Kindle et Mac

Démarré par BLESL, Avril 19, 2014, 10:16:43

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il où sont placés les fichiers des livres Kindle dans un Mac (qui est pourvu bien sûr de l'application Kindle), pas moyen de les localiser avec Spotlight, je ne les trouve pas dans la bibliothèque.

Merci

BL, qui aimerait ranger sa bibliothèque

J-MI

Normalement, tu le trouves dans ton dossier utilisateur puis :  bibliothèque/application support/Kindle/ My Kindle Content.

BLESL

Merci, mais ça n'existe pas sur mon MBP, c'est une réponse que j'avais trouvée sur google. Une recherche sur azw, azw3, kindle ne donne aucun résultat pertinent. Fichiers cachés (un peu comme dans iphoto ?) ou ?

BLESL

J'ai trouvé la réponse sur Google, simple comme tout, mais je n'y avais pas pensé, je suis encore bleubite sur Mac... Il suffit d'aller dans préférences de l'application Kindle et l'emplacement du répertoire des bouquins est indiqué, dans mon cas
/Users/BL/Library/Containers/com.amazon.Kindle/Data/Library/Application Support/Kindle/My Kindle Content

Ce qui est étonnant, c'est que ma recherche Spotlight sur Amazon, Kindle ou azw avait été infructueuse.

J-MI

Citation de: BLESL le Avril 19, 2014, 18:39:36
J'ai trouvé la réponse sur Google, simple comme tout, mais je n'y avais pas pensé, je suis encore bleubite sur Mac... Il suffit d'aller dans préférences de l'application Kindle et l'emplacement du répertoire des bouquins est indiqué, dans mon cas
/Users/BL/Library/Containers/com.amazon.Kindle/Data/Library/Application Support/Kindle/My Kindle Content

Ce qui est étonnant, c'est que ma recherche Spotlight sur Amazon, Kindle ou azw avait été infructueuse.
Je suis désolé, c'est par cette manip que j'ai trouvé l'emplacement coté plus haut dans mon message. J'aurai du te donner la manip plutôt que le résultat de la manip et tu aurais gagné du temps :-\

BLESL

Hakuna matata, pas de problème, c'est déjà très aimable de ta part d'avoir répondu à une question aussi triviale, j'aurais dû y penser tout seul. Merci encore !

fiatlux

Citation de: BLESL le Avril 19, 2014, 18:39:36

Par "sécurité" un certain nombre de répertoires sont cachés, et non indexés.

Verso-93

Es-on sûr de pouvoir relire ces fichiers dans 2 ou 3 ans quand le Mac avec lequel on les aura achetés autre trépassé ou si on a changé de compte Amazon ?

Parce que c'est pas pour dire, mais j'ai encore accès à toute la bibliothèque de mon grand père...

## J'ai une Toyota Verso ##

BLESL

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso-93 le Avril 29, 2014, 17:34:30
Es-on sûr de pouvoir relire ces fichiers dans 2 ou 3 ans quand le Mac avec lequel on les aura achetés autre trépassé ou si on a changé de compte Amazon ?

Parce que c'est pas pour dire, mais j'ai encore accès à toute la bibliothèque de mon grand père...
Ben comme les éditeurs de livres numériques font un peu chier!
Pas possible de prêter tes bouquins, pas possible en cas de panne, de transférer les bouquins d' adobe digital sur une nouvelle liseuse.....
Et bien il existe des trucs comme ça:
http://www.epubsoft.com/ultimate-drm-removal.html?c=MAXTOOL1

aryld

C'est une excellente question : la réponse est NON !
Aux Etats Unis, plusieurs procès sont en cours contre Apple notamment, parce qu'ils ne permettent pas à quelqu'un qui a acheté de la musique ou des films d'en transférer la propriété vers d'autres personnes.

Le jours où tu meurs, ton compte est bloqué, tes enfants ou ta femme ne peuvent pas récupérer tes achats.  C'est choquant.
Avant, un livre était un patrimoine. Te pouvais le prêter, le donner, le perdre, le retrouver, le classer ....  il restait accessible à tout le monde tant qu'il existait physiquement.
Maintenant, un livre est virtuel.  C'est un truc immatériel que tu peux juste acheter, consulter si tout va bien   puis ne plus avoir s'il s'envole dans le nuage

aryld

Citation de: aryld le Avril 30, 2014, 16:35:53
Avant, un livre était un patrimoine. Te pouvais le prêter, le donner, le perdre, le retrouver, le classer ....  il restait accessible à tout le monde tant qu'il existait physiquement.
Maintenant, un livre est virtuel.  C'est un truc immatériel que tu peux juste acheter, consulter si tout va bien   puis ne plus avoir s'il s'envole dans le nuage

Et encore, on n'a pas encore vu le cas du grand centre de données qui brûle ou se fait pirater et qui perd toutes les données achetées par ses clients.
Ni celui de la société qui capote et ne délivre plus les accès vers les biens immatériels de ceux qui avaient fait confiance au nuage.

