Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Philippe3460

Un peu de couleur...

jbpfrance

Humm... quand on sait ce que fait perdre la réduction pour arriver au 225 Ko fatidiques, çà se passe de commentaire !
J'ai essayé le logiciel Mac IRIDIENT et modifié quelques photos du X100S, c'est assez spectaculaire !

rytchy77

Rien ne vaut un bon chat de garde pour surveiller sa collec!
Tks Fuji San

chArmand

Fae59

Fort de Breendonck (seul camp de concentration Belge),

Fuji X100s
PS : La série et la galerie ici http://fae59.com/2014/07/27/fort-de-breendonk

pentax10d

jmporcher

La photo n'est pas géniale. Le graffiti si! L'avantage du X100s, on peut l'avoir tout le temps avec soi

jbpfrance

C'est bien pour çà, qu'on ne doit jamais revendre un X100S... ! Il servira toujours...  :)

Carrera

Idem un Hexar AF ou un MJU II, because optiques fixes !!

nobru2607

Citation de: Fae59 le Avril 14, 2015, 14:07:30
Fort de Breendonck (seul camp de concentration Belge),

Fuji X100s
PS : La série et la galerie ici http://fae59.com/2014/07/27/fort-de-breendonk

Très beau reportage pour ne pas oublier ces horreurs, Fae.

En ce qui concerne la photographie, je trouve que les images produites avec le X100s se marient bien avec celles réalisées avec tes Leica. Bien entendu, le capteur FF et les optiques Leica associées apportent un modelé et un rendu exceptionnel aux images  :o.
Le capteur Xtrans2 en a quand même sacrément sous le pied pour un APS-C, surtout en haut iso. A f/2.0 par contre, il y a encore des améliorations à faire question piqué par les opticiens de chez Fujifilm.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

TitiPhoto

Citation de: nobru2607 le Avril 15, 2015, 22:37:40

(...)
Le capteur Xtrans2 en a quand même sacrément sous le pied pour un APS-C, surtout en haut iso. A f/2.0 par contre, il y a encore des améliorations à faire question piqué par les opticiens de chez Fujifilm.

;)

Peut-être des concessions faites pour des questions de prix de vente et/ou encombrement ?  (histoire de ne pas être obligés de vendre un x100 au prix d'un Leica) ;)

Mais de toutes façons, dès f/2,5... tout va bien. :) (un exemple à f/2,5, mise au point sur l'eau, à gauche de l'image)

Alain-P

En ce qui concerne la photographie, je trouve que les images produites avec le X100s se marient bien avec celles réalisées avec tes Leica. Bien entendu, le capteur FF et les optiques Leica associées apportent un modelé et un rendu exceptionnel aux images  :o.

;)

C'est vrai que depuis quelques temps les leicaïstes fournissent des photos qui se rapprochent du rendu de nos X 100 (s ou pas)   .....  ;)
Perpétuel insatisfait.....

TitiPhoto

Citation de: Alain-P le Avril 17, 2015, 14:21:57
C'est vrai que depuis quelques temps les leicaïstes fournissent des photos qui se rapprochent du rendu de nos X 100 (s ou pas)   .....  ;)

fiatlux

+1 - il faudrait que je refasse une visite, la dernière remonte à plus de 25 ans, quand j'étais gamin...

Alain-P

Toute seule, la pauvrette....

Perpétuel insatisfait.....

TitiPhoto

Eclairée par les écrans... (portable et TV).

Jpeg direct boitier. (Ciquez sur l'image pour les Exifs).

pourquoipas

Flickr makalux

rytchy77

Titi elle est splendide cette image!!!!!!!!
Tks Fuji San

rytchy77

avec le filtre ND à 200 iso
Tks Fuji San

TitiPhoto

Citation de: rytchy77 le Avril 21, 2015, 12:16:54
Titi elle est splendide cette image!!!!!!!!

C'est gentil ! Mais je n'irais pas jusque là.  ;)

Juste une image volée de ma fille (que je photographie depuis sa naissance... et qui très légitimement le supporte de moins en moins  ;D)
Donc, une fois n'est pas coutume, le boitier a été tenu à bout de bras (visée via l'écran arrière)... d'où l'imprécision sur la mise au point  :-\ (mais parfois, mieux vaut une photo floue que pas d'image du tout, surtout quand il s'agit de ses proches).  :)

Malgré ce flou, je l'ai postée pour que l'on puisse juger du rendu "sooc" ("straight out of camera" ou sortie directe de l'appareil) en jpg à iso 6400. A cette sensibilité j'aime bien le bruit numérique du Fuji qui me rappelle un peu le grain argentique et que je trouve assez esthétique (avis très personnel qui par définition n'engage que moi  :P)

Merci quand même du compliment.  :)

[Edit] Bien sur, pour voir le "grain", il faut la visualiser "en grand" sur FlickR

rytchy77

c'est justement ces défauts sus cités (et c'est pas un gros mot!) qui font à mon goût une image sublime! :-)
Mais c'est vrai que je fais partie de ces vieux qu'on de l'âge qui attendaient des heures pour voir le résultat apparaitre dans des bains à l'odeur acre mais ô combien inoubliable!

Tks Fuji San

pourquoipas

Flickr makalux

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jinx

Super ces deux dernières pourquoipas et misterpola !

Ovan

Lacompressionexcusepastout