Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 13:01:09
Oui j'avais compris  ;)

Pour en revenir a la discussion j'aimerais bien qu'un de ces fanatiques de la dynamique me montre deux photo une avec chaque boitier, et qu'une des deux soit ratée a cause de la dynamique. ::)

Rien de plus simple .... suffit de prendre les RAW disponible sur ce site, de ce mettre sous photoshop et de regarder comme je l'ai fait ...
=> et la réponse sur l'existence réelle de banding et l'importance de la dynamique entre 100 et 400 iso est évidente :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Les JPG permettent déjà de se dire " la vache combien de page je dois scroller pour me déplacer sur chaque photo !!!! pour en plus ne pas voir de différence (enfin si mais pas dans le bon sens, alors je passe) !"
Les RAW permettent aussi de se dire "Zut .... ils sont nazes sur ce site !!! tout est exposé correctement avec le 5DIII du coup on peut pas voir le banding et le manque de dynamique sur les scènes externes avec du beau blan et des arrières plan bien sombres"

A chacun ses conclusions ..

...de mon coté, j'ai pu en déduire que le nouvel OMO  ::)  il lave probablement beaucoup plus blanc (comme, il y en a pour être sûr de ça, on va trop les contrarier) ... il y a juste que de mon coté, j'ai beaucoup plus de vêtements en couleurs (c'est mon petit coté fan du Japon .. faut que ça claque !!! Tuning, Drift, Kimonos en soie, ... ) !  ;D



Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 07:31:09
Rien de plus simple .... suffit de prendre les RAW disponible sur ce site, de ce mettre sous photoshop et de regarder comme je l'ai fait ...
=> et la réponse sur l'existence réelle de banding et l'importance de la dynamique entre 100 et 400 iso est évidente :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Les JPG permettent déjà de se dire " la vache combien de page je dois scroller pour me déplacer sur chaque photo !!!! pour en plus ne pas voir de différence (enfin si mais pas dans le bon sens, alors je passe) !"
Les RAW permettent aussi de se dire "Zut .... ils sont nazes sur ce site !!! tout est exposé correctement avec le 5DIII du coup on peut pas voir le banding et le manque de dynamique sur les scènes externes avec du beau blan et des arrières plan bien sombres"

A chacun ses conclusions ..

...de mon coté, j'ai pu en déduire que le nouvel OMO  ::)  il lave probablement beaucoup plus blanc (comme, il y en a pour être sûr de ça, on va trop les contrarier) ... il y a juste que de mon coté, j'ai beaucoup plus de vêtements en couleurs (c'est mon petit coté fan du Japon .. faut que ça claque !!! Tuning, Drift, Kimonos en soie, ... ) !  ;D



Sauf que ce n'est pas avec ce genre d'image que tu vas voir l'apport de la Dynamique supplémentaire...je comprends mieux certaines de tes certitudes !!

Dans le cas du Portrait par exemple, la mesure est faite sur la poupée et il n'y a rien à faire de plus...ce ne sera pas le cas d'un paysage par exemple dans lequel il faudra préserver les HL et sortir du détail dans les ombres.

Capiche ??

LE moyen d'avoir une idée valable est d'aller sur le terrain et de se trouver dans une situation dans laquelle tu as BESOIN de sortir un maximum d'infos...et là tu verras réellement ce qu'un EXMOR peut faire  dans les BL.

newworld666

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 07:52:35

LE moyen d'avoir une idée valable est d'aller sur le terrain et de se trouver dans une situation dans laquelle tu as BESOIN de sortir un maximum d'infos...et là tu verras réellement ce qu'un EXMOR peut faire  dans les BL.

Ah ouais .. dommage je suis pas chinois et je bosse pas chez digitalrev  ;D .. mais je reconnais que ça serait fun de jouer avec tous les matos et les massacrer !!! il me plaisent bien !!!

Donc si j'ai bien compris, selon toi c'est pour les photos de paysages en plein cagnard avec une forêt quelque part dans un coin et là on verra probablement un lapin caché derrière un des arbres avec le D800 et du noir immonde avec le 5DIII ::) ...
Effectivement  :o c'est très impressionnant !!!

