Fuji remet les pendules à l'heure!

Démarré par Bivence, Juillet 21, 2016, 14:12:26

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 09:03:12
Je ne me suis jamais trimballé 15kg de matos, pour ma part... mais je ne vois toujours pas pourquoi un amateur ne pourrait pas assouvir sa passion avec un reflex 24x36 (par exemple), même s'il n'a pas obligation de résultats (et mon dos va bien, merci !).

Chacun fait ce qu'il veut évidemment,  selon ses envies, avec ses moyens financiers ou physiques. Maintenant, tu ne peux nier que beaucoup recherchent aujourd'hui plus de légèreté, plus de compacité avec plus ou moins de compromis;

Et il faut bien admettre que les compromis nécessaires sont de moins en moins importants vu la qualité croissante des hybrides qui sortent. En apsc, le XT2 en fait partie

softail

Citation de: madras le Juillet 23, 2016, 13:20:58
Comment ce fesse ? tes photos avaient l'air pas mal !  :-*

Les pros n'ont jamais eu le monopole des belles photos.... ::)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2016, 21:18:47
Chacun fait ce qu'il veut évidemment,  selon ses envies, avec ses moyens financiers ou physiques. Maintenant, tu ne peux nier que beaucoup recherchent aujourd'hui plus de légèreté, plus de compacité avec plus ou moins de compromis;

C'est justement ce que j'ai toujours fait : je n'ai jamais acheté de f/2.8 70(ou 80)-200, par exemple, jugeant ce type d'objectif trop encombrant et lourd pour ma pratique (et ce n'est ni une question de qualité optique, bien sûr, ni de budget).

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2016, 21:18:47
Et il faut bien admettre que les compromis nécessaires sont de moins en moins importants vu la qualité croissante des hybrides qui sortent. En apsc, le XT2 en fait partie

Les compromis demeurent, de toute façon, même avec le 24x36 : contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire Nikon, par exemple, un D8x0 n'égale pas un MF... je le sais et je fais avec, sans me poser plus de questions que ça.

Sinon, l'offre μ4:3 est pas mal aussi, non ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 21:50:39
C'est justement ce que j'ai toujours fait : je n'ai jamais acheté de f/2.8 70(ou 80)-200, par exemple, jugeant ce type d'objectif trop encombrant et lourd pour ma pratique (et ce n'est ni une question de qualité optique, bien sûr, ni de budget).

Les compromis demeurent, de toute façon, même avec le 24x36 : contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire Nikon, par exemple, un D8x0 n'égale pas un MF... je le sais et je fais avec, sans me poser plus de questions que ça.

Sinon, l'offre μ4:3 est pas mal aussi, non ?

Nous sommes d'accord : tu comprends donc que certains aillent encore plus loin en faisant le choix d'un hybride du genre A7 ou Fuji. Comme je comprends que certains préfèrent la visée optique.

L'offre olympus ? je ne serais pas objectif puisque j'ai aussi un OMD10  ;D Une excellente affaire question rapport qualité/prix. olympus innove beaucoup et présente l'avantage de proposer des objos de qualité, compacts, en rapport bien entendu avec la taille du capteur.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2016, 23:00:20
Nous sommes d'accord : tu comprends donc que certains aillent encore plus loin en faisant le choix d'un hybride du genre A7 ou Fuji. Comme je comprends que certains préfèrent la visée optique.

L'offre olympus ? je ne serais pas objectif puisque j'ai aussi un OMD10  ;D Une excellente affaire question rapport qualité/prix. olympus innove beaucoup et présente l'avantage de proposer des objos de qualité, compacts, en rapport bien entendu avec la taille du capteur.

Moi, je comprends tout : même si la gamme optique demeure limitée, et ne peut pas rivaliser avec les systèmes fuji X ou Olympus, je comprends aussi que certains trouvent des avantages au Nikon 1 (même si je trouve, pour ma part, le capteur trop petit)...

poggy

Bonsoir, 

Je suis Nikoniste par ancienneté et Fuji"iste" par gout. En 2012, j'ai acheté 1.200 € un XPRO1 (après avoir eu un XE1). J'ai littéralement adoré cet appareil qui me rappelait mes anciens Contax G, Leica ... et autres. En juillet 2015, ne voyant pas de renouveau chez Fuji, j'ai vendu mon XPRO1 (350 €) pour acheter un Sony A7II + grip + zoom ..... 3.200 €.
Entre temps, en juillet 2014, j'ai changé mon Nikon D800 contre un D810 ..... dont le prix (3.199 €) n'a pas changé à la FNAC à ce jour.

Aujourd'hui, je voudrais me séparer de mon Sony (AF non précis) pour racheter du matériel Fuji (XPRO2 + 16/55 mm). La seule chose qui m'importe aujourd'hui, c'est de savoir la meilleure façon de procéder ..... Selon vous, quel sera le prix limite du XPRO2 ? Vers quelle époque ?????

Au plaisir de vous lire,

Pierre 

VOLAPUK

Citation de: poggy le Juillet 24, 2016, 00:45:41
Bonsoir, 

Je suis Nikoniste par ancienneté et Fuji"iste" par gout. En 2012, j'ai acheté 1.200 € un XPRO1 (après avoir eu un XE1). J'ai littéralement adoré cet appareil qui me rappelait mes anciens Contax G, Leica ... et autres. En juillet 2015, ne voyant pas de renouveau chez Fuji, j'ai vendu mon XPRO1 (350 €) pour acheter un Sony A7II + grip + zoom ..... 3.200 €.
Entre temps, en juillet 2014, j'ai changé mon Nikon D800 contre un D810 ..... dont le prix (3.199 €) n'a pas changé à la FNAC à ce jour.

Aujourd'hui, je voudrais me séparer de mon Sony (AF non précis) pour racheter du matériel Fuji (XPRO2 + 16/55 mm). La seule chose qui m'importe aujourd'hui, c'est de savoir la meilleure façon de procéder ..... Selon vous, quel sera le prix limite du XPRO2 ? Vers quelle époque ?????

Au plaisir de vous lire,

Pierre 

Hum... je ne suis pas certain du tout que l'AF du Sony A72 soit moins précis que celui d'un XPRO2 oui qu'il soit particulièrement "non précis". Un souci peut ^tre sur ton exemplaire ou une question de réglages ? ;)