Le G1X-II est disponible

Démarré par rail77, Avril 20, 2014, 00:45:37

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Un papier élogieux dans le dernier N° " Le monde de la photo"!

En particulier un AF qui serait enfin véloce! ;)

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2014, 11:32:13
Oui ce n'est pas évident de s'y retrouver aujourd'hui tellement il y a de choix.
Je vais prendre mon temps pour comparer et soupeser les atouts et inconvénients des différents appareils  ;)

Pascal!
Déjà blazé de ton GM1? ???

Phil03

Citation de: letofeurdu93 le Mai 08, 2014, 10:08:30
Un papier élogieux dans le dernier N° " Le monde de la photo"!

En particulier un AF qui serait enfin véloce! ;)

Merci de l'info, je vais aller faire un tour en librairie.
Il est , je trouve, beaucoup plus beau que le premier, et sur le papier très très plaisant. J'irais le prendre en main quand je le pourrais.

pacmoab


gribou


ninon

...Et test complet et plutôt positif sur DCR!... ;)

Zyva

Avec ce nouveau modèle, chez DPR on passe de 76% à 77% ... avec les 2 RX100 devant lui et le III en approche rapide  ::)
Dur dur pour Canon qui a inventé et maîtrisé pendant longtemps ce créneau  :-\

Hachu21

En fait c'est surtout le capteur qui, malgré sa taille, ne permet pas vraiment de déboucher un gros contraste sans faire remonter un bruit envahissant.
Un cas particulier, certes, mais qui peut être courant dès lors qu'on à l'habitude de travailler ses raw sous LR, DPP ou autre.
Du coup, la taille et le poids supplémentaires (par rapport à un RX100 II) n'apporte pas tous les gains espérés.
Il reste la meilleure gestion de la pdc et une meilleure perf en basse lumière, ce qui est déjà pas mal.

Je m'étais fait la même remarque sur mon EOS M qui présente un 100iso granuleux si l'option "priorité hautes lumières" est activée (même techno de capteur).

letofeurdu93

Citation de: ninon le Mai 08, 2014, 14:43:27
... test complet et plutôt positif sur DCR!... ;)

DCR quézako? ???

Ivel

Bonjour

J'ai passé commande d'un G-1X mk II (chez une boite hollandaise très connue...) la veille de la parution du teste de DPreview...

J'ai tout de même confiance dans mon choix, d'autant que les faiblesses rencontrées par DPReview me concernent très peu: 1. le bruit en mode raw en basse lumière (je fais surtout des jpegs); 2. la vidéo médiocre (je n'en fais jamais); les quaks du mode "program" (je ne l'utilise pas)... Reste la question des "abrupt highlight clipping". Cela me rappelle les premiers Fuji X-10 et ses "ronds" lumineux... Si cela se confirme, peut-être que Canon fera, contre son habitude, un upgrade de son firmware...

Cet après midi je l'aurais entre mes mains et, après les premières opérations indispensables, je ferai mes premiers essais... Après, je vous en dirai plus... et, peut-être je posterai une ou deux photos...

Phil03

Citation de: Ivel le Mai 09, 2014, 11:05:18
Bonjour

J'ai passé commande d'un G-1X mk II (chez une boite hollandaise très connue...) la veille de la parution du teste de DPreview...

J'ai tout de même confiance dans mon choix, d'autant que les faiblesses rencontrées par DPReview me concernent très peu: 1. le bruit en mode raw en basse lumière (je fais surtout des jpegs); 2. la vidéo médiocre (je n'en fais jamais); les quaks du mode "program" (je ne l'utilise pas)... Reste la question des "abrupt highlight clipping". Cela me rappelle les premiers Fuji X-10 et ses "ronds" lumineux... Si cela se confirme, peut-être que Canon fera, contre son habitude, un upgrade de son firmware...

Cet après midi je l'aurais entre mes mains et, après les premières opérations indispensables, je ferai mes premiers essais... Après, je vous en dirai plus... et, peut-être je posterai une ou deux photos...