.. dommage de mon coté, je suis un peu demeuré, dans ces situations je sors le 300mm de ma besace et je shoote !!! c'est con , mais je suis un peu binaire, et ça me parait plus simple de shooter le lapin avec le bon matos.

Disons, que le nouvel OMO qui lave plus Blanc ne me concerne pas et peu de reporters de manière générale,  je fais plutôt dans la couleur, un peu comme ce pauv'type qui a fait le test pour nous  ;D https://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM.


Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:06:53
Ah ouais .. dommage je suis pas chinois et je bosse pas chez digitalrev  ;D .. mais je reconnais que ça serait fun de jouer avec tous les matos et les massacrer !!! il me plaisent bien !!!

Donc si j'ai bien compris

Il est là le soucis, tu crois avoir compris...il n'en est rien, pour preuve les images que tu mets en lien pour éventuellement montrer l'apport de la DYN....j'ai pris un paysage pour exemple, on peut en prendre d'autres c'est pas un soucis : mais tu ne cherches pas à comprendre, donnant dans le "OMO" facilement.

Comme d'habitude...tu montes sur tes grands sabots quand on "joute" dans le sens inverse de ta pensée mais c'est pas grave après tout, je sais ce qu'il en est puisque qques fois je me sert de cette dynamique exploitable pour déboucher des BL : et c'est bien là l'essentiel  ;)

newworld666

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 08:12:11
Comme d'habitude...tu montes sur tes grands sabots quand on "joute" dans le sens inverse de ta pensée mais c'est pas grave après tout, je sais ce qu'il en est puisque qques fois je me sert de cette dynamique exploitable pour déboucher des BL : et c'est bien là l'essentiel  ;)

Je n'ai pas de pensée autre que le coté ridicule en matière de matos photo de la
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:19:34
Je n'ai pas de pensée autre que le coté ridicule en matière de matos photo de la


Tout à fait : TU AS RAISON  ;)

newworld666


Je n'ai pas de pensée autre que le coté ridicule en matière de matos photo de la suprématie supposée d'une technologie dont les plus grandes agences de reporters mondiales se tapent également..
J'imagine que si il y avait un réel avantage technologique, ces agences adopteraient instantanément et massivement cette techno ..

Et faut reconnaitre que certains passent sur 100% des sujets pour nous mettre en avant en permanence le coté race supérieure de certains matos .. donc je les titille juste pour les faire bondir... Zéro enjeu et rien de crédible d'autre que le coté "avantages énormes, note extraordinaire" etc  ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

ça y est tu as fini ton message , bien...

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:38:07
Je n'ai pas de pensée autre que le coté ridicule en matière de matos photo de la suprématie supposée d'une technologie dont les plus grandes agences de reporters mondiales se tapent également..

"suprématie" : je ne vois là qu'une idée liée à une frustration, rien de plus...
"agences de reporters" : Il est vrai que tous les photographes du monde sont de CE domaine  ::)

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:38:07
Et faut reconnaitre que certains passent sur 100% des sujets pour nous mettre en avant en permanence le coté race supérieure de certains matos

Décidement c'est maladif chez toi, heureusement que tu dis être là pour LE FUN...j'imagine même pas les conséquence de tes posts dans le cas contraire....

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:38:07
Zéro enjeu et rien de crédible d'autre que le coté "avantages énormes, note extraordinaire" etc  ;) ..


Parce-que ENCORE une fois : tu n'as pas saisis l'apport des possibilités de traitement d'image, comme tu le dis si bien ton utilisation reste "basique" (pas péjoratif) dans le fonctionnement...mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi et ça il faudra bien que tu le comprennes un jour.

Pascal61

C'est curieux voir absurde cette discussion sans fin  ??? On a bien compris que l'exmor a une grande dynamique qui peut correspondre d'avantage à la pratique de certains, et que Canon
donne une colorimétrie et un rendu (surtout en JPG) plus facilement exploitable pour d'autres. C'est quand même un peu logique que 2 marques concurrentes donnent des résultats différents, tant mieux même. C'est complémentaire, à tel point que certains ont les deux. Je ne comprend pas bien ce concours de b...

newworld666

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 08:45:49
Parce-que ENCORE une fois : tu n'as pas saisis l'apport des possibilités te traitement d'image, comme tu le dis si bien ton utilisation reste "basique" (pas péjoratif) dans le fonctionnement...mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi et ça il faudra bien que tu le comprennes un jour.

