Les jonquilles de la montagne de Couspeau...

Démarré par jeanray, Avril 17, 2014, 14:31:31

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De belles ambiances, des compo adaptées et un traitement au top
Bref...une belle série
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Pailler, Patrick (la forme est toujours là  :D , séjour prévu en juin à Bionnassay), Chrisal (départ pas si matinal que celà - 6 h 20 au départ du chemin - car je voulais rencontrer le lever du soleil à mi-pente), flo45, Olivier (on essaye de ne pas louper le rendez-vous annuel, pas toujours facile d'estimer la période de floraison), Alain et Denis.
Quelques panoramiques pour compléter.....
19

jeanray


jeanray


jeanray


Chrisal

La montagne se prête bien à ces panoramiques. Et ta patte fait le reste...   :D Cdlt. Christian

jeanray

Merci Crhisal  :D
Deux autres ?
23

jeanray


DOC 74

Citation de: Chrisal le Avril 18, 2014, 11:31:09
La montagne se prête bien à ces panoramiques. Et ta patte fait le reste... 

+10  ;)

CLeC


sergio13


Chrisal


Didier2

Belles photos de paysage, et belles ambiances.
Les jonquilles, j'aime un peu moins, sans doute parce qu'elles auraient pu être prises "n'importe où ailleurs", et ne permettant pas d'expliquer ici la région.
amicalement,
didier

Clic-Clac 51

Un vrai régal ces pano
Préférence a la 22 pour son ambiance bleutée et la 23 pour ses teintes plus chaudes
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

LADY43

Entre 2 rangées de plantations de patates et d'oignons, Aie les reins, que la terre est basse !! pour les jonquilles, ""n'importe où ailleurs", un jour peut-être je ferai d'aussi belles photos, de jonquilles, de gentianes, de soldanelles, qui sait ??  ::)
Enfin, je retiens la 22 pour son côté Salmivel comme évoqué par Patrick, et la 23.
Joyeuses Pâques
Marie  :)

Ricou

Wahou, wahou et encore wahou !
Grandiose ta série  ;)

J-J

elles sont tres belles. la lumière du lever du soleil est magique
je retiens certaines différentes des autres choix (ce qui veut dire qu'elles sont toutes réussies) la 7 et la 20

bopixel

Encore une très belle série, comme d'hab !  ;)  Bravo jeanray ta montagne est toujours aussi bien représentée !

Mes coups de cœur 1,4,7.

biosman

Bonjour et merci Jeanray de me faire (re)découvrir ces montagnes que je connais bien de nom: je ne suis allé qu'à Rachas (en voiture!!...) et sur les plaines (au dessus de Poet-laval).(Mes parents habitaient ce village...); je suis toutes tes photos: superbes!! Tu as du allé visiter le vieux village du Poet-laval ? A faire péter le capteur de ton boitier!! et ta carte bleue si tu vas aux resto les Hospitaliers.....Merci encore.

jeanray

Merci à tous pour ces retours positifs.
Marie, je trouve aussi qu'il est très difficile de photographier les gentianes (il y avait déjà quelques printanières en bas), je vais refaire quelques essai cette année ; à ce propos, dans le préambule, je parlais des gentianes à venir, je voulais parler des pivoines sauvages, quand même plus rares.
Biosman, "les plaines" - dénomination locale - font parties de nos balades préférées (le nombre de fils qui leurs sont consacrés ici en témoignent) ; je n'ai pas encore fait de série sur le village de Poët-Laval, sinon quelques images isolées, ça viendra sans aucun doute.
Quelques panos de plus....
25

jeanray


jeanray


gjns1

Toute la série des panos est excellente et me donne envie de récupérer mon matis au plus vite, j'ai les semelles qui me démangent.

jeanray

Citation de: gjns1 le Avril 20, 2014, 09:12:43
j'ai les semelles qui me démangent.

Vu le temps d'aujourd'hui, tu ne dois pas avoir trop de regrets  ;)
Ca a au moins l'avantage de donner du temps pour "explorer" le DD et tenter quelques traitements.....
28 : j'étais passé sans la voir, mais j'aime bien ses contrastes et sa lumière

jeanray

et quelques images que j'ai retravaillées en utilisant une fusion d'exposition
29