Nikkor AF-S 28-300. Bague de mise au point bloquée

Démarré par ieu00027, Avril 16, 2014, 20:43:33

« précédent - suivant »

ieu00027

Le principal est dans le titre. Sans raison (?), la bague de mise au point est devenue tellement dure à tourner que je n'ose y toucher. Cependant, en mode AF, l'objectif fonctionne toujours aussi bien.

Je dois partie en Grèce fin mai et je me (vous) demande si j'ose continuer à l'utiliser. Cela me permettrait de le renvoyer (en garantie) à mon retour. Parce que je ne suis pas certain de le récupérer réparé d'içi là.

Merci de vos suggestions.
Amicalement, Paul

parkmar

D'ici fin mai cela semble jouable non? peut-être passer un coup de fil au sav en leur expliquant et voir comment il pourrait te le faire rapidement.

JP31

ieu00027

Exact. De toutes façons, je n'ai rien à perdre à essayer. Je vous remercie de la suggestion
Amicalement, Paul

Daedalus

Si par hasard l'optique devait être envoyée en révision: prévoir un délai supplémentaire.
J'ai accumulé un envoi postal long, un coup de bourre au SAV et des pièces indisponibles.  ;)

Rien de dramatique; juste pas faire comme moi en comptant qu'une semaine de réserve.

ieu00027

Oui, je comprends ce que tu veux dire, Daedalus.

Une chose qui m'interpelle, c'est le blocage de la bague tandis que le zoom fonctionne toujours en AF. Comme si cela ne concernait que la bague elle-même...
Amicalement, Paul