Mon canon est dépassé !!!

Démarré par sifoto, Avril 14, 2014, 20:58:04

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 14:07:37
Ton discours prouve encore que tu n'as rien compris.  >:(
Que comprendre d'un fou qui compare les photos d'un 7D avec ceux d'un D800 ?
Franchement, t'es vraiment taré à insister comme ça surtout que tu n'as même pas compris l'analogie avec une femme de plus de 50 ans et une jeunette de 25 ans :)

sifoto

Le but du fil n'était pas de parler de matos déféctueux... hein ;)

Citation de: rascal le Avril 15, 2014, 12:10:55
dit le portraitistes de studio ?

Heuu... non, ce sont juste deux photos que j'ai posté pour exemple ;)
Merci aux intervenants qui ont posté avec des arguments de poids qui permettent d'avoir une vision extérieure. Il est parfois difficile d'imaginer ce que permet un modèle supérieur tant on est bluffé par la qualité du matériel que l'on possède. La question est d'autant plus importante lors du passage à la caisse pour un modèle récent.
J'ai vu une grande différence en passant du 300D au 40D, Il est vrai que son point faible était le bruit que je ne retrouve plus avec le nouveau, ci dessous un exemple parfait de problème de bruit avec le 300D.

Canon EOS 300D, 1/800s, Iso 400, au foyer d'un Skywatcher 150/750

Otaku

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2014, 14:09:55
Que comprendre d'un fou qui compare les photos d'un 7D avec ceux d'un D800 ?
Franchement, t'es vraiment taré à insister comme ça surtout que tu n'as même pas compris l'analogie avec une femme de plus de 50 ans et une jeunette de 25 ans :)

C'est toi le taré dans l'histoire et tes analogies sont aussi nulles que toi.

Ce qui est fatigant avec toi, c'est que comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps à insulter les autres.

Tom LE Roquet, toujours à essayer de mordre avec tes petites dents, mais tu ne dépasses la hauteur des chevilles.

TomZeCat

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 14:18:09
Ce qui est fatigant avec toi, c'est que comme tu n'as aucun argument tu passes ton temps à insulter les autres.
AUCUN argument ?
T'as vu les sujets que tu as ouverts ("mon zizi à moi et mon D800 est meilleur que le 5D Mark III") ?
Tu as compris que ta comparaison pose problème entre deux capteurs de génération différente et de taille différente ?
Si t'as pas compris ça, même un psy ne peut rien pour toi... Et je m'inquiète pour ta femme et ta famille si tu es vraiment comme ça dans la vraie vie. Sodomiseur de mouches au capteur bruité à 400 ISO, va ! :)

PS: j'arrête là, la conversation avec un mec pareil n'est pas raisonnable mais plutôt un gâchis d'énergie...

Otaku

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2014, 14:21:24
AUCUN argument ?
T'as vu les sujets que tu as ouverts ?
Tu as compris que ta comparaison pose problème entre deux capteurs de génération différente et de taille différente ?
Si t'as pas compris ça, même un psy ne peut rien pour toi... Et je m'inquiète pour ta femme et ta famille si tu es vraiment comme ça dans la vraie vie.

Tu es vraiment un gros débile Tom Le Roquet. Un gros bouffon qui ne connait rien à la photo, qui n'est capable de sortir que des idées toutes faites lues sur CI.

Tu devrais vraiment t'inquiéter pour toi et ta femme, si tu en as une, parce qu'avec cette mentalité de gros beauf, c'est elle qui va partir avec un petit jeune.

Tu parlais de mes photos, mais je peux te dire que quand je vois les tiennes il y a un gros décalage entre tes prétentions de soi-disant expert et la réalité de ce que tu produis.

Est-ce qu'au moins tu calibres ton écran ? On peut en douter...

