Combien d'objectifs avez vous pour votre boitier en monture K ?

Démarré par clover, Avril 15, 2014, 03:26:05

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clodomir le Mai 28, 2014, 19:48:16
aaahhh Philgood ... tout un poeme ...  ;)
bon mais toi , Langagil , tu vas t'y remettre , hein ! et en Pentax ! non mais des fois ...  8)

Dès que j'ai terminé mon atelier de restauration (de vieilles anglaises, non je ne suis pas chirurgien  ;D simplement carrossier.........entre autre) et quelques autres bricoles, je vais retrouver un peu de place pour élaborer un atelier photo dans une de mes caves (problèmes la cave à vins et alcools partagera le même espace  ;D )
Ben oui probablement en Pentax, Nikon semble un peu s'égarer en sav et, par mauvaise foi, je n'ai jamais aimé Canon  :'( (exceptés ceux que je ne pourrais jamais acheter)  ;)
Un couple K-5II (s) en occasion + K-3 ou éventuel successeur serait bien. Ce qui serait bien aussi c'est que Sigma,Tamron, Yongnuo s'intéressent à cette marque  :)
J'aimerai assez avoir du temps pour un graduat au cours du soir de l'école de photographie de Liège .........mais trois soirées/semaine pendant 2-3 ans  :P :P
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mai 29, 2014, 20:28:48
Dès que j'ai terminé mon atelier de restauration (de vieilles anglaises, non je ne suis pas chirurgien  ;D simplement carrossier.........entre autre) et quelques autres bricoles, je vais retrouver un peu de place pour élaborer un atelier photo dans une de mes caves (problèmes la cave à vins et alcools partagera le même espace  ;D )
Ben oui probablement en Pentax, Nikon semble un peu s'égarer en sav et, par mauvaise foi, je n'ai jamais aimé Canon  :'( (exceptés ceux que je ne pourrais jamais acheter)  ;)
Un couple K-5II (s) en occasion + K-3 ou éventuel successeur serait bien. Ce qui serait bien aussi c'est que Sigma,Tamron, Yongnuo s'intéressent à cette marque  :)
J'aimerai assez avoir du temps pour un graduat au cours du soir de l'école de photographie de Liège .........mais trois soirées/semaine pendant 2-3 ans  :P :P
ce n'est pas un probleme , les Pentax sont SR , tu peux vibrer ... mais avec moderation , hein !
pour les voitures , tu en fais quoi , apres ? tu les revends ?

Diapoo®

(...) je vais retrouver un peu de place pour élaborer un atelier photo dans une de mes caves (problèmes la cave à vins et alcools partagera le même espace  ;D ) (...)

Tu as un ordi WR pour l'humidité ???  Et les vapeurs d'alcool c'est pas explosif ? :o  :D

(...) Un couple K-5II (s) en occasion + K-3 ou éventuel successeur serait bien. Ce qui serait bien aussi c'est que Sigma,Tamron, Yongnuo s'intéressent à cette marque  :) (...)

Cool tu restes  8)
Ton choix serait (sera peut-être) exactement le mien ... Il est vrai que 2 boîtiers cohérents en même temps c'est le top ... sauf pour les sujets qui nécessitent la discrétion  :D

+1 pour Sigma et Tamron, sans oublier la feuille de route Pentax 2014  ::)   Dans un mois c'est la "mi-temps" de l'année et le scénario de 2013 a bien l'air de se répéter  >:(

(...) J'aimerai assez avoir du temps pour un graduat au cours du soir de l'école de photographie de Liège .........mais trois soirées/semaine pendant 2-3 ans  :P :P

Un graduat, quid ?  Moi y en a pas connaître  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: clodomir le Mai 29, 2014, 23:07:35
ce n'est pas un probleme , les Pentax sont SR , tu peux vibrer ... mais avec moderation , hein !
pour les voitures , tu en fais quoi , apres ? tu les revends ?

Non je conserve au grand dam de madame  ;D
Puis je refais celles de connaissances...........qui en valent la peine (les connaissances  ;D )
LabelImage

langagil

Citation de: Diapoo® le Mai 29, 2014, 23:45:34
......
Un graduat, quid ?  Moi y en a pas connaître  :D

Çà correspond, en Belgique: au niveau d'études supérieures  non universitaires (Bac+ xxx chez vous ?)
LabelImage

Diapoo®

Yes, il faut être motivé mais si tu l'es, ça vaut le coup d'essayer : tous mes encouragements ... en tout K !!!  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: langagil le Mai 29, 2014, 23:49:18
Non je conserve au grand dam de madame  ;D
Puis je refais celles de connaissances...........qui en valent la peine (les connaissances  ;D )
he be ... ca t'en fait combien ? des MGB je crois ?
pour le K3 , vois Boulanger - fil du K3 : belle promo ...  :)
et bravo pour le "graduat" ! tu vas pouvoir nous apprendre plein de choses ...  ;)

langagil

Citation de: clodomir le Mai 30, 2014, 16:48:07
he be ... ca t'en fait combien ? des MGB je crois ?
pour le K3 , vois Boulanger - fil du K3 : belle promo ...  :)
et bravo pour le "graduat" ! tu vas pouvoir nous apprendre plein de choses ...  ;)

Pour le moment: un roadster mg roue fils; un breack Mini Traveller en cours de restauration (énoooooooooorme restauration  :P )
Ces dernières années pour des pots: restauration complète d'une Ritmo 135 tc; une corvette split windows; une Fiat 500 (passée à la sableuse industrielle  ;D ;D je ne te dis pas le boulot  >:( ) plus quelques bricoles sur des anglaises: Jag MkII, E-Type, midget et autre Jenssen  ;)
Désolé pour le HS  ;)
LabelImage

v212F

Citation de: langagil le Mai 31, 2014, 21:26:37
Désolé pour le HS  ;)

Plutôt sympa comme HS ! Effectivement, trouver le temps de faire de la photo au milieu de tout ça ne doit pas être facile.

sebs

Ce qui est cool avec le traitement WR des boitier pentax, c'est que tu peux prendre des photos de l'avancement des travaux sans te dégraisser/nettoyer les mains...
Et alors après une bonne séance de mécanique/carrosserie, un bon coup de karsher sur le boitier  ;D ;D ;D

clodomir

Citation de: langagil le Mai 31, 2014, 21:26:37
Pour le moment: un roadster mg roue fils; un breack Mini Traveller en cours de restauration (énoooooooooorme restauration  :P )
Ces dernières années pour des pots: restauration complète d'une Ritmo 135 tc; une corvette split windows; une Fiat 500 (passée à la sableuse industrielle  ;D ;D je ne te dis pas le boulot  >:( ) plus quelques bricoles sur des anglaises: Jag MkII, E-Type, midget et autre Jenssen  ;)
Désolé pour le HS  ;)
que de belles mecaniques , quoi ... j'admire ...  8)

IronPot

Citation de: sebs le Juin 01, 2014, 10:29:09
Ce qui est cool avec le traitement WR des boitier pentax, c'est que tu peux prendre des photos de l'avancement des travaux sans te dégraisser/nettoyer les mains...
Et alors après une bonne séance de mécanique/carrosserie, un bon coup de karsher sur le boitier  ;D ;D ;D

Voui, PENTAX c'est du matos fait pour couvrir le débarquement !!  :o :o :o
Quel dommage que le fameux 67 ( 6x7 ) n'était pas encore sorti !!  :'(

PS: Bon, monsieur PENTAX; tu nous le sor(t?)s quand, le K2 ( en FF tip-top pour vidéo ( AF notamment !  >:( ) ,  bien'sûr !!  ;D )