Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Alain-P

Une bonne adresse, bonne et belle brasserie authentique.......

Perpétuel insatisfait.....

jbpfrance

Vivement l'été !

samoussa

rytchy77

Bien fait de le garder mon X100S un vrai bonheur :-)
Tks Fuji San

jbpfrance

Tu le préfères au X-Pro 1 avec un objo variable ? Je pense au piqué, je vais au Japon bientôt, et je me pose la question du 35mm 1.4 qui me fait de l'œil...

jbpfrance

Citation de: jbpfrance le Mars 31, 2015, 12:36:14
Tu le préfères au X-Pro 1 avec un objo variable ? Je pense au piqué, je vais au Japon bientôt, et je me pose la question du 35mm 1.4 qui me fait de l'œil...

Je reformule différemment, on est 2 à partir au Japon avec 1 seul X100S... l'option d'achat d'un second appareil se pose... que faire... X-PRO1 ou X-T1. Le X-PRO1 n'est-il pas une "régression" par rapport au X100S ? Le viseur optique n'est plus un critère essentiel pour moi, quand on a déjà un X100S... une seule réponse de rytchi me suffit, pas d'autres réponses, sinon je vais devoir ouvrir un autre fil... merci.

Carrera

Je suis dans ton cas, j'ai le X100S viseur optique et je viens d'acheter la semaine dernière le X Pro1 + 18+ 27, encore viseur optique.
J'hésitais avec l'X E2 et le 18/55 f2.8/4 pour la Wi-Fi ..., mais perso je trouve que le pro 1 n'est pas du tout à la rue et aujourd'hui pour faire un gros trou en différence de qualité il faudra attendre l'X Pro XXX, aucune gêne d'avoir un Fuji à la place de mais EOS pour la photo du jour. D'ailleurs avant cette course effrénée on faisait bien des photos !! J'utilise encore le 5D MK I et il n'a pas à rougir.

rytchy77

Le X100S me parait plus facile à promener partout, on evite la poussière lors des changements de focale, et il est un poil plus réactif et je trouve qu'il est plus facile à utiliser en manuel, tu changes le diaph sans regarder juste avec un doigt, les commandes tombent bien sous la main, si tu ne veux pas changer d'objo c'est un King le X100 et encore une fois côté encombrement il n'y a pas photo! :-)
Tks Fuji San

pourquoipas

Flickr makalux

TitiPhoto

rytchy77

Rue Denoyez à Paris XXe
Tks Fuji San

sergio13

jmporcher

rytchy77

C'est pas un trompe l'oeil c'est une vrai porte, le lien pour voir tout le reportage sur la rue Denoyez qui va hélas disparaitre!!! Tout fait au X100s évidemment :-) http://www.rytchy.fr/Denoyez/
Tks Fuji San

jbpfrance

Super-reportage... qui a dit que le X100S ne savait faire que du N&B... ?

rytchy77

en tout cas pas moi!! pour le noir et blanc j'ai un Rollei 35S :-)
Tks Fuji San

jbpfrance

Encore de la couleur

Alain-P

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2015, 07:21:33
C'est pas un trompe l'oeil c'est une vrai porte, le lien pour voir tout le reportage sur la rue Denoyez qui va hélas disparaitre!!! Tout fait au X100s évidemment :-) http://www.rytchy.fr/Denoyez/

Bien le reportage, j'apprends par le même post que la rue Denoyez va disparaitre, on peu comprendre, même si la ville de Paris remplace ces taudis par du béton sans âme.... Le 20 eme continuera à souffrir.....
Perpétuel insatisfait.....

sergio13

ok ok ok bon comme dirai l'autre ça upu...mais ça n'en était pas un  :D

pourquoipas

Flickr makalux

jbpfrance

Jinx

rytchy77

Superbe aussi! Bon c'est une provoque, tu cherches le challenge?  ;D ;D ;D Ok alors on va se battre à la loyale à partir de mardi on se fait un défi TAG au X100 jusqu'à vendredi 1 image par jour et par personne, des candidats?  ;)
Tks Fuji San

TitiPhoto

NarayamaBushiko