Le lac près de chez moi...

Démarré par Chrisal, Avril 18, 2014, 17:39:32

« précédent - suivant »

Chrisal

Bonjour,
Je vous propose une petite série faite ce matin, le jour à peine levé. Y avait de la brume...

Chrisal

Chrisal

Et 3 (avec un grèbe endormi)

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Et de 8 (je crois bien que j'en ai posté une deux fois..; pas l'habitude !)

Chrisal

Chrisal

Chrisal

Et la der (je crois bien que je me suis un peu mélangé les pinceaux...)

Chrisal

Et un oubli... pour finir !

rjte

Bjr ... c'est pas simple .... une préférence pour la 1  ;)
Robert

shogun1961

Pff .... quelle chance d'habiter pas loin . ;)Jolie série très reposante comme le coin sans doute 9a donne envie d'y glaner ;)
amoureux d'images

Didier2

Belels ambiances, mais je te conseillerais de mieux trier et de n'en retenir que 2-3.
amicalement,
didier

DOC 74

Bonjour Christian,
Conditions météorologiques idéales pour des photos aquatiques à ne pas louper, j'aime bien tes cadrages, l'ambiance est bien traduite, certains ciels (4 et 5) sont limites (surexposés) et ça c'est dommage... Je regarde tes exifs (notamment sur la 5ème : pourquoi 1/60s avec ISO400 et +3 de compensation ?...), cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Avril 19, 2014, 08:08:42
Bonjour Christian,
Conditions météorologiques idéales pour des photos aquatiques à ne pas louper, j'aime bien tes cadrages, l'ambiance est bien traduite, certains ciels (4 et 5) sont limites (surexposés) et ça c'est dommage... Je regarde tes exifs (notamment sur la 5ème : pourquoi 1/60s avec ISO400 et +3 de compensation ?...), cordialement, Patrick ;)

Merci Doc pour tes avis et conseils toujours précieux. Je ne comprends pas le +3 de compensation, moi j'ai + 0,7. Ou alors on ne parle pas de la même chose... De toute manière, cette 5e photo ne devait pas être proposée, c'est une erreur de manip'... Cela dit, j'essaie de me familiariser avec mon 2e boîtier et c'est pas encore gagné !  ;)

DOC 74

Citation de: Chrisal le Avril 19, 2014, 09:47:21
Merci Doc pour tes avis et conseils toujours précieux. Je ne comprends pas le +3 de compensation, moi j'ai + 0,7. Ou alors on ne parle pas de la même chose... De toute manière, cette 5e photo ne devait pas être proposée, c'est une erreur de manip'... Cela dit, j'essaie de me familiariser avec mon 2e boîtier et c'est pas encore gagné !  ;)

Tu as raison, j'ai fait une erreur, c'est bien +0.7 (j'ignore pourquoi j'ai inscrit +3 !!! ;D). Ceci dit, dans ce cas de figure, au 1/60s, il faut un pied et s'il y a un peu de vent, c'est le risque d'avoir des flous (branches d'arbres, hautes herbes, reflets sur l'eau...), et personnellement faisant presque tout à main levée, je préfère des vitesses plus rapides (>1/250s au moins...) et encore plus maintenant avec un D800, même avec des objectifs VR. A+ PM ;)

jeanray

Vraiment de belles ambiances (que je ne connais pas chez moi  ;D ) ; je retiens surtout les superbes 6, 8 et "encore une".
D'accord avec Patrick pour regretter la (légère) surexposition de certaines images.
Bien cordialement
JR

Clic-Clac 51

Une série bien agréable ou tu as su tirer partie de cette ambiance brumeuse.
La dernière a particulièrement retenu mon attention (tu as bien fait de ne pas l'oublier)...puis la 9 et 10 pour leur douceur
Bien vu Christian
Denis ;)

LADY43

Ton lac près de chez toi est bien agréable, et j'aime beaucoup cette brume qui donne un petit côté irréel et mystérieux, et surtout "un oubli, pour finir",
Bon week-end de Pâques Marie

Pailler

Bien sympa ton lac ....Belle ambiance ; effectivement , peut-être trier un peu plus .....

sergio13

bonsoir,
c'est magnifique!,pour moi elles sont toutes terrible.
merci pour le partage,est ce qu'il y en a de brut sans retouches,avec quel appareil?

asa100

Superbe série, mes préférées, la 1 et la 6, j'aime bien les ambiances vaporeuses.

Chrisal

Citation de: sergio13 le Avril 23, 2014, 21:06:25
bonsoir,
c'est magnifique!,pour moi elles sont toutes terrible.
merci pour le partage,est ce qu'il y en a de brut sans retouches,avec quel appareil?

Merci pour ton appréciation. Il y en a de bien meilleurs que moi sur ce forum... Cela dit, les seules retouches que je fasse, c'est de jouer avec luminosité et contraste et j'essaie de doser au mieux hautes lumières et le point noir. Je me sers du logiciel  DXO qui n'a pas de retouches par zones. Mais c'est mieux que dpp que j'ai longtemps utilisé puisque je suis chez Canon. De mémoire (mais j'ai laissé les exifs sur les photos), j'ai utilisé le 5D MK II et le 24-100 f.4.
Bien cordialement. Christian.