image.canon ouvre le 14 avril

Démarré par Mistral75, Mars 19, 2020, 11:55:58

« précédent - suivant »

Mistral75

Les fonctions disponibles :

image.canon | Fonctions

Les vidéos et les fichiers RAW de l'APN peuvent être enregistrés dans le nuage. On peut également charger des photos à partir d'un PC ou d'un smartphone (pas des vidéos).

Voir aussi la foire aux questions qui contient un grand nombre de détails complémentaires : https://image.canon/st/fr/faq.html

Sebas_

Interessant, merci Mistral pour ce superbe travail de veille technologique.

Il manque cependant une information capitale: quels seront les appareils supportés. Pas trouvé dans la FAQ..

Bravo a Canon de proposer qqch different dans le monde de la photo, j'espere que ce service va réussir a fidéliser les clients (toutes les montures hybrides acceptent les EF, donc ils avaient intérêt a réagir)
C'est une fonction qui m'intéresse énormément, n'ayant qu'un seul slot dans mon R

Mistral75

Citation de: Sebas_ le Mars 19, 2020, 22:53:48
(...)

Il manque cependant une information capitale: quels seront les appareils supportés. Pas trouvé dans la FAQ..

(...)

Un bon nombre apparemment, certains nécessitant une mise à jour préalable de leur logiciel embarqué :

https://image.canon/st/fr/for-opa-user.html

Sebas_

louis78

Bonsoir à tous

C'est prêt coté web, j'ai même retrouvé sur image.canon mes photos qui étaient sur Canon Image Gateway. Le transfert a été bien réalisé.

Cela ne semble pas encore prêt côté logiciel photo. J'ai un 5D Mark IV. J'utilise le mode d'emploi de connexion pour le 5D Mark IV sur image.canon.
EOS Utility dernière version (3.12.10.8) avec le "sous"-logiciel EOS Web Service Registration Tool me connecte toujours sur le "vieux" Canon Image Gateway.
Surement une mise à jour d'EOS Utility à venir...

Mig74

Pas compatible 1DXIII à priori...

Mistral75

Liste des appareils utilisables avec la plateforme cloud image.canon :

image.canon | Modèles d'appareils phot pouvant être connectés

image.canon peut être utilisée avec les Canon PowerShot SX530 HS, G5 X, G3 X et G1 X Mark II moyennant une mise à jour de leur logiciel embarqué (suivre l'hyperlien correspondant).

freegate

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2020, 23:47:51
Liste des appareils utilisables avec la plateforme cloud image.canon :

image.canon | Modèles d'appareils phot pouvant être connectés

Il n'est pas dans la liste susvisée mais il y aura également le R5  ;D

Sebastien31

Une question, je sais pas vous mais lorsque je veux configurer les services Web via Eos utility afin de mettre image.canon sur mon 6D, après mon login j'ai l'erreur "connexion impossible au serveur". Du coup j'arrive pas à mettre mon boîtier à jour.
Par contre aucun soucis avec mon M5.

APB

J'ai le même message avec le M5 et le 6DII mais cents probablement parce que je n'étais pas sur Gateway. Ça ne semble pas complètement abouti pour l'instant.
Est-ce que les images se chargent bien en temps réel et par quel biais ?

Sebastien31

Je n'y étais pas non plus mais pourtant ça fonctionne avec mon M5. Faut attendre un peu que ça se fiabilise je pense.
Ça charge bien oui ça met un peu de temps à uploader par fichier raw quand même. Et encore je n'ai testé qu'avec mon WiFi.

louis78

Citation de: Sebastien31 le Avril 19, 2020, 08:08:39
Une question, je sais pas vous mais lorsque je veux configurer les services Web via Eos utility afin de mettre image.canon sur mon 6D, après mon login j'ai l'erreur "connexion impossible au serveur". Du coup j'arrive pas à mettre mon boîtier à jour.
Bonjour

Comme dit plus haut, j'ai le même problème avec mon 5D Mark IV.

Après moultes recherches, j'ai trouvé sur le forum
https://community.usa.canon.com/t5/EOS/EOS-6D-Mark-II-Web-Registration/m-p/302471/highlight/true#M43967
un modérateur Canon qui dit:
"The EOS Utility is having issues updating the certificate for most EOS cameras right now. Bear with us while we work out the kinks rolling out the new service, please. "
En gros, comme subodoré dans mon thread précédent, c'est EOS Utility qui bloque.
EOS Utlity a des problèmes pour mettre à jour les certificats de la plupart des appareils EOS.