Otaku

Sodomiseur de mouches au capteur bruité à 400 ISO, va ! :)

Tout dans la finesse Tom Le Roquet...  ;D ;D ;D

J'aurais dit : élargisseur de diptères épilés...  :D :D :D

Edouard de Blay

Amis de la poésie, bonjour
Le thème d'aujourd'hui, la mouche
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

[…] ("mon zizi à moi et mon D800 est meilleur que le 5D Mark III") ? […]

Il est vrai que la démarche serait scientifiquement acceptable uniquement si et seulement si les deux boîtiers avaient été utilisés cote à cote durant une période assez longue.
Mais bon...je ne pense pas qu'il faille attendre de ce forum une quelconque rigueur scientifique.

Et si on en revenait au fil de Sifoto ?

En effet, personne que je sache, ne vous a invité tous les deux à venir vous engueuler dans le salon et troubler notre thé ; n'est-ce pas, Sifoto ?
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: mister pola le Avril 15, 2014, 14:41:22
Amis de la poésie, bonjour
Le thème d'aujourd'hui, la mouche
Pour les connaisseurs

CitationLa mouche est une bestiole
Que je n'aime pas du tout!
Qu'elle marche ou qu'elle vole
Il faut qu'elle touche à tout!
Sans se gêner, elle trottine
Sur le sucre, sur le pain...
La voilà sur ma tartine:
Puf! Je n'ai plus faim!
Aegir

Otaku

Pour Siofoto, le 40D est un excellent boitier qui m'a accompagné pendant 4 ans et avec lequel j'ai de très bons souvenirs.  ;) :)

Maintenant, il souffre de son ancienneté et les possibilités des boitiers d'aujourd'hui amènent un confort non négligeable.

Rien que le fait de pouvoir monter jusqu'à  6 400 isos avec une qualité d'image bien meilleure que le 40D à 1 600 est fortement appréciable, sans compter la dynamique des capteurs modernes et la qualité de l'AF (malgré tout ce qu'on peut lire sur le forum).

Après, ça reste fortement lié à ton utilisation, mais tu devrais quand même sentir la différence.  ;) :)

Edouard de Blay

Merci Aegir, pour ce moment inoubliable . Un tres beau poeme sur la nature
Quelqu'un voudrait il se lever pour dire un autre poème? James bond ,toi qui est a cote du radiateur, ca te tente ?

JamesBond

Citation de: mister pola le Avril 15, 2014, 14:55:55
[...] Quelqu'un voudrait il se lever pour dire un autre poème? James bond ,toi qui est a cote du radiateur, ca te tente ?

Bon, OK. Attends que j'ôte la couverture qui recouvre mes jambes et... je me lève:

« Un autre poème ! »

Voilà. Je vais me rasseoir ; ça pèle dans cette pièce !

Edouard de Blay

ton poème est plus court que celui de raymon devos :

"dormir
   nuie"

JamesBond

Citation de: mister pola le Avril 15, 2014, 17:48:49
ton poème est plus court que celui de raymon devos :
"dormir
   nuie"

Si je puis me permettre une correction, le texte exact de Devos est : « se coucher tard nuit »  ;)

Ici on pourrait dire : « Otaku fut attaqué par Cat, il contre-attaqua » ; pour un Haï-Ku, avouez que ça l'fait...

tez

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2014, 13:05:43
A moins que le vôtre n'appartienne à ces séries défectueuses qui ont circulé entre septembre 2009 et Juin 2010.

Vous connaissez les séries ? ou comment peut-on savoir si notre 7D fait partie de ces séries défectueuses ?
Merci

JamesBond

Citation de: tez le Avril 16, 2014, 12:07:23
Vous connaissez les séries ? ou comment peut-on savoir si notre 7D fait partie de ces séries défectueuses ?
Merci

Cela se voit à l'oeil nu : images très granuleuses et bruitées dès les bas isos.

Darth

J'aime bien ce topic que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

La question de base est pertinente, et je pense que les réponses apportée (hors délire qui m'ont fait sourire) sont juste, pour rigolé j'ai pris mon pauvre Canon EOS D30 (et pas 30D) que j'ai comparé au 70D sur plusieurs sujet.

