Que peut valoir un Semflex 1953

Démarré par grours, Juillet 26, 2008, 23:46:35

« précédent - suivant »

TheGuytou

Coté "fun", j'avais aussi cela....

Gér@rd

Dans les 6x6 d'époque et pas cher (ni à l'époque ni maintenant...) j'ai un beau "Fex Ultra-Reflex".

(photo empruntée à la superbe collection de Sylvain Halgand - cf http://www.collection-appareils.fr/fex/html/fex_indo_ultra_reflex.php).

En ce qui concerne l'achat d'un Semflex :

- si c'est pour de la collection, c'est absolument indispensable (et même plusieurs modèles différents). On peut aussi faire quelques pellicules d'essai avec bien sûr, sachant que (comme déjà dit plus haut) c'est un appareil un peu "limite" surtout à cause de son viseur sombre, sombre... (l'optique par contre n'est pas mauvaise et on peut faire de belles photos N&B à condition de rattraper le manque de contraste au tirage).

- si c'est plutôt dans l'optique de faire réellement des photos avec, je dirais aussi que c'est pas trop son créneau et que, pour à peine plus cher, un bon Flexaret voire un brave SeaGull seront beaucoup plus utilisables (surtout pour la visée). Au delà il y a bien sûr les Yashica, Minolta puis Rolleicord/Rolleiflex (mais ce n'est plus le même prix).

Amicalement,

Gérard

grours

Un grand merci (un peu tardif, mais courte absence prof. ces derniers jours  :-[) à tous pour vos commentaires.

Cordiales salutations.

Grours