Artistes nouvellement arrivés

Démarré par yves68, Avril 22, 2014, 18:46:30

« précédent - suivant »

yves68

BAT
Ces derniers jours jours, je me suis attaché à essayer de photographier les artistes nouvellement arrivés, Pipit des arbres, linottes, tariers et pouillots divers...
1. Celui-là, dans sa livrée discrète, n'est guère prisé par les paparazzis équipés de grands blancs, qui lui préfèrent sans doute des oiseaux plus spectaculaires et plus colorés. Perso, j'ai été séduit par la fine marqueterie de son plumage...
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ChrisC06

Un début en fanfare...  :D ;)
Les 2 dernières souffrent un peu d'une lumière dure...
Mais les 2 premières sont super... j'aime bien la compo et surtout... le bokeh !
Chris

Nemrod63

si je devais faire un choix je dirais le bokeh des deux dernières sur celui des deux premières.

yves68

Dans la même friche, on peut facilement miroiser la linotte, qui trouve sur le forum d'autres admirateurs  ;)
5.
Yves

yves68

Bon, j'ai mis les 5 autorisées  ;)
Merci pour vos premiers retours, Chris et Nemrod. C'est vrai qu'une roselière, y'a pas mieux comme bokeh, et j'attends les premières rousserolles pour en profiter ! ;)
Yves

foufouille

De très belles couleurs et compositions!  ;)
As-tu cropé tes images?
Photographiquement vôtre...

zbiseb

Très beaux clichés que tu nous présentes là!

J'adore le bokeh sur les 2 premières par contre, le grain me gêne un peu je dois dire...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

francoi

Bravo pour vos photos et plus spe ialement pour le bokeh des 2 premieres, puis je savoir avec quel apn et obje tif.merci
bonne continuation
ff

vulpes

Très belles ces premières images

Citation de: francoi le Avril 22, 2014, 20:46:21
Bravo pour vos photos et plus spe ialement pour le bokeh des 2 premieres, puis je savoir avec quel apn et obje tif.merci
bonne continuation
ff

Modèle de l'appareil: Canon EOS 40D
Objectif: EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Impossible photographe....

Aubertin

Les infos sont dans les exifs, Canon 40D et 300mm f4 + TC 1.4.
Les 2 premières sont mes préférées aussi et pour le grain dont parle Seb, je pense que ce doit être lié à la compression.
On attend la suite Yves...

ChrisC06

J'avais loupé la linotte, dis-donc... Pourtant, elle est sympa...  ;)
Chris

Jo Laudois

De fort belles images, tout en délicatesse.
Amicalement, Jo.

Dumnacus

Bonjour Yves,

Images pleines de douceur avec de beaux flous d'arrière plan. J'aime particulièrement la 2 et la 5. ( AMHA, la 1 est trop semblable à la 2 ...  ;) )
Bonne journée
Joël

KERMOR56

Jolie série sur ces visiteurs qui, heureusement, ne sont pas que d'un soir.
Corine et Jean-Yves

rdmphotos

l'effet tableau de la 1 et 2 est absolument magnifique
des passereaux superbes qu'il n'est pas evident de mettre au bout d'un grand blanc ;)
rdm

yves68

Salut camarades, foufouille, Séb, francoi (on t'a répondu concernant le matériel), Vulpes ( pas encore en Espagne ?), Aubertin, Chris, Jo, Joël, Corine & Jean-Yves, rdm...
Le pipit, il est vrai, a été sérieusement croppé en 3 et 4, ce qui, conjugué à la compression, ne lui a pas fait que du bien ! ;) Mais le bougre est plutôt méfiant => impossible de l'approcher à moins de 15-20 mètres (c'est dans ces moments-là qu'on pense à un 500 mm !).
Toujours dans le même biotope, quelques images encore de ces passereaux dont le retour me met en joie !
6.
Yves

yves68

Même support !
7.
Yves

yves68

Encore un peu plus bas dans les ronces, la Fauvette grisette s'est déjà mise en devoir de construire son nid...
8.
Yves

Nemrod63

la dernière à ma faveur car pas évidente à réaliser propre avec toute cette végétation

vulpes

C'est toujours un grand plaisir de revoir l'installation de nos petits passereaux

Citation de: yves68 le Avril 23, 2014, 12:18:53
Vulpes ( pas encore en Espagne ?),

¡Hola, amigo!

pas encore mais ça ne va plus tarder  ;) J'ai fait la vidange de la CF : 32Go disponibles ...

moi j'arrive à lire dans les exifs mais je ne sais pas comment tu fais pour géolocaliser tes colistiers  :D :D
Impossible photographe....

ChrisC06

Citation de: Nemrod63 le Avril 23, 2014, 12:47:50
la dernière à ma faveur car pas évidente à réaliser propre avec toute cette végétation
Pour moi aussi... et je trouve que cette lumière (douce) lui sied !
Chris

Dumnacus

La 7 ! Mais j'aurais bien oté la branchette de gauche ...

Joël