Donc, patience... en attendant la ou les mises à jour (EOS Utility et/ou serveur image.canon)

Sebastien31

louis78

Bonjour

Cela fonctionne maintenant.
J'arrive à uploader des images dans image.canon.
Et sans mise à jour ESO Utility.
C'était donc visiblement un problème de gestion de certificats côté serveur image.canon.

sharpentier

Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi à transmettre automatiquement (pendant le transfert depuis l'apn) ou manuellement depuis l'apps Smartphone (ios) vers FLICKR ?
Pour ma part ça ne fonctionne semble t-il pas
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Sebas_

Pas essayé FlickR, mais Google Drive fonctionne tres bien.
C'est lent sur les RAWs, mais c'est assez pratique

APB

Après quelques errements et une réinitialisation du mot de passe, tout va bien, çà télécharge sans se poser de question sur le site image.canon, sur le PC et sur Google Drive, et l'avantage c'est que les fichiers sont bien classés, par boitiers et par date, sur image Canon.
Du coup la carte ne sort plus ... et on a moins peur de perdre ses images.

sharpentier

Avec Google drive je n'ai pas de problème
Ma question porte sur Flickr uniquement

Et pour les RAW, ça ne remonte pas depuis l'apn pour les 80D et 6DII ==> pas compatible encore (vu dans la FAQ)
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

APB

en effet c'est inexplicable et pourtant on peut choisir le format S2: ???

laurentHarp

Le 1DX mk III n'est pas non plus affiché comme compatible.
Je vais essayer de le connecter quand même

Man

Bonjour,

Citation de: APB le Avril 26, 2020, 23:31:57
en effet c’est inexplicable

Au contraire, c'est tout à fait explicable en l'absence d'une mise à jour du fmw (à venir ?).
Si je prends l'exemple de mon 5D mkIV avec le dernier fmw.
image.canon est définie comme un service web.
Et je lis dans les notes de la doc correspondante à jour, je cite "Les images RAW ne peuvent être envoyées".
CQFD !  ;)

Citation de: APB le Avril 26, 2020, 23:31:57
et pourtant on peut choisir le format S2: ???

Quel est le rapport ? S2 = 2 Mp !

Man,

APB

Citation de: Man le Avril 27, 2020, 14:18:50
Bonjour,

Au contraire, c'est tout à fait explicable en l'absence d'une mise à jour du fmw (à venir ?).
Si je prends l'exemple de mon 5D mkIV avec le dernier fmw.
image.canon est définie comme un service web.
Et je lis dans les notes de la doc correspondante à jour, je cite "Les images RAW ne peuvent être envoyées".
CQFD !  ;)

Quel est le rapport ? S2 = 2 Mp !

Man,
Justement on a un choix mais qui n'apporte pas grand chose, alors qu'avec le M5 c'est tout simple, on appuie sur la touche Wifi , çà se connecte, çà se synchronise et l'on retrouve tout en ligne et sur son PC.
Allez comprendre ...

APB

Je viens de vérifier : il y a un mystère pour la gestion des fichiers du 6DII.
Il n'y a effectivement pas de transmission des fichiers RAW ni sur image.canon ni sur Google Drive, contrairement à ce qui se passe avec le M5.
Par contre le téléchargement sur le PC nous donne comme pour le M5 les JPG et les CR2.

Pat20d

Citation de: laurentHarp le Avril 27, 2020, 09:20:31
Le 1DX mk III n'est pas non plus affiché comme compatible.
Je vais essayer de le connecter quand même

Je n'ai pas réussi de mon coté.
Mais est ce que j'ai bien compris le mécanisme ?

Il faut installer sur un smartphone image.canon, configurer celui ci pour qu'il se connecte à la fois à mon compte image.canon et au 1DX Mk III. c'est là qu'il y a un souci le 1DX MkIII n'est pas reconnu.

Si une mise à jour permet de faire la connexion, il faut également installer sur un PC le "downloader image.canon" pour qu'on récupère les photos depuis le serveur Canon.

J'ai bien compris ? ou non  ;)
Patrick

Sebas_

Citation de: Pat20d le Avril 27, 2020, 21:40:05
Si une mise à jour permet de faire la connexion, il faut également installer sur un PC le "downloader image.canon" pour qu'on récupère les photos depuis le serveur Canon.

J'ai bien compris ? ou non  ;)

Je ne peux pas t'aider pour ton 1Dx III, mais pour l'app sur le PC: c'est recommandé, mais en configurant le téléchargement dans Google Drive je retrouve tout en local sur mon Mac grace a la synchro.
Mon Mac est assez vieux, je prefere éviter de trop le surcharger de programmes qui tournent en tache de fond, j'en ai deja suffisamment comme ca ;)