Les jonquilles de la montagne de Couspeau...

Démarré par jeanray, Avril 17, 2014, 14:31:31

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Le mistral s'est calmé aujourd'hui, c'est donc l'occasion de rechausser les vibrams.
Comme tous les ans à pareille époque, nous prenons rendez-vous avec les jonquilles de la montagne de Couspeau (avant les gentianes sauvages dans quelques semaines) ; seront-elles en fleurs ? Réponse à suivre  ;)
1 : la lune nous accompagne avant le lever du soleil

jeanray

2 : le soleil vient de se lever

jeanray

3 : les couleurs chaudes gagnent peu à peu du terrain.....

jeanray

4 : de trop courtes minutes à savourer avec le Véyou (plus haut sommet des Trois Becs à gauche)

jeanray

5 : tout au fond, le Grand Veymont et le mont Aiguille....

jeanray

6 : le sommet est en vue....

jeanray

jeanray

8 : cache-cache avec le soleil sur une bonne partie de la montée....

jeanray

9 : depuis la crête qui suit le sommet et qui doit nous conduire aux jonquilles (le Dévoluy en arrière-plan)....

jeanray

jeanray

11 : bientôt remplacées....

jeanray

jeanray

13 : plan plus rapproché (le sommet d'où l'on vient en arrière-plan).....

jeanray

14 : jeux de lumière et de couleurs....

jeanray

15 : portrait serré....

jeanray

et 16
J'espère que vous avez aimé cette balade colorée et fleurie (quelques panos devraient suivre  ;) )

gjns1

Vraiment de belles couleurs matinales et un attrait certain pour 14 et 15 pour la profondeur de champ bien gérée. Je ne parle pas du traitement, c'est toujours parfait.

Serge

jeanray

Merci Serge pour ton passage.
Deux autres en attendant les panoramiques.....
17 (c'est un recdrage format "pano")

jeanray

Pailler

Très belles lumières et traitement délicat ....J'aime beaucoup !

DOC 74

Salut JR,
Vas-tu bien ? Ta série est toute "fraîche de printemps". La couleur de tes jonquilles est impeccable et parfaitement naturelle sur mon écran, sans saturation des jaunes, tout en douceur et souplesse, quoi ! Tout baigne donc question colorimétrie !... ;D
J'aime bien la 1 (avec sa lune) et la dernière, la 18 (à la Samivel...). Suis monté au Mont Joli ce matin (après ces derniers jours de forte bise !), descente en face Nord (pente raide...), la neige s'en va à grands pas pour rassurer et soulager certains.
Bonnes balades et, après les gentianes, il y aura toutes celles du plateau du Prarion en mai et juin car là haut plus de neige ou presque !
Amitiés à Chantal, A + Patrick ;)

Chrisal

Je ne vais pas faire de longs discours : après la neige, c'est le printemps et cette balade matinale (c'est à quelle heure le départ par curiosité ?) est un grand bol d'oxygène. Les photos, avec leur rendu bien particulier et les lumières du matin sont top. Bref, que du plaisir. Amicalement. Christian.

flo45

Une super série avec de magnifiques teintes
Sport méca,paysage,rando

olivierrychner

C'est bô en diable! J'adore tes jonquilles, j'ai trop peu vu les "miennes" ce printemps...

Olivier

alainh