Nikon et animalier

Démarré par bitere, Avril 20, 2014, 11:51:34

« précédent - suivant »

foufouille

Poster potentiellement des archives me permettrait de découvrir certaines images et de me rendre compte du potentiel de ces anciens boîtiers.

Dub: Il faut en rouvrir un dans la rubrique éphémère;)
Photographiquement vôtre...

bitere

Citation de: ricoco le Avril 20, 2014, 21:50:28
c'est une erreur temporaire de créer un fil photo sur la section matos alors qu'il y a une section image ?  ;D
un peu comme ceux qui poste sur les objos dans la section reflex
Ben je ne suis pas d'accord. Les fils sur les D4 et D800 permettaient de se faire une idée sur le potentiel de ces appareils et donc étaient en liaison avec les aspects techniques en tant qu'illustration.
Aujourd'hui, sauf si le nom de l'appareil est noté, il faut aller à la pêche aux exifs (si elles y sont) pour savoir avec quoi la photo a été faite.
Info dont je me tamponne quand je vais voir des photos pour le plaisir dans la section image.
La même différence qu'entre Chasseur d'Images et Natimages en quelque sorte  ;) ;D

Dub

Citation de: foufouille le Avril 20, 2014, 22:26:59
Poster potentiellement des archives me permettrait de découvrir certaines images et de me rendre compte du potentiel de ces anciens boîtiers.

Dub: Il faut en rouvrir un dans la rubrique éphémère;)

;)

oui, mais non , Bitere a raison , il y avait un fil sur l'intérêt d'acheter un D300 aujourd'hui , cela me semblait
normal de poster des exemples ici ...

M'enfin bon ...

J'm'en vais faire du fulmar boreal ...

Joyeuses Pâques
Signé:Une cloche

;D

raoul34

Ben,  il faut avoir un 6D, 5DIII ou 1DX pour joindre des photos "animalières" coté forum technique .
   Ce qui semble logique !

Raoul  8)

jeanbart

Citation de: raoul34 le Avril 21, 2014, 08:11:04
  Ben,  il faut avoir un 6D, 5DIII ou 1DX pour joindre des photos "animalières" coté forum technique .
  Ce qui semble logique !

Raoul  8)
Si tu retires ces fils là et ceux sur le dxo bashing il ne va plus rien rester chez les rouges.  

Il me semble que l'ami JPSA s'était fait sucré son fil sur le 500 IS et les multi, c'était vraiment un très beau fil.  8)
Ceci étant la permanence ou non des fils n'a aucune importance, "on nait, on vit, on trépasse" comme disaient les tontons flingueurs.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JP31

Ils ont été toléré longtemps, tout le monde était content, ces derniers temps y a eu une recrudescence de fils sur le même thème, c'était légèrement abusé et voila. La sanction est tombée, faut pas s'étonner. :-X
Pareil la section éphémère a été créée après que qques membres, pour pas dire qu'un, inondent les fils techniques avec des séries de photos à n'en pas finir...

coval95

Citation de: JP31 le Avril 21, 2014, 12:28:30
Ils ont été toléré longtemps, tout le monde était content, ces derniers temps y a eu une recrudescence de fils sur le même thème, c'était légèrement abusé et voila. La sanction est tombée, faut pas s'étonner. :-X
Pareil la section éphémère a été créée après que qques membres, pour pas dire qu'un, inondent les fils techniques avec des séries de photos à n'en pas finir...
JP, tous les fils de photos (D800 et photo animalière, D4s et photo animalière, NIKON D7000 les photos, D4-D4s-Df les photos, etc...) ont été déplacés vers les fils éphémères, rien de choquant à cela. Ce qui choque, c'est la suppression pure et simple du fil D300(s) et photo animalière. Il y avait de très belles photos dans ce fil. C'est totalement incompréhensible !

JP31

Citation de: coval95 le Avril 21, 2014, 12:40:22
C'est totalement incompréhensible !

Serais ce la goute d'eau...?

coval95

Citation de: JP31 le Avril 21, 2014, 12:45:14
Serais ce la goute d'eau...?
Je ne vois pas en quoi. Le D300s est toujours au catalogue de Nikon, non ?

JP31

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 21, 2014, 12:48:20
Je ne vois pas en quoi. Le D300s est toujours au catalogue de Nikon, non ?
Le "s", oui ; le pas "s", non !  ;)

On peut ne pas être d´accord mais on peut quand même essayer de comprendre. Imagine qu´après le D300, tout le monde y va des photos de ses anciens apn (moi le premier  :D). Je ne sais pas ce que peuvent représenter toutes ces photos en ressources pour le forum mais c´est peut-être plus lourd à gérer qu´on ne l´imagine  ;)

coval95

Citation de: Fylt le Avril 21, 2014, 13:57:33
Le "s", oui ; le pas "s", non !  ;)
D'un point de vue photo, ça ne change pas grand chose, si ?

