Nikon et animalier

Démarré par bitere, Avril 20, 2014, 11:51:34

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: raoul34 le Avril 24, 2014, 18:30:46
   Grosso modo
  Je reconnais des échanges beaucoup plus profonds depuis qu'il n'y a plus d'images  :D .

Raoul 8)

Oui , c'est la que l'on voit les incohérences du "modérateur" ...
aucune photo , que des "gentillesses" n'ayant aucun rapport avec la photo ...
4 jours de bla-bla ... et toujours là !!!

;D

zuiko

Crinquet80

Oui , et donc , plus de photos de 4mpx depuis le 20 Avril !  :(

Va falloir que Nikon sorte un successeur au D800 et ou hâte la sortie du D5 pour qu'il puisse nous rendre compte des améliorations de l'AF et du coup la réintégration des fils animaliers dans la partie technique !  ::)

4mpx

Au retour des vacances, je vois qu'il y en a qui ont fait le ménage dans le fil technique.
Bon, je vais trier mes photos... 8) 8)
Exposer a droite...

Kadobonux

Citation de: RobertDf le Avril 24, 2014, 09:15:45
Ce qui rend compréhensible la politique de Nikon de ne plus dévoiler leurs nouveautés en primeur à certains médias... juste pour en favoriser d'autres plus "neutres".

tu ne devrais pas trop rigoler de cela, verso
la politique d'information des nouveautés par Nikon ne semble pas apprécié par C.I.
je t en parlerai en privé si tu le veux

jaric

Je propose qu'on fasse une class action auprès NCI pour restaurer les photo animalières dans de ce forum, je sens déjà que je m'étiole là, help!

Verso92

Citation de: Kadobonux le Avril 27, 2014, 14:44:53
tu ne devrais pas trop rigoler de cela, verso
la politique d'information des nouveautés par Nikon ne semble pas apprécié par C.I.
je t en parlerai en privé si tu le veux

En fait, ça ne me fait pas vraiment rigoler...
Quand un journaliste se rend à une conférence de presse organisée par Nikon et qu'il s'aperçoit que les infos qu'il vient y chercher sont déjà présentes sur le net, ça ne lui fait pas très plaisir, c'est sûr (et c'est compréhensible, je trouve).

Après, les marques montent depuis toujours des dossiers de presse qu'ils diffusent à droite à gauche. C'est d'ailleurs étonnant de retrouver, quasiment au mot près, les mêmes "reviews" sur plusieurs sites "de test".

Les tests indépendants, surtout s'ils ne sont pas favorables, ne sont pas, bien évidemment, du goût des fabricants...

Bernard2

Aujourd'hui les informations sont mondialisées et instantanées par l'intermédiaire du web. C'est une telle évidence de dire cela...
Donc les fabricants se sont adaptés.
Les médias papier, qui ont des dates de sortie fort différentes selon les journaux et de plus mensuelles le plus souvent, ne sont plus des supports capitaux immédiatement lors des lancements dans les plans marketing des marques, mais ils restent des supports de plus long terme. C'est sans doute regrettable dans l'absolu mais logique dans la pratique.
Pour ces lancements de nouveautés les médias de première ligne sont les sites capables de toucher mondialement l'acheteur potentiel le jour même du lancement officiel. Donc en premier les sites de langue anglaise (bien sûr) qui sont lus dans le plus grand nombre de pays même non anglophones.
Autant on peut comprendre qu'un journaliste local soit frustré de se rendre compte qu'on lui donne des infos déja présentes sur le net, autant on ne peut occulter les réalités du monde actuel.

geargies

"Que des gentillesses .." C'est parce qu'on se retient, crois moi ... ::)

archi_91

Photo washing, sur ce forum, ce n'est pas nouveau ... sauf pour les nouveaux ...
Dub washing par contre, c'est nouveau ... Y va retourné bouder, not'e Dub ...
Comment tu disais, la dernière fois, forum de ...  ;D ;D ;D ;D

Heureusement, il reste sont site, à Dub ... Une vraie leçon de photo, avec un soin apporté au choix de la lumière ... Ça, ils ne peuvent pas le détruire ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Avril 28, 2014, 07:58:58
Photo washing, sur ce forum, ce n'est pas nouveau ... sauf pour les nouveaux ...

Heureusement, il reste sont site, à Dub ... Une vraie leçon de photo, avec un soin apporté au choix de la lumière ... Ça, ils ne peuvent pas le détruire ...  ;)

:-[

;)

As-tu décidé pour le MBP  ???

;)

bitere

Citation de: archi_91 le Avril 28, 2014, 07:58:58

Bonjour Archi. Content de te lire.
Je partage tout à fait ton avis sur les photos de Dub  ;)

suliaçais

Je partage aussi vos avis... ;)

raoul34

Citation de: bitere le Avril 28, 2014, 10:43:59
Bonjour Archi. Content de te lire.
Je partage tout à fait ton avis sur les photos de Dub  ;)

Attention, pas trop de miel, pour l'ours c'est pas conseillé  :D :D :D
    Raoul 8)

Dub

T'as raison Raoul , je retourne dans ma tanière ... !!!

:D :D :D :D

Merci à vous , c'est très gentil ...  :-* :-* :-*

;)