Fuji remet les pendules à l'heure!

Démarré par Bivence, Juillet 21, 2016, 14:12:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2016, 21:50:19
[...] ils sont verts de rage, et vont sans doute switcher pour ce XT-2.

X-T2, pardon...

Sebas_

Citation de: iceman93 le Juillet 21, 2016, 18:33:09
et dire que je suis en passe de tout revendre mon matos canon pour prendre du fuji X ;D

Merde, l'homme de glace, que se passe-t-il? C'est serieux?

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Juillet 22, 2016, 22:23:21

Oui il est sérieux

iceman93

Citation de: Sebas_ le Juillet 22, 2016, 22:23:21
oui ... ayant stoppé mon activité pro je ne vois pas l'intérêt de garder un sac photo aussi gros et lourd
hybride ma créativité

Bivence

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 07:20:28
oui ... ayant stoppé mon activité pro je ne vois pas l'intérêt de garder un sac photo aussi gros et lourd
Voilà ce n'est pas compliqué , on commence à appréhender mon propos sur le besoin du photographe amateur bien compris par Fuji, quant aux sarcasmes de certains,toujours les mêmes d'ailleurs, les années passent et  vous servez toujours les mêmes plats!

Verso92

Curieuse argumentation... un photographe amateur (comme moi, donc) doit donc se contenter du format APS-C et avoir un sac photo léger, si j'ai bien compris ?

(c'est donc ça, la différence entre le pro et l'amateur ?)

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 08:46:39
Curieuse argumentation... un photographe amateur (comme moi, donc) doit donc se contenter du format APS-C et avoir un sac photo léger, si j'ai bien compris ?

(c'est donc ça, la différence entre le pro et l'amateur ?)
comme tjr ... l'art de déformer les propos d'autrui  ??? ??? ???
arrête d'extrapoler et d'interpréter a ta sauce et écoute ce que les gens disent ca évitera ce genre de message
maintenant que je ne suis plus pro je n'ai aucune obligation de résultat et encore moins d'obligation de "paraitre" je n'ai donc aucune envie de me trimballer 15 kg de matos
apres chacun fait ce qu'il veut avec son dos ses sous ses désirs ses envies ... etc
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 08:52:31
arrête d'extrapoler et d'interpréter a ta sauce et écoute ce que les gens disent ca évitera ce genre de message
maintenant que je ne suis plus pro je n'ai aucune obligation de résultat et encore moins d'obligation de "paraitre" je n'ai donc aucune envie de me trimballer 15 kg de matos
apres chacun fait ce qu'il veut avec son dos ses sous ses désirs ses envies ... etc

Je ne me suis jamais trimballé 15kg de matos, pour ma part... mais je ne vois toujours pas pourquoi un amateur ne pourrait pas assouvir sa passion avec un reflex 24x36 (par exemple), même s'il n'a pas obligation de résultats (et mon dos va bien, merci !).

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 09:03:12
Je ne me suis jamais trimballé 15kg de matos, pour ma part... mais je ne vois toujours pas pourquoi un amateur ne pourrait pas assouvir sa passion avec un reflex 24x36 (par exemple), même s'il n'a pas obligation de résultats (et mon dos va bien, merci !).
quand ai je dis qu'un amateur ne peut pas avoir de FF ?
je dis juste que je n'ai pas envie point barre ... c'est si dur a comprendre ?
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 09:08:03
quand ai je dis qu'un amateur ne peut pas avoir de FF ?
je dis juste que je n'ai pas envie point barre ... c'est si dur a comprendre ?

Pas d'activité pro --> sac photo léger (c'est ce que j'ai lu)...

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 09:14:15
Pas d'activité pro --> sac photo léger (c'est ce que j'ai lu)...

a ce point c'est juste risible  ???
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 09:46:51
a ce point c'est juste risible  ???

Si ça te fait rire, tant mieux.

(c'était bien la peine d'aller régulièrement foutre le souk à l'époque dans la section Olympus, etc, en te moquant de leurs petits capteurs, de leur AF soit disant à la ramasse, etc...)

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 11:04:19
Si ça te fait rire, tant mieux.
Dans le genre provoc, Verso fait toujours plus fort...
J'ai beau y être habitué, mais non, ça m'étonne toujours.

Jaurim

Citation de: ekta8x10 le Juillet 21, 2016, 16:48:20
et je pense meme, que canon retarde la production du 5D4, par désespoir que tout le monde ait précommandé ce sublime XT2.
Et heureusement que Canon a eu la lumineuse idée de mettre dans sa gamme d'optiques les objectifs TSE, sinon... ;D   

VOLAPUK

Je ne vois pas l'intérêt de venir pourrir des fils Fuji pour nous parler du D500 et de Canon ???