Tu as des idées la dessus aussi  ;D .. tu as la moindre idée de la composition de mes scripts PS6/PSCC  ::) combien d'instructions et d'embranchements  ::) .. jusqu'à combien de calque j'utilise lorsqu'on me demande des supports autre que WEB (Pressbook/Poster/Bulletins/Mag)
Faut t'engager sur des terrains que tu ne connais .. et ce que je fais tu n'en connais rien !
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: Pascal61 le Avril 23, 2014, 08:48:09
C'est curieux voir absurde cette discussion sans fin  ???

Ce qui absurde est de considérer que SA vision des choses DOIT être LA constante immuable...accepter les différences est un premier pas, qui n'est pas accessible à certains qui se voient constamment à dénigrer l'incompris.

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:52:47
Tu as des idées la dessus aussi  ;D .. tu as la moindre idée de la composition de mes scripts PS6/PSCC  ::) combien d'instructions et d'embranchements  ::) .. jusqu'à combien de calque j'utilise lorsqu'on me demande des supports autre que WEB (Pressbook/Poster/Bulletins/Mag)
Faut t'engager sur des terrains que tu ne connais .. et ce que je fais tu n'en connais rien !

Dis moi le "costaud" en "essais vu par les autres"...c'est bien de toi ça non ?

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 08:06:53

. dommage de mon coté, je suis un peu demeuré, dans ces situations je sors le 300mm de ma besace et je shoote !!! c'est con , mais je suis un peu binaire, et ça me parait plus simple de shooter le lapin avec le bon matos.

newworld666

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 08:56:05
Ce qui absurde est de considérer que SA vision des choses DOIT être LA constante immuable...accepter les différences est un premier pas, qui n'est pas accessible à certains qui se voient constamment à dénigrer l'incompris.

Dis moi le "costaud" en "essais vu par les autres"...c'est bien de toi ça non ?


C'est exactement l'inverse !!! rien que le fait de défendre auprès d'une poignée de Fan que c'est ridicule d'oser balancer à longueur de sujets que "xxx a des avantages énormes !!! "   qu'on ne peut que vous balancer que d'autres ne le vivent pas comme ça .. et pas que moi d'où les vidéos  ... et qu'on s'en tape, en plus, j'ai probablement plus d'exmor que vous en stock et utilisation (NEX5 et QX100)  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2014, 09:05:11
et qu'on s'en tape, en plus

Et bien voilà...maintenant tu es paré à concevoir le fait que pour certains utilisateurs l'apport de la Dynamique supplémentaire est TRES important.

Merci à toi et bonne journée  ;)

SeRaC

Aria, tu perds ton temps. Je me demande quand la modération fera ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, qu'on puisse enfin se passer de ses innombrables fils et posts absurdes, insultants et indigestes.

Aria

Citation de: SeRaC le Avril 23, 2014, 09:12:14
Aria, tu perds ton temps. Je me demande quand la modération fera ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, qu'on puisse enfin se passer de ses innombrables fils et posts absurdes, insultants et indigestes.
Salut Serac...
Non ne soit pas trop sévère avec notre ami, après tout dans son domaine il a besoin d'un système et son système lui convient et c'est tant mieux : il lui manque juste un poil d'ouverture d'esprit.  ;)

A+

newworld666

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 09:17:41
Salut Serac...
Non ne soit pas trop sévère avec notre ami, après tout dans son domaine il a besoin d'un système et son système lui convient et c'est tant mieux : il lui manque juste un poil d'ouverture d'esprit.  ;)

A+

et réciproquement   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jojobabar

Nan, c'est moi qui aura le dernier mot...jusqu'au prochain post...

On y croit...

Bernard2

#292
Citation de: THG le Avril 19, 2014, 11:49:16
Les optiques Canon emploient des technologies et un design beaucoup plus avancé, sans parler des matériaux : il suffit de voir côte à côte et soupeser un 500/4 IS II et un 500/4 VRII...

