Nikon P7700, Sony CyberS RX100, Canon S120, Canon SX270HS

Démarré par steph76, Avril 19, 2014, 22:46:36

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour,

Je cherche un compact pour de la photo de famille
J'ai repéré les quatre qui figurent dans le titre : Nikon Coolpix P7700, Sony CyberShot RX100, Canon Powershot S120, Canon SX270HS

Pour les sélectionner, je ferai la pondération suivante, c'est des ordres de grandeur :

Facile à comprendre, fonctionnement intuitif : 25%
Qualité optique, piqué : 25%
Capacité à produire de bonnes vidéos : bon son, réactivité à la prise de vue, qualité d'image : 50%

Ceux d'entre vous qui ont pratiqué l'un de ces modèles peuvent ils me faire part de leurs expériences et surtout des bugs éventuels qu'ils ont rencontré ?

Merci à ceux qui me liront et me répondront

Jacque1


??? c'est assez différent.....

J'ai eu le P7700, j'en ai été très content, très polyvalent, très intuitif, bon QI (vous pouvez voir certaines photos dans les fils éphémères : pourquoi pas le p7700.)
Il est un peu lent à l'écriture en raw+jpeg (pas de soucis en jpeg) mais cela dépend beaucoup de la carte, avec une rapide extrème pro : pas de soucis.
Je n'ai par contre jamais essayé la vidéo, mais rien lu de décevant à ce sujet. Son range est intéressant (entre les 2 autres mentionnés) Il est aussi plus gros, mais la prise en main est excellente.
Je n'ai pas eu les 2 autres, mais je sais que le rx100 est très valable avec un capteur plus grand (donc il aura la meilleure montée iso des 3), une bonne vidéo (sony est très bon en vidéo), mais voir l'ergonomie (prise en main, moi je n'aime pas trop, et menus plus fouillés). Le 3ème à le plus petit capteur, c'est le petit compact travel zoom d'assez bonne qualité, mais moins expert que les 2 autres.

chaca

Citation de: steph76 le Avril 19, 2014, 22:46:36
Bonjour,

Je cherche un compact pour de la photo de famille
J'ai repéré les quatre qui figurent dans le titre : Nikon Coolpix P7700, Sony CyberShot RX100, Canon Powershot S120, Canon SX270HS

Pour les sélectionner, je ferai la pondération suivante, c'est des ordres de grandeur :

Facile à comprendre, fonctionnement intuitif : 25%
Qualité optique, piqué : 25%
Capacité à produire de bonnes vidéos : bon son, réactivité à la prise de vue, qualité d'image : 50%

Ceux d'entre vous qui ont pratiqué l'un de ces modèles peuvent ils me faire part de leurs expériences et surtout des bugs éventuels qu'ils ont rencontré ?

Merci à ceux qui me liront et me répondront
il n'y a pas "photo" le sony RX100 est le meilleur ,la qualité globale des photos sera nettement supérieure ,quant au fonctionnement je le trouve assez intuitif
l'achat d'un petit grip(poignée collante) améliore la tenue de l'appareil qui est très compact et fort bien fini!
quelques exemples de photos
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195636.0.html
sonyA77,A6000,RX100M2