Qui a dit que Nikon tremblait pour son D500 ? Vous partez d'un truc ironique dit par Lefujiste et le prenez au 1 et degré.

Le test de CI sur le xt2 semble plus que positif. Et alors ?

Il y a quelques mois le patron de Fuji disait que la marque consacrerait ses efforts sur l'AF. Il semble que ce soit le cas. C'est une bonne chose.

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 08:52:31moins d'obligation de "paraitre"

Excellent ! À encadrer aussi celle-là ! ;D ;D ;D

Citation de: iceman93
hybride ma créativité

:D :D :D

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 11:04:19
(c'était bien la peine d'aller régulièrement foutre le souk à l'époque dans la section Olympus, etc, en te moquant de leurs petits capteurs, de leur AF soit disant à la ramasse, etc...)

Eeeeeeeh oui ! ::) Mais on sent déjà que le transfert est en train de s'opérer dans le domaine de la bagnole... Il faut bien se trouver un nouveau défouloir. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

madras

Comment ce fesse ? tes photos avaient l'air pas mal !  :-*

Arès

Citation de: iceman93 le Juillet 23, 2016, 08:52:31

Oui, Mr parle beaucoup, depuis des années, pour ne rien dire.
Ce n'est pas un hasard qu'il côtoie les 100 000 posts ::) ::) ::)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 13:10:18
Ah zut... je n'avais pas saisi le second degré de Lefujiste. Honte sur moi !

C'est une excellente chose, en effet, et une très bonne nouvelle pour ceux qui ont investi dans le système X.

Rassure moi, VOLAPUK : le premier post du fil, faut pas le prendre au premier degré non plus, n'est-ce pas ?

;-)

C'est une très bonne nouvelle ce XT2 aussi pour ceux qui auraient envie d'investir dans ce système. Perso, je trouve cela trop cher pour mon usage par rapport à ce que j'ai déjà.

Sinon, le post de l'initiateur de ce fil (je parle de son post pas de lui ...) me semble entre les lignes faire allusion à un autre fil où un chassimien aux multipseudos a très légèrement radoté ;D. Et il ne s'agit pas de ritchy

Le test de CI semble tout de même élogieux

Diapoo®

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2016, 15:09:56
(...) Le test de CI semble tout de même élogieux

Oui, et marque une évolution remarquable par rapport aux tests précédents du matériel Fuji, boîtiers comme objectifs : le testeur s'est approprié le format hybride, c'est un signe  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

baséli

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 23, 2016, 13:04:42
Excellent ! À encadrer aussi celle-là ! ;D ;D ;D

Heu non! Je ne suis pas photographe, mais pour la plupart des clients, quels qu'ils soient, de photographe ou de comptable, il est important d'avoir l'air pro. Un joli matos qui en jette peut le faire. Je sais c'est stupide, mais... Les banquiers ont des cravates pour faire sérieux!

Si tu as une réputation, le besoin disparait généralement car la réputation remplace le look.

iceman93

Citation de: baséli le Juillet 23, 2016, 18:27:38
Heu non! Je ne suis pas photographe, mais pour la plupart des clients, quels qu'ils soient, de photographe ou de comptable, il est important d'avoir l'air pro. Un joli matos qui en jette peut le faire. Je sais c'est stupide, mais... Les banquiers ont des cravates pour faire sérieux!

Si tu as une réputation, le besoin disparait généralement car la réputation remplace le look.
toi tu sais ... contrairement au pseudo bisounours  :D :D :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Exactement ! C'est bien pour ça que je disais
Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 23, 2016, 13:04:42
Excellent !
d'ailleurs... :) Ses dernières interventions en disent long sur l'excité de service converti (professionnellement parlant). ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Il m'arrive effectivement relativement souvent qu'on vienne me demander si je suis pro (ou pour quel journal je travaille), ce dont je me passerais bien, d'ailleurs, préférant la discrétion (en même temps, cela permet aussi de faire des rencontres avec des gens sympas).

Mais il ne faut pas se leurrer : dès que tu déplies le trépied et que tu passes du temps à le régler (horizontalité, etc), tu te fais remarquer, quel que soit l'appareil monté dessus...

VOLAPUK

Citation de: Diapoo® le Juillet 23, 2016, 15:34:37
Oui, et marque une évolution remarquable par rapport aux tests précédents du matériel Fuji, boîtiers comme objectifs : le testeur s'est approprié le format hybride, c'est un signe  ;)

oui et on voit bien que si certains trouvent ici les évolutions des hybrides trop lentes, les avancées sont réelles. Et ce dans plusieurs marques (Fuji, Sony, Oly...). On en trouve dans tous les formats maintenant.

Concernant le XT2, il permet à Fuji d'avoir une offre crédible à la hauteur de la qualité de ses objos. ;)