Pourquoi Lightroom sur iPad me dit il que mes fichiers sont des RAW?

Démarré par Nicolas Meunier, Avril 30, 2020, 10:13:00

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

Mes photos sont chez moi où j'ai Lightroom Classic.
J'utilise mon iPad pro pour le trie et petite correction rapide.
Cependant je ne partage que des aperçus dynamiques, d'ailleurs je n'ai que l'abonnement 20Go de Cloud.

Or sur mon iPad pro, qui lui aussi est configuré pour ne voir que les apercus dynamiques, je remarque que mes photos ont un p'tit logo RAW sur leur vignette.

Ca veut dire quoi?

Cordialement
Nicolas

Verso92

baséli

Les aperçus dynamiques sont des DNG: https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/lightroom-smart-previews.html

Il y a donc une certaine logique pour que iOS les considère comme des raw, du moins dans l'information qu'il donne à un utilisateur non averti. C'est pas un jpeg (ou un heic) quoi...

Zaphod

Le petit badge t'indique ce que sont tes photos. Si ce sont des RAW ou DNG ça te montre donc ça.
Le fait que seul un aperçu dynamique soit synchronisé n'influe pas sur ce qui a été affiché, à la limite c'est quasiment de la cuisine interne.

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2020, 11:29:55
Le petit badge t'indique ce que sont tes photos. Si ce sont des RAW ou DNG ça te montre donc ça.
Le fait que seul un aperçu dynamique soit synchronisé n'influe pas sur ce qui a été affiché, à la limite c'est quasiment de la cuisine interne.

Je comprend mieux, je pensais que c'était pour faire la différence entre le RAW vraiment dans l'iPad et l'apercu dynamique d'un RAW distant mais non.

OK, merci pour l'explication

Zaphod