Avec l'invention de l'imprimerie, on a inventé la multiplication et la dispersion du savoir, et par là même sa diffusion et sa préservation par l'essaimage

Avec le cloud et la virtualité, on invente le savoir fugitif  qui peut disparaître ou être effacé ou modifié à tout moment   (la réplication des serveurs n'est en aucun cas une sécurité contre un problème majeur car ils sont très concentrés en très peu de mains ou de lieux )

Pascal Méheut

Citation de: aryld le Avril 30, 2014, 16:40:26
Avec l'invention de l'imprimerie, on a inventé la multiplication et la dispersion du savoir, et par là même sa diffusion et sa préservation par l'essaimage

D'ailleurs, on n'a jamais perdu de document écrit depuis l'invention de l'imprimerie  ::) Il ne manque aucune oeuvre. Ah si, de Shakespeare mais c'est vrai que pour les auteurs mineurs, c'est moins grave.

pmg

Citation de: Pascal Méheut le Avril 30, 2014, 17:27:35
D'ailleurs, on n'a jamais perdu de document écrit depuis l'invention de l'imprimerie  ::) Il ne manque aucune oeuvre. Ah si, de Shakespeare mais c'est vrai que pour les auteurs mineurs, c'est moins grave.
Si, il en manque, bien sûr.

Mais on en a aussi retrouvé beaucoup par hasard

Alors que dans les méandres des serveurs...
Le virtuel ne vaut pas le palpable. C'est comme ça

Laurent A

Citation de: pmg le Mai 01, 2014, 00:33:44
Mais on en a aussi retrouvé beaucoup par hasard
Alors que dans les méandres des serveurs...
L'indexation des fichiers sur les serveurs est au contraire d'une diabolique efficacité...

Il y a quelques années, en cherchant ce qui concernait mes nom et prénom sur le web, google m'a trouvé une page qui proposait le scan pdf d'une revue (l'ordinateur de poche) où une question que je leur avais adressé avait été publié dans le courrier des lecteurs en 1982.
Laurent

BLESL

Citation de: Pascal Méheut le Avril 30, 2014, 17:27:35
D'ailleurs, on n'a jamais perdu de document écrit depuis l'invention de l'imprimerie  ::) Il ne manque aucune oeuvre. Ah si, de Shakespeare mais c'est vrai que pour les auteurs mineurs, c'est moins grave.

;D
Non seulement mineur mais étranger, alors ! Et en plus qu'a pas existé, alors-bis !

Je pense qu'entre les différentes liseuses, les pc de particuliers, les dvd, cd, les serveurs dans les nuages, Fahrenheit 451 s'éloigne, il serait beaucoup plus difficile qu'il y a 50 ans d'éradiquer une œuvre comme celle du susdit qu'a pas existé (c'est un autre qui a tout écrit, il s'appelait d'ailleurs Shakespeare, une sacrée coïncidence, s'pas ?)...

kochka

Eradiquer une œuvre de la planête n'est pas dans mes objectifs immédiats, par contre pouvoir continuer à lire ce que j'ai payé et le transmettre à qui je veux, me soucie un peu plus.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve pas encore de bons copieurs, comme on le fait pour les DVD protégés.
Technophile Père Siffleur

BLESL

J'ai déjà assez de mal à loger mes miens (je les compte plus, 10000 ? plus sans doute, j'ai encore des cartons pleins pas déballés depuis le dernier déménagement), si j'avais ceux de la famille, y aurait plus de place pour moi. Et pour en retrouver un, je te dis pas !

Citation de: kochka le Mai 09, 2014, 17:31:01
Eradiquer une œuvre de la planête n'est pas dans mes objectifs immédiats, par contre pouvoir continuer à lire ce que j'ai payé et le transmettre à qui je veux, me soucie un peu plus.
Ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve pas encore de bons copieurs, comme on le fait pour les DVD protégés.
Mais ça existe, essaie Calibre, tu pourras changer les fichiers amazon en ce que tu veux...

PS : j'aime aussi beaucoup les bouquins, mais ça prend de la place, pour la consommation courante (SF, polars) comme pour les grands classiques, une liseuse est bien pratique. Et tu emportes une partie de ta bibliothèque en voyage !