Canal du Midi ou variation sur une écluse ... fil ouvert .

Démarré par rjte, Avril 16, 2014, 10:33:31

« précédent - suivant »

rjte

Merci chrisal de me permettre de me décider à ouvrir ce fil . Je veux prévenir , c'est en 2006 avec mon premier APN ( Sony DSC-H1 ) que j'ai découvert le Canal du Midi . C'est donc avec ces pdv , que je qualifie d'acceptable , que je l'entame .... merci de votre bienveillance ...
Cette écluse se situe à l'ouest de Castelnaudary , non loin de la maison qui a abrité Pierre Paul Riqué ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Paul_Riquet )  l'inventeur/architecte du canal sous le règne de Louis XIV .... (maintenant chambre d'hôte ....  )
Donc , variation sur une écluse pour débuter ... 1

rjte

variation sur une écluse pour débuter ... 2

rjte

variation sur une écluse pour débuter ... 3

Chrisal

Ah, le canal du Midi ! Excellente initiative ! J'y contribuerai plus tard (lorsque je reviendrai, courant mai, dans la région toulousaine...). Pour aujourd'hui, une vue "informative" pour compléter les tiennes (poétiques). Bien cordialement. Christian.

PS- Ton fil ne concerne que les écluses ou le canal au sens général ?

rjte

Salut Chrisal , le canal en général  ;) à bientôt ...

sergio13

c'est pas mal rjte,j'ai aussi découvert cet endroit il y a 3 ans,sympa.

Chrisal

Citation de: rjte le Avril 16, 2014, 13:09:16
Salut Chrisal , le canal en général  ;) à bientôt ...

En ce cas, deux petites que j'avais sous le coude... en attendant mieux, j'espère !  ;)

Comme quoi, y a pas que des péniches sur le canal...

Chrisal

Oulala la compression !!! J'espère qu'avec celle-ci ce sera mieux...

Chrisal

Je retente la première pour voir s'il y a moyen d'améliorer... Désolé, rien à faire...

shogun1961

Bonsoir
on dirai des peintures pour certaines ,je ne connais pas cet endroit mais ce doit etre calme et reposant
au fil de l'eau ,au fil des photos
amoureux d'images

rjte

Castelnaudary et sa triple écluse 1

rjte

Castelnaudary et sa triple écluse 2 ; cette maison au niveau de l'écluse supérieure a du en voir passer des bateaux ....

rjte

Castelnaudary et sa triple écluse 3

rjte

Castelnaudary et sa triple écluse 4 ; Inspection des structures et de la propreté ... à suivre

Chrisal

Citation de: rjte le Avril 17, 2014, 11:52:41
Castelnaudary et sa triple écluse 4 ; Inspection des structures et de la propreté ... à suivre

Et il ne porte même pas l'uniforme ! Tout se perd...  :D
Sympas ces photos... Christian.

jeanray

Une balade très agréable au fil de l'eau....
Cordialement
JR

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 1

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 2

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 3

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 4

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 5 , il a plu dans la nuit , nous sommes au niveau du seuil de Naurouze (  http://www.canaldumidi.com/Lauragais/Naurouze/Naurouze.php   ) d'où arrive l'eau qui alimente le canal ....

rjte

Retour en 2006 , au soleil ... 6  , à suivre !

Clic-Clac 51

Chrisal

Sympa cette balade dans le temps !  ;) Amicalement. Christian.

jeanray

Cette suite et superbe ! Des images pleines de "zenitude" qui font du bien  :D.
Cordialement
JR

rjte

Le plan d'eau et le port de Castelnaudary , 1 , côté plan d'eau .
Temps couvert du 1 mars , quelques "rabassées" .... On y reviendra ....

rjte

Le plan d'eau et le port de Castelnaudary , 2 , le passage sous les ponts sont ce qu'ils étaient au XVII ème .....

rjte

Le plan d'eau et le port de Castelnaudary , 3 , côté port .

rjte

Le plan d'eau et le port de Castelnaudary , 4 , le ponts côté ouest du port .

rjte

Détail de l'écluse triple , 5 .  A suivre...

LADY43

Très chouette cette balade au fil de l'eau, dont je retiens tout particulièrement la 2 et 3
Marie  :)

jeanray

Citation de: rjte le Avril 19, 2014, 14:18:01
Le plan d'eau et le port de Castelnaudary , 2 , le passage sous les ponts sont ce qu'ils étaient au XVII ème .....

J'aime beaucoup la composition de celle-ci, ainsi que la dernière (mais les autres aussi  :D )
Cordialement
JR

rjte

Retour à juillet 2006 .... en attendant votre éventuelle participation et/ou de prochaines vacances le long de ce magnifique canal ..... 1

rjte

Retour à juillet 2006 .... en attendant votre éventuelle participation et/ou de prochaines vacances le long de ce magnifique canal ..... 2

rjte

Retour à juillet 2006 .... en attendant votre éventuelle participation et/ou de prochaines vacances le long de ce magnifique canal ..... 3

rjte

Retour à juillet 2006 .... en attendant votre éventuelle participation et/ou de prochaines vacances le long de ce magnifique canal ..... 4 ( petit problème de surex non géré par mon APN de l'époque ... impossibilité de corriger ... )

rjte

Retour à juillet 2006 .... en attendant votre éventuelle participation et/ou de prochaines vacances le long de ce magnifique canal ..... 5 , et merci de votre passage  ;)

rjte

5 bis .... désolé , pas assez rapide pour la correction ......  ;D ( supprimée et remplacée deux fois , la boue dans l'eau me donne du fil à retordre ( elle est présente suite au pluies de la veille , nous sommes près du seuil de Norouze et l'eau qui alimente le canal venant du réservoir plus au nord en est chargé à saturation ....  )

adagio

Merci pour ces images ! J'adore les canaux !
Cordialement !
Daniel

Chrisal

Salut ! J'adore la série mise en place. Quelle eau trouble sur les dernières ! Je pense pouvoir aller faire un tour entre Toulouse et Castelnaudary courant mai. Et j'espère bien alimenter le fil...  ;)