Je voudrais savoir si je travaille correctement...

Démarré par Jc., Décembre 06, 2013, 21:25:56

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: JEANPAUL le Décembre 13, 2013, 14:44:11
Si quelqu'un utilise ce modèle Braun SlideScan6000 je suis preneur de vos remarques...

Qu'en est-il de la qualité de la mécanique de chargement des diapos de ce modèle Braun ?

Pour information je peste avec un modèle concurrent Reflecta DigitDia 6000 dont le panier bloque régulièrement sans raison...

Je pense que ce sont les mêmes, au soft près.

Jc.

Citation de: THG le Décembre 13, 2013, 07:36:06
Des dizaines de milliers ???

As-tu fais une estimation du nombre d'années que ça va prendre ?

Pas précisément mais je sais que ce sera long. Je commence "tôt" pour ça ;D  Pour l'instant je trie et je scanne (j'en suis à ≈ 400), ensuite je trierai et post traiterai pour enfin trier et imprimer dans des bouquins.

Les ¾ sont des photos familiales donc je suis motivé car avoir fait "tout ça" depuis que je suis ado pour que les cartons soient bennés après ne me réjouis pas.
Bref, j'ai bien pensé que je pourrai abandonner mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre... ;)

Dromours

Citation de: Jc. le Décembre 07, 2013, 20:29:05
On semble y être qques uns en effet... ;) Je vais chaque année à Donzère en voisin pour la concentre Harley ;)

Citation de: Jc. le Décembre 09, 2013, 09:40:02
Mais très volontiers Dromours ! Si j'y pense je prendrai même une photo ou deux pour toi ;)

Retour à début décembre 2013...
J'ai lu hier dans "Moto Magazine" (pour ma part je préfère "Le Pavé dans la Mare"...) que la prochaine concentre Harley est prévue les 12 et 13 avril, à "La Chocolaterie" comme d'hab. Tu y seras ?
Difficile pour moi de planifier dès à présent pour mi-avril un AR depuis le sud-ouest jusqu'à ma Drôme bien aimée, pour de multiples raisons. Mais qui sait ?...
Quoi qu'il en soit, je compte toujours sur toi pour poster quelques images, même si elle doivent me faire venir quelques larmes (de nostalgie...) aux yeux ;) ...

Jc.

J'essaierai de pas (trop) te faire pleurer... ;D Je devrais en effet y être, ne serait ce que pour distribuer des flyers de notre journée à Nyons. Faudra trouver le moyen de se voir si tu viens, la buvette est un bon point de ralliement :D

Dromours

Citation de: Jc. le Mars 02, 2014, 15:49:22
J'essaierai de pas (trop) te faire pleurer... ;D Je devrais en effet y être, ne serait ce que pour distribuer des flyers de notre journée à Nyons. Faudra trouver le moyen de se voir si tu viens, la buvette est un bon point de ralliement :D

Ma venue est extrêmement incertaine, pour des motifs que la discrétion qui sied dans un tel forum m'incite à passer pudiquement sous silence.
Mais à n'en pas douter si je parviens à concrétiser ce projet d'escapade, je ne manquerai pas de revenir vers toi, via le Forum CI, pour essayer de mettre au point les modalités d'une rencontre.
Merci en tout cas de ta réponse.

Jc.

Pas de souci Dromours. Si tu dois venir il ne sera pas compliqué de se voir ;) Et ce sera avec plaisir :)

Dromours

Citation de: Jc. le Mars 03, 2014, 08:48:24
Pas de souci Dromours. Si tu dois venir il ne sera pas compliqué de se voir ;) Et ce sera avec plaisir :)

Comme je le craignais je ne pourrai me rendre à la Chocolaterie ce week-end : toutes sortes de contraintes me retiennent dans le sud-ouest.
En y allant, si tu passes par le "Cours de la Liberté", merci d'avoir une pensée pour moi devant le N° 7, face à la piscine. J'y ai vécu pas loin de 15 ans...

Et bonne moisson photographique, que ce soit avec Fuji ou toute autre marque : foin du sectarisme.

C'est comme pour la moto : je roule en flat-twin germanique (pas besoin d'être plus précis...) depuis 18 ans, et ai du mal à m'imaginer au guidon d'un V-twin "made in USA". Mais d'une part pour avoir rencontré à l'occasion des groupes de "bikers" revenant des fins fonds de l'Europe, et d'autre part admettant sans réserve aucune que l'air du temps est bien plus au genre "Sportster" qu'à la sportive "pure et dure", je comprends parfaitement que l'on puisse faire un tel choix. Et adhérer à l'ensemble de la philosophie qui va avec.

Bon week-end.

Jc.

Merci Dromours, j'y vais demain. Je ne pourrais hélas pas prendre de photos, j'ai des Potes à y voir et des "trucs" à mettre en place, et je n'aurai vraiment pas le temps... D'ailleurs je pense que je les aurais fait au Canon (et je m'en fous aussi ;D ) tout comme je répond au salut de tous sans faire gaffe à la marque du brêlon.
Dommage qu'on ne puisse pas s'y rencontrer, mais je te promet d'aller tourner devant le n° 7 du crs de la liberté, non souci...

