A l'heure du choix : D600 - 6D - Df - 5D2 ?

Démarré par je2907, Avril 20, 2014, 19:38:31

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: Broadpek le Avril 24, 2014, 20:17:04
Alors D610 sans hésiter.
C'est le seul à avoir le flash.Parce que là, il en faudra un. Donc les trois autres, faudra l'acheter.
Les nikonistes confirmeront... où pas.

Euh le pop-up "tout seul" pour du mariage... Mmm,  comment dire...
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2014, 20:20:35
Ah, les problèmes de riches...  ;-)

Toute une question d'interpretation au final... riche,  pauvre...

;-)
On y croit...

jojobabar

Citation de: je2907 le Avril 24, 2014, 20:12:25
Completement paumé je suis  :P

Je me suis fixé comme objtif de faire du mariage d'ici 5 jours  ;)

Tiens dis-donc,  sacré objectif...!

Et sinon pour l'amour du fixe: df + sigma 35 art... mamamia!
On y croit...

je2907

Je sais ! Sacré objectif : je lis, je shoote, on verra dans un an !

jojobabar

On y croit...

je2907

Broadpek

CitationEuh le pop-up "tout seul" pour du mariage... Mmm,  comment dire...
Ben disons que j'avais lu "le mariage dans 5 jours"...
Alors peut-être que le pop-up est inadapté, mais sans ben Mmm,  comment dire...
Dans un an, là c'est une autre histoire.
Je dis ça, je dis rien... hein.

jojobabar

On y croit...

Broadpek

Mmm, tu me sembles avoir bon fond.
Allé, tu es pardonné. :D

jojobabar

Citation de: je2907 le Avril 24, 2014, 20:37:00
A mince le forum a pris "5jours" j'avais marqué "365 jours"

Mwouais,  saleté de forum qui converti nos chiffres... en n'importe quoi!

;-)
On y croit...

Daedalus

Je rentre du week-end pascal en convention de japanime.
Le df avec un 24-120, iso auto.
Dans les faits : l'exposition se change Moins à la volée , la molette PASM n'est pas vraiment un problème au contraire, appareil assez furtif en terme de bruit et volume, assez léger pour passer la journée sans problème, tenue verticale possible.

Mais plusieurs pièges : autonomie de la batterie dans ces conditions qui tire sur 600-800 images (af-c et vr de l'objectif + check des clichés en cause), zone des autofocus assez petite parfois piégeuse en terme de mesure de lumière et de MAP si le sujet est dans les bords.

Quelques défauts : plastiques qui marquent avec les ongles, touche bracketing pas super bien placée (position d'appui en vertical), molette "lock" du joystick qui bouge un peu et trappe plastique qui n'as pas été pensée quand la batterie et la carte sont retirées (prendre le réflex de fermer la trappe sous peine de risque de casse) .

Au final si l'ergonomie à l'ancienne est bien vécue cet engin fait des miracles tant qu'on a un oeil sur l'exposition, la mise au point et le placement du sujet. A savoir que le bruit le bruit de l'image est réellement bon jusqu'à 12500 iso. Le D700 bis en terme de polyvalence.

Je vois déjà venir le "fan de doudou" mais dans les faits ce coup de coeur est polyvalent, pratique et performant. L'engin est trop cher pour craquer sans réflexions.

jojobabar

Citation de: Broadpek le Avril 24, 2014, 20:59:08
Mmm, tu me sembles avoir bon fond.
Allé, tu es pardonné. :D

Merci :-)
Et encore,  tu m'as jamais vu en vrai!... pour le fond!

;-)
On y croit...

Broadpek

Pourquoi, le coude alimente un puits sans fond? Intéressant. ;D

jojobabar

J'te l'fais pas dire...en meme temps on est jeudi koi...
On y croit...

