erreur d'étude ?  ;)

Non, je n'aime pas non plus me faire enfler. Mais même si je désapprouve le comportement de Canon, je ne suis absolument pas surpris ce cette façon de faire qui est malheureusement universelle et pas que dans l'industrie. Pour mémoire, les plus grands scandales sont surement dans l'automobile avec Toyota il y a 4 ou 5 ans et en ce moment avec GM qui a au moins 13 morts à son tableau !

Maintenant, tu as entièrement raison de parler de ces problèmes et de participer à la diffusion de l'information. Et je pense qu'internet et les forum sont une excellente arme de protection pour les utilisateurs qui peuvent s'informer les uns les autres. Cela peut permettre d'aller voir un fabriquant en lui expliquant que le problème rencontré n'est pas isolé.

Et mes excuses si j'ai donné à croire que j'étais contre l'information. Ma seconde intervention était juste une précision.

Bonne soirée

JamesBond

Citation de: phil67 le Avril 10, 2014, 16:18:26
[...] Cela correspond a reparer des vis caches [...]

Je crois que des vis cachées, il y en a plein dans un boîtier reflex, et c'est assez normal...  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 12, 2014, 13:20:39
Moi mes boitiers il y a aucune vis cachée […]

Il suffit de retirer le revêtement pour s'apercevoir qu'il y en a plein ; quant à l'intérieur, je ne vous en parle même pas...  ;D
Capter la lumière infinie

Joel007

Arnaud17

Quel sera le premier fabricant à nous "offrir" un appareil d'inspiration Beaubourg, avec tous les trucs et machins apparent ?
veni, vidi, vomi

rico7578

Citation de: Alouette le Avril 11, 2014, 22:09:39
C'est quoi la différence entre un soucis de conception et une erreur d'étude ?  ;)

En effet je me suis mal exprimé, je voulais dire soucis de fabrication/réalisation, pas de conception, tu as raison.
L'étude semble bonne, mais le choix technique ensuite ne réalise pas la fonction prévue, la pièce déconne par rapport au fonctionnement prévu quoi :)

Citation de: Alouette le Avril 11, 2014, 22:09:39
Et mes excuses si j'ai donné à croire que j'étais contre l'information. Ma seconde intervention était juste une précision.
Bonne soirée

Pas de soucis, ce sont les aléas de l'expression écrite sur les forums ;)