Ouverture photo sous PS CC 64bits depuis LR 5.4

Démarré par Olivier_83, Avril 19, 2014, 21:36:24

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,
Je travaille sous PS CC 64bits et LR 5.4
Jusqu'à présent quand j'ouvrais mes photos sous PS CC depuis LR, cela se faisait automatiquement vers PS CC 64 bits.
J'ai installé récemment un plugin sur PS qui ne fonctionne que sur sur PS CC 32 bits.

Mon problème est que ce satané plugin a du changé des préférences dans LR et maintenant, quand je veux ouvrir une photo sous PS depuis LR, c'est PS 32bits qui s'ouvre.

Je n'arrive pas à changer les préférences. J'ai bien chercher dans "éditeur externe" mais j'ai juste "PS CC" affiché.

Est-ce que vous auriez une solution ? Merci.

THG

C'est quoi ce plug-in ? Et une réinstallation ne résout rien ?

Olivier_83

C'est "divine element", un plugin qui permet de créer des thème wordpress sous PS. (Il automatise les lignes de code).
Je pense qu'une ré-installation permettrait de régler le problème... mais avant, j'aimerais savoir s'il n'y a pas une manipulation simple à faire, peut-être une modification d'une clé de registre ?

THG

Citation de: Olivier_83 le Avril 20, 2014, 14:44:22
C'est "divine element", un plugin qui permet de créer des thème wordpress sous PS. (Il automatise les lignes de code).
Je pense qu'une ré-installation permettrait de régler le problème... mais avant, j'aimerais savoir s'il n'y a pas une manipulation simple à faire, peut-être une modification d'une clé de registre ?

mmmh, faudrait que je cherche, parce que j'avais vu ça dans des circonstances où on ne voulait pas voir, par exemple, une future version de Photoshop apparaître dans les captures d'écran pour les articles et formations.

sinon, en att"endant, je pense que tu as plus vite fait de faire une install.

RolandH

Bonjour,

pour PS CS6 à partir de LR 5.4, il faut aller dans le registre de Windows:

[HKEY_CLASSES_ROOT\Photoshop.Image.13]

et modifier toutes les lignes des sous-clés contenant:
       C:\\Program Files (x86)\\Adobe\\Adobe Photoshop CS6\\Photoshop.exe

par  C:\\Program Files\\Adobe\\Adobe Photoshop CS6 (64 Bit)\\Photoshop.exe   

A vérifier, si c'est identique pour PS CC ...

Olivier_83

Olivier_83

Merci pour votre aide.
J'ai essayé mais cela ne marche pas.
En fait, c'est le plugin qui détraque tout... Dès que je le désinstalle, tout fonctionne normalement. J'ai envoyé un mail au support de divine elemente.

Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas désinstaller les softs d'adobe ?! Ils n'apparaissent pas dans dans le "control panel" (à part LR, muse et edge). C'est bizarre.

THG

Citation de: Olivier_83 le Avril 21, 2014, 00:29:25
Merci pour votre aide.
J'ai essayé mais cela ne marche pas.
En fait, c'est le plugin qui détraque tout... Dès que je le désinstalle, tout fonctionne normalement. J'ai envoyé un mail au support de divine elemente.

Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que je ne peux pas désinstaller les softs d'adobe ?! Ils n'apparaissent pas dans dans le "control panel" (à part LR, muse et edge). C'est bizarre.

ok, inutile que je cherche de mon côté.

il faudrait également voir côté Adobe la raison pour laquelle l'éditeur externe principal de Lr passe de PS 32 bits à PS 64 bits.

je remonte l'info.

Olivier_83

THG