Le G1X-II est disponible

Démarré par rail77, Avril 20, 2014, 00:45:37

« précédent - suivant »

bolzardp

#225
Citation de: Corazon le Août 25, 2014, 22:32:36
Grand merci
Eh bien, on est très très loin de ce que l'on nomme de la macro (rapport 1:1), ar contre le piqué semble bien y être.

La si je me trompe pas on est plus près du rapport 0.27%  ou environ 1:4 ???

Mais bon, comme je fais très peu de macro cela ne me gène pas.  ;)

bolzardp

 8) Dans la fiche technique du G1x Mk2 sur le site de Canon il est marqué:

" MISE AU POINT

Distance de mise au point minimale    5 cm (GA) à partir de l'extrémité de l'objectif en macro  "
Je suis déjà arrivé à faire la mise au point entre 2 et 3 cm donc mieux que ce qu'annonce Canon c'est déjà pas mal  ;D

Lyr

A noter:

En passant des photos par DxO, avant l'application de la correction de distortion, j'ai vu que les photos en position grand angle sont quasi du fish eye :o
(avec les coins qui sont sans information)

Donc bon à savoir pour ceux qui veulent de tels effets, pas besoin d'ajouter de bonnette, de module ou autre, juste de sortir le RAW sans correction :)

bolzardp

Citation de: Lyr le Août 26, 2014, 11:45:39
A noter:

En passant des photos par DxO, avant l'application de la correction de distortion, j'ai vu que les photos en position grand angle sont quasi du fish eye :o
(avec les coins qui sont sans information)

Donc bon à savoir pour ceux qui veulent de tels effets, pas besoin d'ajouter de bonnette, de module ou autre, juste de sortir le RAW sans correction :)

C'était déjà le cas avec la version 1 du G1x ( mais en moins prononcé en rapport avec l'optique )

parisien

Citation de: bolzardp le Juillet 06, 2014, 16:30:25

Bon, voici un petit test du zoom à 24 mm - 120 mm - x10 240 mm du zoom numérique et x20 500mm du zoom numérique ( des que j'aurai un moment je testerai aussi les zoom sans perte x1.6 et x2.0 et les différents zoom sur un bâtiment ou une statue).

Bonjour,
J'ai finalement acheté ce petit bijou ( remarque en partie basée sur son prix! ) et il me rend de bons services là où la discrétion est de rigueur.

Pour encore améliorer cet avantage, je cherche à utiliser le zoom digital ( 1,6/2.0 ) dont la ligne du menu reste désespérément grisé; j'ai pourtant suivi le guide en désactivé l'af-point zoom et servo zoom ( entre plusieurs autres fonctions non liées --? )
Quelle est mon oublie?

Hachu21

c'est parce que tu es en RAW. Dans les Powershot, pas mal d'options ne sont dispo qu'en jpeg (menu mes couleurs, icontraste, etc...)

Eciruam

Sur mon G1X (première génération) je ne peux utiliser le zoom numérique qu'en ayant sélectionné le rapport 4/3, c'est le seul qui permette de valider l'option. 

parisien

Merci de vos réponses, qui complètent utilement l'interminable tables de fonctions.

pacmoab

Le G1X (le premier modèle) est à 399€ à la F..c. Sans doute pas un mauvais plan dans ce créneau  ;)

parisien

Citation de: bolzardp le Juillet 23, 2014, 20:55:18
8) Hello ALL,
Pour info j'ai équipé mon G1x avec ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0042JADOI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Cela lui va comme un gant et j'adore le style 

Bonjour; 
.................avec le viseur monté ?

bolzardp

Citation de: parisien le Octobre 13, 2014, 10:55:28
Bonjour; 
.................avec le viseur monté ?

8) Je n'ai pas le viseur, mais le viseur pourra je pense tenir au fond du sac, il y a de la marge sur la hauteur ....  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 1.2.0.0 du logiciel embarqué / micrologiciel / microprogramme du Canon PowerShot G1 X Mark II.

Citation de: CanonLa version 1.2.0.0 du micrologiciel comprend les améliorations suivantes :


  • La prise en charge de la plateforme cloud "image.canon" a été ajoutée.

Remarque: il s'agit d'une mise à jour du micrologiciel nécessaire pour permettre l'utilisation de ce service.

PowerShot G1 X Mark II - Support - Téléchargement de pilotes, logiciels et manuels - Canon France

A propos du service image.canon : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305748.0.html