Bleu...Jaune...Vert...

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 18, 2014, 10:15:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De retour de balade, mon regard a été attiré par ces mélanges de couleurs et ces énormes ventilateurs
Conseils et avis bienvenus
Bon week-end a toutes et tous
Denis ;)

1 -

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Chrisal

Compos et couleurs bien agréables. Un faible pour la 1 et la 3.  ;)

jeanray

Bonjour Denis.
Graphique et coloré ; j'aime bien  :D Un petit plus pour la 3.
Amicalement
JR

gjns1

Bonjour Denis,
C'est aussi la 3 que je préfère.

serge

DOC 74

Salut Denis,
Tes photos me rappellent les champs de colza observés depuis l'autoroute dimanche dernier au coucher de soleil dans la banlieue lyonnaise, faisant contraste avec les grands espaces de terre rouge fraîchement labourés... Ici, sur tes photos, c'est surtout le vert et le jaune (et un peu le blanc) qui s'opposent un peu durement à mon avis, le ciel a une tonalité un peu verte qui me gène un peu... Donc, peut-être un contraste un peu trop fort plutôt qu'une saturation excessive (d'autant qu'elles sont toutes prises au télé), tout dépend du post-traitement appliqué... Le vignetage passe pour 1 et 2, moins pour la 3. Cordialement, Patrick ;)

foufouille

Bonsoir Denis,
Des images colorées qui sont bien composées et agréables au regard. :)
Photographiquement vôtre...

jm_gw

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 18, 2014, 10:17:24
3 -
très belle comme cela mais si tu avais eu le coin en basà doite complet (manque un bout de  champ) l' image m' aurait encore plus plu

shogun1961

tout a été dit  ;)la première me plait beaucoup ;)malgré
ce poteau électrique
amoureux d'images

Didier2

Clic-Clac 51

Merci Christian, Jean-Raymond, Serge, Patrick, Stéphane, jm_gw, shogun et Didier pour votre arrêt sur images.
C'est sympa d'y avoir déposé votre avis et ressenti.

Citation de: DOC 74 le Avril 18, 2014, 13:45:48
Salut Denis,
Tes photos me rappellent les champs de colza observés depuis l'autoroute dimanche dernier au coucher de soleil dans la banlieue lyonnaise, faisant contraste avec les grands espaces de terre rouge fraîchement labourés... Ici, sur tes photos, c'est surtout le vert et le jaune (et un peu le blanc) qui s'opposent un peu durement à mon avis, le ciel a une tonalité un peu verte qui me gène un peu... Donc, peut-être un contraste un peu trop fort plutôt qu'une saturation excessive (d'autant qu'elles sont toutes prises au télé), tout dépend du post-traitement appliqué... Le vignetage passe pour 1 et 2, moins pour la 3. Cordialement, Patrick ;)
Je viens d'essayer de corriger cela...mais sans grand résultat :(
Je pense que le mieux a faire...c'est d'y retourner avec de meilleurs conditions de lumière
Encore merci pour tes conseils ;)

Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2014, 10:39:30

Je viens d'essayer de corriger cela...mais sans grand résultat :(
Je pense que le mieux a faire...c'est d'y retourner avec de meilleurs conditions de lumière

J'ai une version un peu plus soft de la 1 (moins dure) mais, après tout, c'est peut-être ton choix de la présenter telle quelle et ça, ça ne se discute pas ! ;D Amicalement, PM ;)

Clic-Clac 51

Salut Patrick
Non ce n'est pas vraiment un choix, mais avec mes maigres connaissances en post-traitement, je n'ai pas obtenu mieux
Si tu as une version plus soft, n'hésites pas a la poster...je suis preneur
Amicalement Denis ;)

LADY43

Là où je suis, j'ai un tout petit écran pas calibré, mais ta dernière photo m'interpelle, graphique, je l'aime beaucoup, ainsi que les premières, mais c'est celle-là qui me semble vraiment intéressante. :o
Bon week-end de Pâques Marie  :)

Clic-Clac 51

Merci Marie et bon week-end de Pâques également a toi
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2014, 12:12:46

Si tu as une version plus soft, n'hésites pas a la poster...je suis preneur

Elle vaut ce qu'elle vaut mais effectivement les conditions d'éclairage n'étaient pas idéales, elle me paraît plus naturelle !... A+ PM ;)

LADY43

Super la version de Patrick, ça réveille la photo..

jeanray

Citation de: LADY43 le Avril 19, 2014, 16:20:49
Super la version de Patrick, ça réveille la photo..

Tout à fait d'accord !

Clic-Clac 51

Merci Marie et Jean-Raymond d'être repassé ;)

Citation de: DOC 74 le Avril 19, 2014, 13:28:41
Elle vaut ce qu'elle vaut mais effectivement les conditions d'éclairage n'étaient pas idéales, elle me paraît plus naturelle !... A+ PM ;)
Merci Patrick pour ta proposition et le temps passé sur mon image...effectivement, ça réveille le tout.
As tu simplement touché a la luminosité ou également baissé le contraste ?

Amicalement Denis ;)

adagio

La première me plaît bien. Avant ou après la modification de Patrick. Entre les deux peut-être ? Sourire.
Bonne journée !
Amicalement !
Daniel

Clic-Clac 51

Merci Daniel pour ton passage et avis
Amicalement Denis ;)

bopixel

Effectivement la version de Patrick est plus réaliste !
Si tu permets, j'ai également donné davantage de lumière à celle-ci ...........maintenant il est vrai que à chacun ses goûts !!!  ;)

bopixel

Quoique le ciel ne me plaît pas !

Clic-Clac 51

Merci bopixel pour ton passage et proposition
Je pense qu'a force de tenter de sauver les images, on finit par s'y perdre un peu...cela m'apprendra a faire mieux dès la prise de vue
Sympa d'avoir pris de ton temps pour cette image ;)
Amicalement Denis ;)