Recherche Carl Zeiss et Téléobjéctif

Démarré par rossellopictures, Juillet 09, 2014, 13:24:54

« précédent - suivant »

rossellopictures

Bonjour à tous les passionnés,

Je viens d'avoir une opportunité de voyage aux philippines et je souhaiterais trouver plusieurs objectifs pour mon alpha99.
Mais voila, budget restreint donc je serais ravie d'avoir de l'occasion !
J'aimerais trouver un Carl Zeiss, zoom 16-35, pourquoi pas un 55 fixe et pour finir un téléobjectif sony ou sigma :-)

Je fouine le net depuis un moment, mais je ne trouve pas mon bonheur :-(

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée à tous et toutes

Mistral75

Bonjour rossellopictures et bienvenue sur ce forum.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. Qu'attends-tu de nous exactement ?

rossellopictures

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse :-)
En fait je souhaiterais savoir où trouver des objectifs d'occasion... En dehors du bon coin je ne trouve rien et je cherche du Carl Zeiss (plutôt rare d'occas).
Entre temps j'ai trouvé mon télé objectif Téléobjectif SIGMA 170-500 mm F/5-6.3 APO DG en occasion 300€ :-D j'espère ne pas être déçue !
Connaissez-vous des sites où trouver de l'occasion?

Merci beaucoup et à bientôt,

Lara

JCCU

Il y a BH Photo (ils ont le 135, le 85 et le 24 mm) ...mais ce n'est pas donné

efmlz

amha un des endroits les mieux achalandés: le forum vente du site adxd (site minolta-sony),
en général les prix sont corrects et le matériel le plus souvent en très bon état (voire excellent, et quand il a un petit défaut il est signalé),
pour pouvoir y accéder: s'inscrire, et se présenter par politesse, rien de plus
et puis aussi on peut y trouver plein de remarques, conseils, galeries photos, etc
un excellent complément au site CI (et lycée de Versailles) 8)
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Citation de: efmlz le Juillet 09, 2014, 15:28:39
et puis aussi on peut y trouver plein de remarques, conseils, galeries photos, etc
Oui, ne pas oublier que c'est un forum à part entière et non juste une section ventes/achats. ;)
Manu

hdgvonbingo

oui c'est un forum plutôt sympathique ;

c'est là que j'ai trouvé mon 135mm1.8 Zeiss  8)  en super état  (bon, 1 kg tout de même  :P)

rossellopictures

Rohhh merci 1000 fois pour tous ces précieux conseils, je m'y rends de ce pas :-))

jamix2

Citation de: rossellopictures le Juillet 09, 2014, 14:55:49
....
Entre temps j'ai trouvé mon télé objectif Téléobjectif SIGMA 170-500 mm F/5-6.3 APO DG en occasion 300€ :-D j'espère ne pas être déçue !
...
Tu comptes vraiment emporter un engin comme ça en voyage aux Philippines ?

rossellopictures

hahaha oui oui, il y a des petits singes que je ne veux pas rater :-) et puis pour les oiseaux colorés également !

TSL

Waouh et moi qui pleure après une journée de rando. Passée avec mon 70-400G j'imagine même pas me retrouver avec quelque chose de plus lourd :)

Va falloir m'acheter des altères  ;)

Mistral75

stringway

Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2014, 00:59:20
Ou un altère Hégo :).

Si les possesseurs de format 24x36 ont des problèmes d'égo; que dire de ceux qui usent du moyen format ?  ;D

M'en fout ! J'préfère les "play-mobile" aux "altére-légo" !  :P

TSL

rossellopictures

;D haha oui j'en reviendrais probablement, mais je veux pas avoir de regrets, à voyage unique conditions uniques lol
Je vais acheter un harnais avec ceinture et il ne sortira qu'au moment propice ;-)
Dites petite question technique, y a t-il un moment de savoir quand un internaute à répondu au forum ? Où suis-je obligée de venir surveiller par moi-même ?

Bonne journée à tous !

Didier37

J'ai acquis un Carl Zeiss 135 F2,8 (C/Y) que j'utilise sur mon a7r. Le résultat est excellent (piqué, couleurs).
Il m'a coûté 120 € sur un site de vente d'occasion, auxquels il faut ajouter une bague (30€).

Je m'en sers en mode manuel, bien entendu. Mais l'ensemble représente 10 % du prix d'un matériel neuf...