Verso92

Citation de: je2907 le Avril 24, 2014, 20:37:00
A mince le forum a pris "5jours" j'avais marqué "365 jours"

Je n'ai jamais vu ce type de choses sur le forum, mébon...
(sinon, "un an", ça faisait pareil...)

jmd2

Citation de: Daedalus le Avril 24, 2014, 21:00:39
...cet engin [le Df] fait des miracles tant qu'on a un oeil sur l'exposition, la mise au point et le placement du sujet....
N'importe quel appareil des années 1920 aussi  :D
je ne vois donc pas ce qu'il apporte  ;D

maxs

Tu comptes faire du mariage : D610 + 24/120 ou alors le Df mais avec un flash en +
et pi je prendrais quand même un AFS 50 f1.4 pour bien détacher le sujet du fond... flou

léger pour parer à toutes les situations

Ah oui le 20 mm... si tu as les poches pleines : en + le 14/24 et hop :-) ou un petit 20 f2.8 léger et pas si mal

caoua futé

Citation de: Broadpek le Avril 24, 2014, 20:50:44
Alors peut-être que le pop-up est inadapté, mais sans ben Mmm,  comment dire...
Le pop-up est à considérer comme un dépannage.
Si tu veux faire un éclairage sympa, investis dans un flash cobra et un diffuseur

Broadpek

je2907

Bon je suis allé en magasin tester les bestioles... Je pars sur le 6D ! Je me sens a l'aise avec ce boitier !

fred134

Citation de: je2907 le Avril 26, 2014, 02:24:50
Je me sens a l'aise avec ce boitier !
C'est l'essentiel je crois, in fine ! (enfin, il me semble, chez moi en tout cas ce genre d'impression a toujours duré)

TomZeCat

Citation de: je2907 le Avril 26, 2014, 02:24:50
Bon je suis allé en magasin tester les bestioles... Je pars sur le 6D ! Je me sens a l'aise avec ce boitier !
J'avoue que ce choix me surprend mais pas comme on pourrait le penser.
C'est comme le 5D Mark II à son époque. Devant son concurrent direct, il n'avait pas grand chose pour lui: un capteur à 21 Mp très performant pour son époque et la vidéo en 1080 Full HD. Pourtant il avait un pouvoir de séduction étrange (même le son du déclencheur était plutôt sympa par rapport au reste sauf à Leica).
Ce 6D est de la même verve quand on le compare à un autre FF de sa génération. A sa sortie, beaucoup se sont moqué de lui en se basant sur les caractéristiques sur le papier. Par contre sur le terrain, il est... "Attachant"...
Et pour les optiques, quelle sera le choix ?

je2907

Alors les optiques et moi ...

Grande question,

Je fais de l'urbex donc il me faut un grand angle pour les photos d'interieur.

Ensuite pour le portrait je me tate entre un 50 1.4 ou un 85 1.8 ( j'aime le style de sebastien roignant ou sean archer par ex)

Le 35 1.4 de sigma me fait de l'oeil comme objo de voyage aussi ...

Je n'arrive pas a me decider ^^

triangle

Citation de: TomZeCat le Avril 26, 2014, 03:07:06
J'avoue que ce choix me surprend mais pas comme on pourrait le penser.
C'est comme le 5D Mark II à son époque. Devant son concurrent direct, il n'avait pas grand chose pour lui: un capteur à 21 Mp très performant pour son époque et la vidéo en 1080 Full HD. Pourtant il avait un pouvoir de séduction étrange (même le son du déclencheur était plutôt sympa par rapport au reste sauf à Leica).
Ce 6D est de la même verve quand on le compare à un autre FF de sa génération. A sa sortie, beaucoup se sont moqué de lui en se basant sur les caractéristiques sur le papier. Par contre sur le terrain, il est... "Attachant"...
Et pour les optiques, quelle sera le choix ?
c'est exactement cela; quand tu l'as , c'est comme une évidence que c'est le bon. Tu ne trouve pas beaucoup de possesseurs du 6D qui s'en plaignent ou qui le revendent, c'est le meilleur des signes. Sa fiche technique est surtout critiquée par ceux qui ne l'ont pas...Généralement, tu l'as choisi en connaissant ses limites que tu as acceptées, donc tu es heureux avec.