Quel compact expert pour remplacer un G10 ?

Démarré par Cheese, Avril 12, 2014, 15:50:08

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Jacque1 le Avril 15, 2014, 16:18:44
Ca fait plus de 35 ans que j'y vais...... ;D

Le problème c'est pas eux, c'est Liège ..................et je n'habite qu'à 14 Kms  ;D ;D ;D
Ils sont sérieux et sympa et, actuellement, leurs prix sont dans les bornes, je leur ai acheté du matos également.
LabelImage

Jacque1

Citation de: langagil le Avril 15, 2014, 19:46:44
Le problème c'est pas eux, c'est Liège ..................et je n'habite qu'à 14 Kms  ;D ;D ;D
Ils sont sérieux et sympa et, actuellement, leurs prix sont dans les bornes, je leur ai acheté du matos également.

Vous venez un samedi, et après 17h on prend une bonne Jup à la taverne St Paul (la meilleure de Liège)  ;)

langagil

Citation de: Jacque1 le Avril 16, 2014, 11:40:56
Vous venez un samedi, et après 17h on prend une bonne Jup à la taverne St Paul (la meilleure de Liège)  ;)

Pourquoi pas çà devrait être sympa, avec une petite préférence pour la Guinness  :D
Habitant Seraing je ne devrai pas être épuisé par le trajet  :D :D
LabelImage

Cheese

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !!!

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder en détail vos suggestions mais avec mon niveau de connaissance "débutant" j'ai l'impression que les alternatives proposées sont avec des capteurs plus petits (Olympus), ou des focales fixes (le GR), ou des objectifs interchangeables (micro 4/3) ou encore un zoom assez faible.
Je me trompe peut-être et donc n'hésitez pas à me le faire remarquer.
L'encombrement, un capteur plus grand et le fait de ne pas avoir d'objectifs interchangeables sont des critères importants pour moi.
NB : mon titre était peut-être mal choisi

Merci encore à vous  :)
Le photographe reste un détail

Jacque1

Citation de: Cheese le Avril 17, 2014, 22:48:24
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !!!

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder en détail vos suggestions mais avec mon niveau de connaissance "débutant" j'ai l'impression que les alternatives proposées sont avec des capteurs plus petits (Olympus), ou des focales fixes (le GR), ou des objectifs interchangeables (micro 4/3) ou encore un zoom assez faible.
Je me trompe peut-être et donc n'hésitez pas à me le faire remarquer.
L'encombrement, un capteur plus grand et le fait de ne pas avoir d'objectifs interchangeables sont des critères importants pour moi.
NB : mon titre était peut-être mal choisi

Merci encore à vous  :)

A la lecture de la dernière phrase, je dirais :
Rx100 1er du nom (prix moins chère actuellement)
G1x mark1, commence à diminué
Rx100 mark2
G1x mark 2 (le plus chère)

Si objectif fixe la liste est beaucoup plus longue (ricoh, fuji, nikon, sony,...)