Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Philippe3460

Philippe3460

Philippe3460

Une dernière de Paris

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jinx

Le X100S ne craint pas la pluie :)

Harry Cau

Citation de: Jinx le Décembre 03, 2014, 15:10:27

J'aime beaucoup.

Il y a un PT pour le rendu ou c'est dès la prise de vue ?
Même question pour avoir l'horizon droit, c'est passé à la moulinette DxO ou c'est "naturel" (j'attends un X100T et je ne connais pas encore les qualités de l'objectif)

Elkoï

Très belle photo Jinx cette dernière et Philippe pour ces trois dernières

Amaniman

Oui, très belle photo Jinx... mais attention, c' est la deuxième fois dans un court laps de temps qu' elle pourrait être parfaite si tu n' avais pas coupé la tête/le haut du reflet du personnage.  ;)
Va falloir nous surveiller ça, hein ?!  :D

bernardjol

Jinx

Merci à tous :)

Citation de: Harry Cau le Décembre 03, 2014, 17:18:10
Il y a un PT pour le rendu ou c'est dès la prise de vue ?

Oui j'ai post-traité la photo avec Capture One Pro 8 que je suis en train d'évaluer et que je vais sans doutes acheter tellement il me plait !

Citation de: Amaniman le Décembre 03, 2014, 17:30:36
Oui, très belle photo Jinx... mais attention, c' est la deuxième fois dans un court laps de temps qu' elle pourrait être parfaite si tu n' avais pas coupé la tête/le haut du reflet du personnage.  ;)
Va falloir nous surveiller ça, hein ?!  :D

Tu as tout à fait raison, mais j'étais au X100s (donc focale fixe) et si je reculais encore de 10cm je me faisais écraser par les voitures qui roulent à fond sur la promenade des Anglais... donc impossible de faire mieux, sauf a viser plus bas mais ça m'aurait fait perdre le ciel qui est important dans cette photo... donc voila il faut faire des compromis ;)

pourquoipas

Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux

jeff40120

Citation de: Jinx le Août 11, 2014, 18:10:58
Lignes
Salut à toi,
J'aime ce que tu présentes, ça tient bien la route...
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Jinx

Citation de: jeff40120 le Décembre 03, 2014, 21:55:28
Salut à toi,
J'aime ce que tu présentes, ça tient bien la route...
Jeff

Merci bien ;)

jeff40120

Quel fil !

Merci pour l'initiateur du fil, Edouard, ainsi que tous ceux qui font vivre ces grands moments rapportés avec ce Fuji qui me tente bigrement...
Il est vraiment tentant pour moi de m'équiper de ce petit bijou...Moi qui ne fait que du reportage...
Merci à vous tous.
jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Edouard de Blay

ah oui, on a vraiment de belles photos

jmporcher

J'aime beaucoup l'image. Au passage merci de mettre un peu de couleur: les participants des fils Fuji expliquent à longueur de posts que la gestion des couleurs est tellement geniâââle sur leur boîtier, pour ensuite nous montrer des photos noir et blanc, qu'on finit par avoir un doute...
Mais sinon le texte est faux : le X100 (s pas) craint la pluie.

Edouard de Blay

Francesco bis

Superbe !

Et j'aime aussi beaucoup la " Stokholm" de Philippe. Ainsi que le vélo de Pourquoipas sur la page précédente, les graphismes urbains de Blibli et les bords de mer de Jinx.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pourquoipas

Flickr makalux

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pourquoipas

merci pikepeak, nan c'est bien du grain  ;D
Flickr makalux

Francesco bis

Citation de: pikepeak le Décembre 06, 2014, 08:19:01
Encore une belle image, j'aime beaucoup le grain....pardon le bruit.

Simple et apaisant ! Belle expo et bon rendu  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

jbpfrance

Oui, ce fil est reposant. Cà nous change...

Cet appareil nous donne vraiment le maximum en un minimum de volume et de poids (j'ai fait des agrandissements parfaits en 60x40)

Je suis parti hier pour une semaine dans un endroit touristique (j'y vais souvent), et .. savez quoi ? je n'ai pas pris l'appareil parce qu'il était trop lourd et encombrant par rapport au LX3 que j'avais avant  :o
Autant vous dire que je ne regrette donc pas d'avoir choisi un appareil avec objectif fixe, qu'est ce que j'aurais fait d'un appareil avec une série d'objectifs...

Et, arrivé sur place, je regrette -bien sûr- de ne pas l'avoir pris ! (Bon... je savais qu'il n'y aurait pas de soleil cette semaine...)

Je ne suis pas un adepte du N&B, mais je reconnais que ces photos sont très attrayantes ! Encore, et encore, svp...