Dromours

Pas de problème, je comprends.
Et merci du "pèlerinage" que tu voudras bien faire pour moi.
J'ai beau avoir plus de 64 ans et les cheveux plus blancs que gris, je ne pense jamais à ces contrées et à ces lieux - chargés de souvenirs balayant toute la palette des sentiments - sans un pincement au coeur...

Jc.

Retour du "pélerinage"... J'ai repéré le n° 5 mais pas le n° 7 :( je devais pas être loin pourtant... La rue était calme ;) J'ai pensé à toi, sans déc'.
Sinon encore beaucoup de monde à la chocolaterie. plaisir de me plonger à nouveau dans mon "monde" même si je n'ai bizarrement vu aucune couleur.

Dromours

Pas bien grave. Merci en tout cas de cette pensée pour moi.

Le 7 est facile à trouver, les numéros successifs se jouxtant les uns les autres. Quand tu es sur le cours de la Liberté, venant de l'est (de l'ancienne N7), tu passes devant l'Ecole Primaire (à droite) et le Stade (à gauche). Tu laisses la rue Marie Bompard sur la droite, puis arrives à un carrefour avec la piscine sur la gauche et une route qui ramène vers la N7 et permet de rejoindre la Chocolaterie. Le N° 7 est l'avant-dernière maison sur la droite, quasiment face à l'entrée de la piscine.

A toute fins utiles, en prévision de ton prochain "pèlerinage"...

Jc.

Ha put... les n° sont "à l'envers" ... je n'y ai pas pensé, comme un con !  :-\
Yep, quand j'y retournerai je saurais y aller directement en face, d'autant que je devais être à moins de 30m ...
Mais autant on s'y voit la prochaine fois ;)

Dromours

Tout dépendra de quand sera "la prochaine fois".
Pour toutes sortes de raisons qu'il n'est pas opportun de développer ici, je suis un peu "scotché" dans le sud-ouest pour quelques mois.

Si j'ai su (mais en ai oublié les détails...) qu'à Paris il y un "sens" pour les numéros dans les rues, avenues et autres (depuis ou vers la Seine, notamment), j'ignorais totalement qu'il y avait un tel "sens" applicable dans un patelin tel que Donzère, qui peinait à atteindre les 2000 habitants à l'époque où j'y habitais.

Jc.

Heu ben... du centre vers la périphérie, non ?

Dromours

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question.
Quant à la notion de "centre" et de "périphérie" pour un patelin de la taille de Donzère !...
Sans compter que si l'on considère, comme au "bon vieux temps", que le centre se situe du côté de l'église, le Cours de la Liberté serait plutôt du genre... tangentiel...

Pas grave : tu dois maintenant pouvoir trouver facilement le N° 7. Et si par chance, à la prochaine opportunité, je parviens  à m'échapper du sud-ouest (où il fait également bon vivre) je me ferai un plaisir de te montrer, et de jouer au "guide touristique".

Jc.

Ha yes ! Ca ce serait un bon plan, un flat, un v twin et deux mousses... :)

Dromours

Je suis plutôt "pastaga" que "mousse" mais il y est des occasions où il faut savoir déroger !...
Par ailleurs mon gendre, qui a vécu en Belgique, m'a fait découvrir quelques "mousses" étonnantes, notamment la "Kasteel" brune.
Vers le mitan des années 70 j'allais pas mal en Belgique pour le boulot, et ma curiosité ne m'avait pas poussé plus loin que la Leffe...

Prévoir tout de même le temps nécessaire à la "métabolisation" : si lorsque je suis au volant je m'autorise un - unique- verre, au guidon ma ligne de conduite c'est "zéro absolu". Optimisme trop craignos !!!...

Au fait, on est bien sur un forum "photo"  :) ?!...

Inka

Citation de: Dromours le Avril 17, 2014, 08:46:34
Par ailleurs mon gendre, qui a vécu en Belgique, m'a fait découvrir quelques "mousses" étonnantes, notamment la "Kasteel" brune.

La Kasteel brune est plutôt une bière mousse costaud  ;)

Et jolie en photo : http://www.vanhonsebrouck.be/fr/kasteelbier-donker.php

Il faut se rappeler que chaque bière a son verre et il est impensable de la servir dans autre chose, en Belgique les cafetiers doivent réserver beaucoup de place pour la panoplie de verres...
Carolorégien

Dromours

Citation de: Inka le Avril 17, 2014, 09:56:32
La Kasteel brune est plutôt une bière mousse costaud  ;)

Et jolie en photo : http://www.vanhonsebrouck.be/fr/kasteelbier-donker.php

Il faut se rappeler que chaque bière a son verre et il est impensable de la servir dans autre chose, en Belgique les cafetiers doivent réserver beaucoup de place pour la panoplie de verres...

Citation de: Dromours le Avril 17, 2014, 08:46:34
.../...
Au fait, on est bien sur un forum "photo"  :) ?!...
Sans être "intégriste" pour autant mon gendre est plutôt du genre puriste : il ne m'a jamais proposé de Kasteel dans du "Duralex". Et ta remarque me confirme donc que ce garçon est vraiment "très bien élevé"... Par ailleurs c'est plutôt sympa de boire une telle bière (une vraie découverte pour moi !...) dans son verre "dédié", et aux couleurs de la marque.

Au fait, on est bien sur un forum "photo"  :) ?!... Bis !...  ;D