Utiliser le DIF pour faire une formation

Démarré par Zzzzz, Avril 22, 2014, 08:24:52

« précédent - suivant »

Zzzzz

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le DIF (droit individuel à la formation) pour suivre un stage photo et dans quelles conditions (sachant que je ne travaille pas du tout dans le domaine).
Je ne veux pas en faire mon métier, c'est juste par passion. D'un autre coté, s'il faut mentir à l'entreprise en lui disant que j'envisage une reconversion puis après le stage, dire que ça ne me convient pas, ça ne me pose pas de problème.
J'ai posé la question à Olivier Chauvignat sur son site car il indique qu'il est possible d'utiliser le DIF mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Je l'imagine débordé.
Je ne dois pas être le seul à me poser cette question d'ou l'interêt d'un post sur le forum.

Merci

PaTissier

Aucun problème.
il suffit que ce soit un formateur ou un centre de formation agréé sur le principe.
en pratique il suffit de faire une lettre a ton employeur avec un devis. Ensuite il est libre d'accepter ou non. Tout dépend de la tolérance de ton employeur.
je travaille en BE mécanique et j'ai pu faire plusieurs formation comme ça à la Nikon School.
par contre ne tarde pas. Le DIF est remplacé par un autre protocole de formation cette année.
Mon avis n'engage que moi ;)

Zzzzz

C'est si simple que ça ! Cool !
Je m'en vais de ce pas demander un devis a OC et je fais la demande à mon employeur.

Merci pour l'info.