Balades en Corse

Démarré par Prizutu, Avril 19, 2014, 00:33:10

« précédent - suivant »

Prizutu

Remise en jambes et rodage de prothèse de hanche... Faut partir doucement!
Mardi dernier, balade dans le Fiumorbo (region col de Verde)
Vue du col de Prati (le refuge est derrière la crête)

Prizutu

La poule couve toujours...

Prizutu

Vue du massif du Renoso. Au fond à gauche la crête de Scaldasole, au dessus des magnifiques Pozzi

Prizutu

Jeudi, direction col de Cucavera (région d'Evisa)
Vue imprenable du Capu Vitullu, du Capu d'Orto et des Tre Signore qui dominent Porto

Prizutu

Arrivée au col, le spectacle de la Reine (la Paglia Orba) et de son chevalier (le Tafonatu)

Prizutu

Coup de zoom (petit, 120mm) sur la Paglia et le Tafonatu

NB: aujourd'hui je viens de changer d'écran et ne l'ai pas encore calibré. Si vous voyez une dominante ou un problème de contraste ou ???: merci de vos remarques!

Didier2

Sans doute la compression rend tes images peu piquées... contraste fort prononcé aussi.
Je trouve que tu pourrais plus paufiner tes cadrages...
Bien amicalement,
didier

DOC 74

Salut Pritzutu,
Bien agréable cette Corse au printemps avec ce ciel bien bleu très pur, plus beaucoup de neige pour un mois d'avril !... Je reconnais tes lieux de passage et compare avec mes photos, les pierres du chemin n'ont pas bougé (2067) par contre il manque la pancarte... ;D), cordialement, Patrick ;)

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Avril 19, 2014, 07:49:43
Salut Pritzutu,
Bien agréable cette Corse au printemps avec ce ciel bien bleu très pur, plus beaucoup de neige pour un mois d'avril !... Je reconnais tes lieux de passage et compare avec mes photos, les pierres du chemin n'ont pas bougé (2067) par contre il manque la pancarte... ;D), cordialement, Patrick ;)
Tiens Patrick, la voila ta pancarte!
Moins de neige effectivement que d'habitude (encore qu'il y ait 3.20m à la Maniccia) mais surtout elle est assez dangereuse (beaucoup de coins avalancheux).

Citation de: Didier2 le Avril 19, 2014, 01:31:54
Sans doute la compression rend tes images peu piquées... contraste fort prononcé aussi.
Je trouve que tu pourrais plus paufiner tes cadrages...
Bien amicalement,
didier
Manque de piqué? Je pense que c'est la compression car sur mon écran c'est bon. Passer de plus de 34 Mo (7360 x 4912) à plus du 28 Mo puis à 202 Ko et 800x600, cela ne se fait forcement pas sans casse sur certains clichés...
Pour ce qui concerne mes cadrages, pourrais-tu préciser? Merci d'avance! ;)
Contraste: c'est la lumière et le contraste de la Corse à cette période de l'année et à cette heure avancée de la matinée!

Merci pour vos passages...

Prizutu

Patrick, pas beaucoup de neige, mais beaucoup de crocus corsicus!

LADY43

Je ne connais pas la Corse, pas encore, mais tes photos donnent envie, ta dernière avec les crocus, super
Marie  8)

DOC 74

Citation de: Prizutu le Avril 19, 2014, 15:37:21
Tiens Patrick, la voila ta pancarte !...


Non, je voulais parler de celle-là :P, posée sur le rocher au petit col à la croisée des chemins !... ;D ;D ;D

jeanray

C'est vrai que ça donne envie ! J'espère que tu vas très vite retrouver une forme "olympique" pour nous faire partager d'autres balades.
Bien cordialement
JR

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Avril 19, 2014, 17:13:59
Non, je voulais parler de celle-là :P, posée sur le rocher au petit col à la croisée des chemins !... ;D ;D ;D
Elle n'y est plus! :P

Merci pour vos com!

K10etNEX5

Citation de: Prizutu le Avril 19, 2014, 15:37:21
Tiens Patrick, la voila ta pancarte!
Moins de neige effectivement que d'habitude (encore qu'il y ait 3.20m à la Maniccia) mais surtout elle est assez dangereuse (beaucoup de coins avalancheux).
Manque de piqué? Je pense que c'est la compression car sur mon écran c'est bon. Passer de plus de 34 Mo (7360 x 4912) à plus du 28 Mo puis à 202 Ko et 800x600, cela ne se fait forcement pas sans casse sur certains clichés...
Pour ce qui concerne mes cadrages, pourrais-tu préciser? Merci d'avance! ;)
Contraste: c'est la lumière et le contraste de la Corse à cette période de l'année et à cette heure avancée de la matinée!

Merci pour vos passages...
3.20m de neige en haut et 25° sur les plages ;-)
La corse c'est beau meme sous la tempête :-)