Time lapse

Démarré par ganesh, Avril 17, 2014, 21:56:24

« précédent - suivant »

ganesh

Je sollicite votre expérience en la matière, je souhaite tenter l'expérience.
Pouvez-vous évoquer les problèmes rencontrés et donner quelques exemples.
ainsi qu'une configuration de base.

bolek

1)   Utiliser un appareil à obturateur électronique vue le nb de déclanchements (usure).
2)   Bien réfléchir aux variations de luminosité pour décider si on expose en automatique ou en manuel. Attention au soleil qui peut rentrer dans le cadre.
3)   Prévoir une alimentation électrique suffisante (changer les acus, alim autonome sur port USB)
4)   Ne pas se faire voler le matos pendant la prise de vue
5)   Post traitement en batch : rectifier toutes les images (géometrie, vignetage,...), puis    décider du rythme (image retenues) puis adaptation de la luminosité, réduction du bruit,...

Kamis

5) S'assurer que le soft (ou déclencheur) qui va prendre les photos séquencées n'est pas limiter en nombre de prise de vue (Ex : Eos Utility : capacité différente du 5D3 et 1DX)
6) Calculer et prévoir un stockage des image en rapport avec le travail (parfois besoin de stocker sur PC).

ganesh

premiers éssais
intervalle 1' /photo sur 120 vues
sujet lever du jour
le résultat est correct mais
début de la séquence trop tardif (6h15)
batteries (arrêt à la 56ème vue) une alim secteur serait utile

waps

Citation de: bolek le Avril 18, 2014, 09:47:32
1)   Utiliser un appareil à obturateur électronique vue le nb de déclanchements (usure).
2)   Bien réfléchir aux variations de luminosité pour décider si on expose en automatique ou en manuel. Attention au soleil qui peut rentrer dans le cadre.
3)   Prévoir une alimentation électrique suffisante (changer les acus, alim autonome sur port USB)
5)   Post traitement en batch : rectifier toutes les images (géometrie, vignetage,...), puis    décider du rythme (image retenues) puis adaptation de la luminosité, réduction du bruit,...

J'ajouterais un petit 6 :  savoir, avant, ce qu'on voudra en faire après.
Sinon, on se retrouve face à un dossier embarrassant qui finira à la corbeille

Snefrou

Citation de: bolek le Avril 18, 2014, 09:47:32
5)   Post traitement en batch : rectifier toutes les images (géometrie, vignetage,...), puis    décider du rythme (image retenues) puis adaptation de la luminosité, réduction du bruit,...

1/ Bof, à moins de faire des timelapses tous les jours.
2/ L'idéal est d'avoir un boîtier qui accepte le mode manuel et les isos auto.
3/ J'arrive à bien plus de 1000 vues avec un 5DII et un seul accu, mais un grip avec 2 accus n'est pas du luxe pour ce boîtier à la consommation élevée.
4/ Prévoir un siège, des bières, des mots-croisés, un baladeur...
5/ Non, décider de la fréquence et du nombre d'images avant la prise de vue, si le boîtier est correct prendre en jpeg avec débruitage par le boîtier, pas de recadrage du tout ni de correction manuelle, sauf si reproductible en batch, tout doit être planifié et prévu à l'avance, ce qui permet aussi de savoir si le stockage disponible sera suffisant.

Citation de: waps le Mai 02, 2014, 09:50:08

J'ajouterais un petit 6 :  savoir, avant, ce qu'on voudra en faire après.
Sinon, on se retrouve face à un dossier embarrassant qui finira à la corbeille
Le point le plus important !

7/ Anticiper la météo.