(les photos, je vous les montres dès mon retour de Chine)

En studio, clairement la différence n'est pas notable, à f/11 pour 100 ISO et avec un 50mm f/1,2, on est dans tous les cas dans le superlatif, mais cela se gâte clairement dès qu'on passe de 100 à 200 ISO. Sur le 70D, impossible de voir la différence entre les deux valeurs, alors que sur l'antique D30, on a l'impression d'être à 800 ISO ^^

Je vous épargne la taille de l'écran, sa définition, le viseur, l'AF (réactivité, nombre de capteur), possibilité de personnalisation, ergonomie des menus, réactivité ... etc.

Bref, l'évolution de certains boîtiers est particulièrement cosmétique, on le voit entre le 650D et le 700D, c'était le jeu des 7 différences.

Mais le gap entre un 60D et un 70D, c'est juste incroyable.

Alors certes, on peut se contenter de ce qu'on a (selon sa pratique), mais il est clair que les différence existe et pas seulement dans l'imaginaire.

PS: Le 5D MKIII est bien mieux que le D800, et je le dis avec le sourire pour avoir très longuement testé les deux .... HAHAHAHA :P

JamesBond

Citation de: Darth le Avril 17, 2014, 04:49:15
[...] PS: Le 5D MKIII est bien mieux que le D800, et je le dis avec le sourire pour avoir très longuement testé les deux .... HAHAHAHA :P

Attention : Otaku va t'attaquer ; Banzaï !

Otaku

Citation de: JamesBond le Avril 17, 2014, 11:00:19
Attention : Otaku va t'attaquer ; Banzaï !

Pffff....   Je traite ce genre d'affirmation avec le plus grand dédain... :P :P :P
Un contre-exemple.  ;)

Citation de: mister pola le Avril 15, 2014, 14:50:40

On a les 2. Notre d800 n'a pas un af extra,on a meme qqfois, des problemes de declenchement avec le 85/1,4 mais je pense que c'est un probleme avec notre boitier, donc pas une generalite. Mais les photos sont vraiment bonnes.

Le canon, le 5d3 oui ,il est bien, l'af est tres bien aussi, les optiques sont excelllentes. Je le prefer pour le reportage meme si en studio,il est bien.

Quand on fait sa seance photo avec le 5d3  et  le d800 a cote, la main demange plus que si on avait le d800 et le 5 d3a cote.

Plus facile de retoucher le d800 ,plus de details.
Si on ne fait pas de tirage d'expo, je pense que l'un ou l'autre, c'est pareil
Bon, va falloir que je je demande ma petite comm à Nikon.  ::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 17, 2014, 11:04:44
Pffff....   Je traite ce genre d'affirmation avec le plus grand dédain... :P :P :P [...]

Et quand, tout à coup, Otaku se sent attaqué, il sort son katana du tac au tac.  ;D

Otaku

Eh bien JB, c'est la grande forme ce matin...  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 17, 2014, 12:00:42
Eh bien JB, c'est la grande forme ce matin...  ;D ;D ;D

Hop, si !

frederich

jb en revenant sur votre 50d,il avait peut etre un problème de capteur ou d'electronique ??? desolé pour le hs

JamesBond

Citation de: frederich le Avril 17, 2014, 14:20:00
jb en revenant sur votre 50d,il avait peut etre un problème de capteur ou d'electronique ??? desolé pour le hs

Peut-être. Mais il avait surtout un gros problème d'AF incurable.
Bref : un beau citron.
Mais c'est de l'histoire ancienne ; il est retourné maintenant à son propriétaire premier (qui me l'avait donné), ou plutôt à sa fille, qui s'en contente.

frederich

merci jb de votre reponse,les photos sont relativement douce moi qui possede le 50d et le 5d mark2 :D