De toute façon, il aura ses défauts comme tous les appareils.
Mais aucun doute que ce sera bon  ;)

Teste bien, et on attends tes retours et photos  :)

ninon

Citation de: letofeurdu93 le Mai 08, 2014, 18:32:26
DCR quézako? ???

...Digital Camera Review!...je ne te met pas le lien, il va être barré!... ;D... ;)

ninon

...Le gros plus est la possibilité de faire de la "macro"!

Grigou

... d'autres diront que c'est la focale 24, d'autres la luminosité, et enfin d'autres diront que c'est la rapidité.

Tout ça montre de sacrés progrès, quoi qu'on dise  !

Mais à part l'optique, progrès insuffisants devant la concurrence, sans doute...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

m_d_g_d

Sur le test Dpreview on peut le comparer à d'autres modèles, dont certains bien plus ambitieux et à des sensibilités différentes. Je le trouve vraiment pas mal, en particulier sur les verts peu contrastés et en montée ISO. C'est important pour moi car il sera destiné avant tout à la rando (j'ai horreur de l'herbe façon aquarelle de certains compacts) et au voyage léger d'une manière générale, avec des étapes en basse lumière. Je recherche un apn assez compact et le plus universel possible (minimum 24 mm, qui reste très bon en basse lumière, écran orientable et faible distance mini au grand angle). Mon matériel reflex est trop encombrant et mon bridge de qualité insuffisante. Mon S120 ferait presque l'affaire mais est insuffisant en basse lumière et il lui manque un écran orientable. D'après mon cahier des charges je retombe toujours sur le G1X-II quand je le compare aux autres, même s'il lui manque des petits détails qui l'auraient rendu parfait (joints d'étanchéité et écran orientable dans toutes les directions). Les hybrides sont séduisants mais pas assez compacts dès qu'on leur greffe un objectif de qualité. Les équivalents 24 mm des hybrides sont rares, relativement encombrants, ont une distance minimale trop grande et sont moins lumineux que l'objectif du G1X-II. Du coup, en basse lumière, même les rares modèles théoriquement meilleurs que le G1X-II perdent leur supériorité en raison de leur optique moins lumineuse. Pour l'instant, seul un RX100-III me ferait reconsidérer mon choix s'il débute à 24 mm et a un écran orientable.

letofeurdu93

Citation de: ninon le Mai 08, 2014, 14:43:27
...Et test complet et plutôt positif sur DCR!... ;)

Sauf sur le capteur d'un autre temps! :-\

letofeurdu93


gribou

Citation de: ninon le Mai 09, 2014, 15:01:59
...Digital Camera Review!...je ne te met pas le lien, il va être barré!... ;D... ;)

Mais non....http://www.dpreview.com/

Pixeldoù

Bonjour à tous,

un autre test du G1X II ici :http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/canon-g1-x-mark-ii-1223707/review/7#articleContent

Je ne connais pas le sérieux de ce site "techradar".
Dans leur verdict: le G1X II délivre des images de meilleures qualités que le Sony  ( le RX100 II je suppose ? vu qu'il est cité dans la phrase précédente) alors que les courbes des indicateurs"signal/bruit et dynamique" me paraissent à la faveur du Sony RX100 II .Me trompe-je ?
Je ne fais pas le lien entre ces 2 éléments .

Corazon

Leurs RAWs sont catastrophiques comparé aux jpg  ???

Lyr

Citation de: Corazon le Mai 14, 2014, 23:37:09
Leurs RAWs sont catastrophiques comparé aux jpg  ???

Logique, les jpg a "subi" de la réduction de bruit dans le boîtier, le raw non.
Mais il peut alors recevoir une réduction de bruit via Lightroom ou DxO, qui sont bien meilleurs que ce que le boîtier fait.

Mistral75

Le Canon PowerShot G1X Mark II est essayé dans le nouveau Chasseur d'Images (n°364, numéro de juin).

Lyr

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2014, 11:32:25
Le Canon PowerShot G1X Mark II est essayé dans le nouveau Chasseur d'Images (n°364, numéro de juin).

Et globalement, on retrouve les mêmes observations et commentaires que les sites en lien ci-dessus?


Aerooo

Moui, il va être vite enterré par le nouveau Sont RX100 MIII, dommage !