Artistes nouvellement arrivés

Démarré par yves68, Avril 22, 2014, 18:46:30

« précédent - suivant »

yves68

Merci de vous être arrêtés un moment ici, Chris, Jo, chass-raf, Serge et Bleausard, c'est sympa d'avoir commenté ces images  ! D
Comme l'écrivait récemment René (RRNikon) dans son fil, la passion de la photographie de nature qui nous réunit a des origines bien diverses pour chacun... Perso, comme beaucoup ici, c'est d'abord l'observation des oiseaux qui m'a conduit vers la photo, l'idée de garder une trace des miroises faites avec des jumelles ou la LV venant naturellement. C'est sans doute pour cette raison aussi que j'ai une tendresse particulière pour ces espèces discrètes, peu spectaculaires, comme la Locustelle, mais qui réjouissent l'ornitho' qui est en moi depuis que le paternel, le jour de mes 14 ans, m'avait offert une paire de jumelles pour mieux voir les mésanges charbonnières du jardin ...
Depuis, j'essaie de ne pas démériter de mon enfance  ;)
18. Un autre oiseau qui se fait beaucoup entendre en ce moment : le Pouillot fitis.
Yves

yves68

19. Tout comme son "cousin", le véloce... Photo prise il y a 15 jours ; depuis, les arbres sont moins perméables au regard, c'est allé très vite !
Yves

yves68

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 25, 2014, 11:55:08
Superbe la 16 avec cette belle compo aérée
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

Merci Denis, c'est vrai qu'on a besoin d'air, en ce moment... ;)
20.
Yves

yves68

Citation de: Manu49 le Avril 25, 2014, 12:19:51
La -16 est superbe
les couleurs , et le fond est génial  :)

Salut Manu, un autre passionné !  ;)
Yves

Nemrod63

je ne voudrais pas jouer les provocateurs mais la 16 avec ce vert artificiel  est celle que j'apprécie le moins :-[  et je préfère nettement  le classicisme de la 20.

serge1343

Belle mise en valeur sur la dernière  :) Si je peux me permettre une p'tite remarque, j'aurai bien aimé la voir en vertical aussi, pour profité un peu plus du support  :)

Pour les pouillots , pas facile les zoziaux en mettre sur le capteur :)

yves68

Citation de: serge1343 le Avril 25, 2014, 12:45:59
Si je peux me permettre une p'tite remarque, j'aurai bien aimé la voir en vertical aussi, pour profité un peu plus du support  :)

Pour les pouillots , pas facile les zoziaux en mettre sur le capteur :)

Salut Serge
Une verticale n'aurait pas apporté grand chose, le dessous de cette petite branchette n'étant qu'un fouillis de ronces. Quand aux pouillots, c'est vrai qu'ils se mettent rarement en évidence, ou alors très haut au sommet des arbres comme le fitis...

Citation de: Nemrod63 le Avril 25, 2014, 12:38:41
je ne voudrais pas jouer les provocateurs mais la 16 avec ce vert artificiel  est celle que j'apprécie le moins :-[  et je préfère nettement  le classicisme de la 20.

Ah ! Quelle merveille pourtant ces jeunes et vertes feuilles brillant au soleil ! La pdv s'est faite en visant à travers un enchevêtrement de branches de prunellier, qui donne cette impression de flou. La même, sans aucun pt :
Yves

Aubertin

Belles suites et en particulier la 20!

ChrisC06

Oui... Belles suites...  ;)
Les pouillots sont vifs, n'est-ce pas ?  :D
La 20 est très très jolie !
Chris

francois94

La dernière (entre autres) est tout à fait à mon goût :)

Amicalement,
François

Roland Ripoll

D'excellentes images et un état d'esprit auquel j'adhère et que je partage pleinement. Tu n'as pas trahi l'enfant que tu étais et les oiseaux t'émerveillent toujours autant bien des années plus tard, cela se ressent dans tes prises de vues.
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Pas encore passé!  Merci pour ce fil fort intéressant, et bien illustré, sur ces espèces discrètes. J'ai spécialement aimé le chapitre "Locustelle", oiseau que je n'ai jamais vu (et jamais entendu?). Et tout ça avec un texte en français agréable à lire... Merci, Yves...
Amicalement,
Gérard

PS: la Locustelle, dont tu as évoqué le chant, doit justement son nom à son chant: Locusta = Sauterelle en latin...
Gérard

yves68

Merci pour vos retours, Thierry, Chris, françois, Roland (je crois qu'on partage les mêmes idées : le monde ne souffrira jamais de merveilles, mais sans doute de capacité d'émerveillement !) et Gérard (les anglais appellent la Locustelle <Grasshopper Warbler>, significatif aussi !).
Hier, pour la première fois de l'année, une Hypolaïs s'est fait entendre dans la friche. Las, les conditions météo en ce moment ne sont pas vraiment propices à la photo ; pour alimenter quand même, trois-quatre images de cet autre oiseau assez mal connu, prises l'année passée...
21.
Yves

yves68

Yves

yves68

Ah, au fait, elle est polyglotte !
23.
Yves

foufouille

16, 17 et 20 me ravisse pour les côtés épurés!   ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Yves

birba-g93

Bonjour,

Deux belles images j'apprécie le bokeh du fond la couleur et traitement.

Amicalement.
Birba.

rcl

Encore un fil de très bonne qualité... au 300 mmm, cela doit exiger une bonne connaissance du milieu.
Vraiment bravo.

Robert

Buteo

un plus pour la Locustelle ... pas facile à saisir, cet oiseau-là !!
Bien pris, Yves  ;)

Amicalement,
Pierre

foug83

quel beau fil bravo..cdt françois.

Apivore

Cette belle série reflète le savoir de l'ornitho pour trouver au bon moment ces migrateurs de retour,un plus pour la Locustelle et l'Hypolais

rdmphotos

tres belle diversite, la 22 est superbe
rdm

Aldi29

Je viens de me régaler en parcourant tout ce superbe fil ! Bravo !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: Aldi29 le Avril 30, 2014, 22:11:24
Je viens de me régaler en parcourant tout ce superbe fil ! Bravo !!

Amicalement
Alain
Ça me fait très plaisir de savoir que ces images de Locustelle et d'Hypolaïs vous ont plu, qu'elles ont eu un écho auprès de vous, foufouille, Birba, Robert, Pierre, françois du 83, Apivore, rdm... La musique des oiseaux chanteurs s'enrichit aussi, depuis peu, des strophes des rousserolles, un prochain "chantier" ! ;)
Yves