Citation de: Fylt le Avril 21, 2014, 13:57:33
On peut ne pas être d´accord mais on peut quand même essayer de comprendre. Imagine qu´après le D300, tout le monde y va des photos de ses anciens apn (moi le premier  :D). Je ne sais pas ce que peuvent représenter toutes ces photos en ressources pour le forum mais c´est peut-être plus lourd à gérer qu´on ne l´imagine  ;)
Si c'est un problème de ressources, ce n'est pas la suppression d'un seul fil qui va régler le problème. Ce fil-là, c'était une goutte d'eau dans la mer (mais aussi, apparemment celle qui a fait déborder un vase...  ;)).

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 21, 2014, 14:21:15
D'un point de vue photo, ça ne change pas grand chose, si ?
Non. Juste pour dire que cet apn ne se vend plus depuis longtemps (le non "s").

Citation de: coval95 le Avril 21, 2014, 14:21:15Si c'est un problème de ressources, ce n'est pas la suppression d'un seul fil qui va régler le problème
Ce n´est peut-être pas un problème pour le moment mais ça pourrait le devenir si tous les nikonistes, canonistes, pentaxistes, sonystes et olympussiens décidaient de recycler leurs tonnes de Gb d´archives en exposant leurs photos sur des fils dédiés : le fil du D50, le fil du 30D, le fil du K100, le fil de l´Alpha 55, celui du E-420, etc ...  et là on ne parle que de reflex numériques, hein ! ;D

pepew

Citation de: coval95 le Avril 20, 2014, 21:45:52
Franchement, ne voyant aucune raison valable à la disparition de ce fil, je ne peux que croire à une erreur de manip !  ???
C'est pour préparer l'arrivée de son successeur.
Avec toutes les photos floues, de taches, de pixels chauds, etc.
Qu' il traîne un fil avec plein d'excellentes photos prises avec un boitier de la génération d'avant : ça ne l'aurait pas fait !
;-)

ricoco

Citation de: bitere le Avril 21, 2014, 00:48:48
Ben je ne suis pas d'accord. Les fils sur les D4 et D800 permettaient de se faire une idée sur le potentiel de ces appareils et donc étaient en liaison avec les aspects techniques en tant qu'illustration.
Aujourd'hui, sauf si le nom de l'appareil est noté, il faut aller à la pêche aux exifs (si elles y sont) pour savoir avec quoi la photo a été faite.
Info dont je me tamponne quand je vais voir des photos pour le plaisir dans la section image.
La même différence qu'entre Chasseur d'Images et Natimages en quelque sorte  ;) ;D
tu vois le même potentiel dans la section images car l'image ne change pas
mettre la marque et le modèle d'un appareil qui a pris la photos, ça n'en fait pas une discussion technique

ce n'est pas comme si tu demandais comment tirer parti avec ton boitier, pour un sujet, une situation ou un type de photo

Altius

Bonsoir,
erreur

bitere

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2014, 09:38:27
Ceci étant la permanence ou non des fils n'a aucune importance, "on nait, on vit, on trépasse" comme disaient les tontons flingueurs.  ;D ;D ;D
Tu es sage mon ami et tu as raison  ;)

Verso92

Citation de: Dub le Avril 20, 2014, 21:38:03
"Ils" ont supprimé mon fil , enfin notre fil les D300(s)-istes ??? ??? ???

Même pas déplacé  ??? ??? ???

:'( :'( :'( :'(

Allo quoi ...

Consternant ...

>:(

Ben vi... tu as fini par nous les énerver !
(mébon, ils auraient pu le déplacer dans les fils éphémères, quand même...)

Dub

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2014, 19:04:39

??? ah bon  ??? ??? ???

A minima ...

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

;D

coval95

Si tu pouvais nous expliquer ce qu'il y avait d'énervant dans ce fil, on se coucherait moins bête ce soir...  ::)
Peut-être le titre, un brin provoc' ? Mais dans ce cas, il suffisait de changer le titre*, pourquoi mettre à la poubelle toutes ces jolies photos ?
* ce ne serait pas le premier fil à changer de titre sur ce forum...

Ben vi...  ;)

Altius

RE-Bonsoir,

j'avais retiré mon intervention,dans le doute, mais je n'ai pas rêvè le fil a bien "disparu", pas déplacé vers les éphémères, DISPARU.

Mes photos montraient ce qu'aujourd'hui j'arrivais encore à tirer de mon D300 usagé et cela pouvait intéresser un acquéreur de matériel d'occase.

Celles qui illustraient le fil étaient de toute beauté, comment peut-on détruire sans même avoir à se justifier?

Paraîtrait que c'est la règle du jeu, j'ai quand même un peu de mal à m'y faire.

En espérant ne pas disparaître à mon tour   ;)

cordialement

raoul34

Citation de: Dub le Avril 21, 2014, 19:28:27
??? ah bon  ??? ??? ???

A minima ...

;D
Te reste plus que le recyclage dans la peinture comme Jean Auguste  ;D ;D ;D

Raoul 8)

http://www.arcadja.com/auctions/fr/dubouloz_jean_auguste/artiste/409375/

Dub

Daniel33

On a abusé avec ce fil car la gamme DX actuelle se traine un peu faut dire ..
Mais bon si on nous avait donné le jouet réclamé on en serait pas la non plus !! ça nous aurait occupé  :D

Verso92

Citation de: Dub le Avril 21, 2014, 19:28:27
??? ah bon  ??? ??? ???

Tu devrais avoir honte, espèce d'ours mal léché !