Le fortin de Pasciola (près de Vivario)

Démarré par Prizutu, Avril 19, 2014, 15:57:57

« précédent - suivant »

Prizutu

Construit par les Français en 1771 pour assurer la sécurité des convois et communications des troupes françaises, harcelées par les nationalistes Corses...

Prizutu

Le fortin, ou plutôt ce qu'il en reste...

Prizutu

Prizutu

Quand l'architecture militaire se transforme en art gothique.
Mon fidèle compagnon a d'ailleurs l'air inquiet! Ou du moins, il s'interroge :D :D :D

LADY43

La 1 et 2 pour moi, beau point de vue, merci pour le partage,
Marie :)

DOC 74

Ce petit fortin est vraiment sympa et très bien transcrit avec un beau N&B !... Même pas peur des chutes de pierre ton compagnon de cordée !... ;) Cdt, PM.

jeanray

Citation de: Prizutu le Avril 19, 2014, 16:00:28
La grande salle  ::) ...

J'aime beaucoup celle-ci avec son traitement NB très réussi (vignettage peut-être un peu fort).
Bien cordialement
JR

jm_gw

Citation de: Prizutu le Avril 19, 2014, 15:59:15
Le fortin, ou plutôt ce qu'il en reste...

tu as de belles ruines aussi !

tiens je vois que les Asphodèles sont déjà bien fleuries par chez toi : j' espère que sur l' iles des 4 maures (semaine prochaine) j' aurais encore ces plantes comme 1er plan de mes photos

y'a encore des asperges sauvages en ce moment en Corse ? d' habitude en Sardaigne on en trouve encore pas mal début mai : miammmmmmm  les omelettes :D

Prizutu

Citation de: jm_gw le Avril 23, 2014, 14:16:52
tu as de belles ruines aussi !

tiens je vois que les Asphodèles sont déjà bien fleuries par chez toi : j' espère que sur l' iles des 4 maures (semaine prochaine) j' aurais encore ces plantes comme 1er plan de mes photos

y'a encore des asperges sauvages en ce moment en Corse ? d' habitude en Sardaigne on en trouve encore pas mal début mai : miammmmmmm  les omelettes :D
Les asphodèles? Il y en a de partout! Et ce matin en me baladant sur un versant "adret" en bord de mer, c'était un festival de plantes en fleurs et d'effluves parfumées: asphodèles, genêts, cistes de Montpellier, de crête et à feuilles de sauge, lavande, pissenlits, mimosa, bruyère arborescente, cyclamen, orchidées, lavatères arborescentes, et plein d'autres fleurs que je ne connais pas... Tiens, je t'en mets une du début de promenade, quand le ciel était encore tout gris :(
Quant à l'asperge sauvage, tu tombes à pic! Tellement tendres qu'il suffit de les casser en partant de la tête en tout petit bouts, d'arrêter lorsque le 1er fil apparaît, un petit coup à la poêle avec un peu de beurre et tu rajoutes tes œufs battus... La dernière fois, j'ai même ajouté du brocciu frais!!  Comme tu dis: miammmmmmmmmm :D :D :D

jm_gw

Citation de: Prizutu le Avril 23, 2014, 16:41:29
Les asphodèles? Il y en a de partout! Et ce matin en me baladant sur un versant "adret" en bord de mer, c'était un festival de plantes en fleurs et d'effluves parfumées: asphodèles, genêts, cistes de Montpellier, de crête et à feuilles de sauge, lavande, pissenlits, mimosa, bruyère arborescente, cyclamen, orchidées, lavatères arborescentes, et plein d'autres fleurs que je ne connais pas... Tiens, je t'en mets une du début de promenade, quand le ciel était encore tout gris :(
Quant à l'asperge sauvage, tu tombes à pic! Tellement tendres qu'il suffit de les casser en partant de la tête en tout petit bouts, d'arrêter lorsque le 1er fil apparaît, un petit coup à la poêle avec un peu de beurre et tu rajoutes tes œufs battus... La dernière fois, j'ai même ajouté du brocciu frais!!  Comme tu dis: miammmmmmmmmm :D :D :D
hé je serais dans qques jours un peu au dessous de chez toi : entre les monts du Genargentu et les  îles Maddalena  et un partout ailleurs pour taper de nouvelles plaques photos  ;)

bon on va aussi faire les ravioles 'fatte casa' anche tutte altre buone cose : putain de fromages qui marchent seuls et un bon Nepente   (désolé : pas les moyens pour turriga, terres brunes, ...

Adiosu

Prizutu

jm_gw