Jeu de massacre... d'un Nikon !

Démarré par Le Troisième Oeil, Avril 17, 2014, 20:22:07

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2014, 13:38:13
Précision de la norme en ce qui concerne la nature du sol :

For the floor or barrier receiving the impact, use two-inch plywood backed by concrete.

J'avais pas trouvé cette référence. Ça fait effectivement une différence, QC a du se tromper et mettre le contreplaqué en dessous  ;D

Ceci dit, Nikon annonce une resistance aux chutes de 2m. Sur du gazon dans ce cas?

Le test de QC garde une valeur illustrative: une telle chute (1m sur du béton) étant représentative de ce qui peut arriver à nos apn (chute d'une table sur un carrelage).

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 13:53:27
J'avais pas trouvé cette référence.

C'est toujours préférable, en ce qui concerne les normes, de savoir exactement de quoi on parle. Et rien de tel que d'aller à la source (c'est déjà suffisamment compliqué : pas besoin d'ajouter ses propres erreurs d'interprétation...).

JCCU

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 13:27:35
En quoi le test de Que Choisir est très différent du test MIL-STD-810F Method 516.5:Shock?

Que Choisir fait tomber 3 fois l'APN d'une hauteur d'1m, quand la norme impose un nombre bien plus élevés de chutes d'une hauteur plus élevée (même si répartis entre 5 exemplaires).

A noter tout de même que d'après la norme, le test de Que Choisir est concluant: l'APN est toujours fonctionnel.
3 fois de 1 m, de façon un peu aléatoire, ce n'est pas la même chose que 26 fois de 1.22m (même en divisant entre 5 items) en étant sur que chacune des faces et les coins encaissent au moins un choc

Test de Que choisir concluant d'après la norme: assez discutable car la norme n'est pas binaire "çà marche ou çà ne marche pas après les essais" .
La norme demande d'examiner:
      Failures due to increased or decreased friction, or interference between parts.
      Changes in dielectric strength, loss of insulation resistance, variations in magnetic and electrostatic field strength.
      Permanent deformation due to overstress.
      More rapid fatiguing of materials.
Et vu l'état de la bestiole, j'ai un peu de doute sur les 2 derniers points :D :D :D

En même temps, il faut reconnaitre que Nikon sur son site est très ...vague parce qu'il écrit " La conformité à la norme MIL-STD-810F Method 516.5:Shock, lorsqu'un objectif 1 NIKKOR étanche est monté, a été vérifiée par des tests Nikon. La résistance aux chocs n'est pas garantie lorsque le flash intégré est sorti.
Normalement cela ne veut pas dire uniquement que l'appareil continue à marcher mais aussi qu'il peut être rayé, scratché, .... mais qu'il n'a pas subi de dommages remettant en cause ces performances .Or vu l'état de la bestiole, je doute par exemple que l'étanchéité soit toujours OK
PS: sur leur site, Que choisir parle de béton

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2014, 13:57:46
C'est toujours préférable, en ce qui concerne les normes, de savoir exactement de quoi on parle.

Ok, c'est bon t'a gagné, j'ai eu la flemme de tout lire  ;)

Après, si en plus il faut savoir de quoi on parle sur les forums...  ;D

H.

Citation de: benito le Avril 25, 2014, 00:03:09
   bon si tu est assez naïf pour fermer les yeux et trouver que les autres sont des nouilles , libre à toi , mais reste dans ton petit coin alors

Merci, je vois qu'on avance.  :D

Continuez a cliquer...

;)

Go ahead, make my day.

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2014, 14:05:35
Ok, c'est bon t'a gagné, j'ai eu la flemme de tout lire  ;)

Après, si en plus il faut savoir de quoi on parle sur les forums...  ;D

C'est bon pour cette fois.
(mais que je t'y reprenne pas)

Verso92

Citation de: salamander le Avril 25, 2014, 17:17:57
Au prochain épisode, on fait tomber le photographe d'un bus indien bondé, tête la première sur une statuette en pierre de shiva, on le relève, et on voit si il arrive toujours à cadrer en respectant la règle des tiers....

;D :D :D

Moi j'ai plein d'idées en la matière : rouler sur un Ixus avec une 206, par exemple...
(l'APN fonctionne toujours, histoire de ne pas avoir la ligue de défense des Ixus sur le dos)

raoul34

Sont quand même solides ces Peugeot  ;)

Raoul 8)

kochka

Tout le monde chez QC, n'a pas les moyens d'avoir une 206, alors qu'un sol en béton.... se trouve plus facilement.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Jean-Claude

Citation de: salamander le Avril 25, 2014, 17:17:57
Au prochain épisode, on fait tomber le photographe d'un bus indien bondé, tête la première sur une statuette en pierre de shiva, on le relève, et on voit si il arrive toujours à cadrer en respectant la règle des tiers....

;D :D :D

1/3 bien cadré et 2/3 cadré de travers ?

ou

2/3 bien cadré et 1/3 cadré de travers ?

j'en connais qui cadrent toujours tout de travers sans être tombé sur la tête

;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 25, 2014, 19:43:59
1/3 bien cadré et 2/3 cadré de travers ?

ou

2/3 bien cadré et 1/3 cadré de travers ?

j'en connais qui cadrent toujours tout de travers sans être tombé sur la tête

;D  ;D  ;D

C'est pô gentil de se moquer de ses petits camarades...  ;-)