vos avis sur le mode vidéo de l'EM10

Démarré par super dupont, Avril 27, 2014, 09:45:03

« précédent - suivant »

super dupont

Bonjour,
Quelle est la qualité des vidéos avec l'EM 10? peut-on utiliser le mode manuel en vidéo, régler les "zizos"? l'écran tactile en mode vidéo est-il utilisable? si oui pour quelles fonctions?
Si vous avez des exemples de vos réalisations en vidéo merci de m'indiquer les liens.
Merci pour vos réponses.
SD

ganesh

en mode vidéo (molette à gauche du viseur)
possibilités de sélections:
PASM, iso, Balance des blancs, rendu, résolution,filtres art, reconnaissance visages, écran tactile opérant et encore quelques fonctions vidéos que je n' ai pas encore identifiées.
L'accès se fait par un menu déroulant ce qui est un peu déroutant.
je ne suis pas un grand adepte de la vidéo , je me suis contenté de solutions très simples jusqu' à présent.
Je note un gros progrès de la stabilisation avec un télé par rapport à l' E-P3

super dupont

Merci pour cette réponse, et la qualité globale est elle bonne? En fait j'hésite entre un EM5 et un EM10, sachant que je fais photos et vidéos (sans qu'elles soient pour autant professionnelles).

Couscousdelight

La qualité des vidéos de l'EM10 semble bien meilleure que celle de bien des reflex, sauf les Panasonic :
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d3300/7
Il y a un outil de comparaison des vidéos en bas d'article.

super dupont

Merci pour l'info, cependant DP review a bien cassé l'EM 10 pour le mode vidéo.

Bifidusse

Hello,

Ma chère et tendre est intéressée par l'EM-10 mais aimerait savoir s'il est possible de changer l'exposition du mode vidéo.
Visiblement on peut enregistrer en PASM, mais nulle part je n'ai vu de possibilité de sur ou sous exposer (à part tout faire en M).

J'ai un EM-5 II et il permet de changer la correction d'expo pour les vidéos (en A en tout cas).

Par contre, la question vaut pour les deux appareils, peut-on changer la courbe ombres/lumières ? Pour le 5, oui, en photo, mais en vidéo je ne vois pas bcp de différence entre mes essais.

Merci :-)