La technologie Canon, c'est aussi l'ajout de l'IS dans les petits objectifs fixes
Tout cela n'est pas une question de technologie plus ou moins avancée mais de choix.Pratique ou de prix
Les matériaux utilisés par Canon ne sont pas une exclusivité.
Les verres non plus (même les fluorines).
Mais tout cela a un côut très important. et à l'heure actuelle le marché des agences qui sont les principaux clients de ces produits très chers est complètement vérouillé par Canon. Nikon n'a donc pas d'intérêt immédiat à se lancer dans des productions très chères qui ne leur garantiraient pas la reprise de ce marché quasiment acheté par Canon.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Avril 23, 2014, 13:45:50
Tout cela n'est pas une question de technologie plus ou moins avancée mais de choix.Pratique ou de prix
Les matériaux utilisés par Canon ne sont pas une exclusivité.
Les verres non plus (même les fluorines).
Mais tout cela a un côut très important. et à l'heure actuelle le marché des agences qui sont les principaux clients de ces produits très chers est complètement vérouillé par Canon. Nikon n'a donc pas d'intérêt immédiat à se lancer dans des productions très chères qui ne leur garantiraient pas la reprise de ce marché quasiment acheté par Canon.

Ne pas oublier le diaph. à commande électrique de Canon qui est un plus non négligeable, silence et précision de la commande. Chez Nikon quand on teste la PDC on a l'impression de prendre une photo.

jojobabar

Citation de: jojobabar le Avril 23, 2014, 11:01:58
Nan, c'est moi qui aura le dernier mot...jusqu'au prochain post...

Rho p***...va apprendre à écrire toi!
On y croit...

Edouard de Blay

Pour avoir le dernier mots, il faut faire comme je fais avec ma femme

Lui dire
"oui, ma cherie, tu as raison "
Cordialement, Mister Pola

newworld666

""
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

On a cluster qui vient de lâcher .. alors je viens résumer

à la question  ;D

Citation de: eagle555 le Avril 18, 2014, 13:01:09
j'aimerais bien qu'un de ces fanatiques de la dynamique me montre deux photo une avec chaque boitier, et qu'une des deux soit ratée a cause de la dynamique. ::)

de mon coté, j'étais persuadé qu'en 2 clics ça le ferait avec les milliers de RAW disponible sur ce site (il en existe un autre français mais interdit de lien ici)

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

La réponse de l'adorateur au pied de l'hôtel Exmor

Citation de: Aria le Avril 23, 2014, 07:52:35
Sauf que ce n'est pas avec ce genre d'image que tu vas voir l'apport de la Dynamique supplémentaire...

Aïe !!!! faut leur dire à ces types qu'ils n'y connaissent rien et que leurs exemples sont bidons !!  :D

Donc, comme ça semble une évidence à nos adorateurs que c'est impossible de faire de la photo sans fameuse dynamique entre 100 et 400 iso mais qu'entre 800 et 6400 iso elle ne sert plus à rien, j'ai cherché les exemples où fatalement la réponse à la question d'eagle555 serait une preuve indéniable de la supériorité et du coté indispensable de l'exmor !!!    
Et je crois que j'ai trouvé enfin la réponse !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=elL2-cdEjZA

Effectivement il y a le avant et le après le nouvel Exmor !!!

Personne ne l'a vu, personne ne sait ce que ça fait exactement, mais tout le monde sait que c'est forcément mieux !!

Il est où le mur  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: mister pola le Avril 23, 2014, 14:22:18
Pour avoir le dernier mots, il faut faire comme je fais avec ma femme

Lui dire
"oui, ma cherie, tu as raison "

?
C'est ce que tu lui réponds quand elle te demande : "Édouard, ne trouves-tu pas que j'ai grossi dernièrement ?"

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2014, 15:22:46
?
C'est ce que tu lui réponds quand elle te demande : "Édouard, ne trouves-tu pas que j'ai grossi dernièrement ?"

Fallait pas mettre le pantalon en cuir, c'est ma réponse  ;D