Je cherche lia petite bête...

Démarré par cs1238, Avril 22, 2014, 18:55:08

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour,
Tout est dans le titre:
Y-a-t-il un moyen de fusionner deux session? :(
Je continue à chercher...

soizic07

Oui c'est possible.
J'ai fait le test avec deux petites sessions séparées en important les photos respectivement dans des dossiers C-IN1 et C-IN2. Puis dans chacune j'ai traité très brutalement pour bien voir les différences. Ensuite j'ai ouvert la session 1 et j'ai déplacé (avec CaptureOne) les photos de la session2 depuis C-IN2 vers C-IN1. La session2 est maintenant vide tandis que la session1 comporte toutes les photos  qui sont bien traitées.
Je n'ai plus qu'à jeter la session2.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

coval95

Citation de: soizic07 le Avril 23, 2014, 07:47:09
Oui c'est possible.
J'ai fait le test avec deux petites sessions séparées en important les photos respectivement dans des dossiers C-IN1 et C-IN2. Puis dans chacune j'ai traité très brutalement pour bien voir les différences. Ensuite j'ai ouvert la session 1 et j'ai déplacé (avec CaptureOne) les photos de la session2 depuis C-IN2 vers C-IN1. La session2 est maintenant vide tandis que la session1 comporte toutes les photos  qui sont bien traitées.
Si je comprends bien, tu as mis les mêmes photos dans 2 dossiers distincts et tu leur as appliqué des traitements différents ?
Donc quand tu rassembles toutes les photos dans le 1er dossier (et donc dans la 1ère session), que se passe-t-il ? Est-ce que C1 crée 2 variantes pour chaque photo ?

soizic07

Non, ce n'était des photos différentes.

coval95

Citation de: soizic07 le Avril 23, 2014, 12:39:01
Non, ce n'était des photos différentes.
Ah OK. Ce serait intéressant de voir ce qu'il fait avec des photos portant le même nom. Logiquement il devrait créer des variantes...

soizic07

Je viens d'essayer, il fait bien des variantes !

cs1238

Citation de: soizic07 le Avril 23, 2014, 07:47:09
Oui c'est possible.
J'ai fait le test avec deux petites sessions séparées en important les photos respectivement dans des dossiers C-IN1 et C-IN2. Puis dans chacune j'ai traité très brutalement pour bien voir les différences. Ensuite j'ai ouvert la session 1 et j'ai déplacé (avec CaptureOne) les photos de la session2 depuis C-IN2 vers C-IN1. La session2 est maintenant vide tandis que la session1 comporte toutes les photos  qui sont bien traitées.

Merci pour la réponse. Le glissé-déposer est très pratique dans ce cas..

coval95

Citation de: soizic07 le Avril 23, 2014, 13:39:29
Je viens d'essayer, il fait bien des variantes !
OK, merci, c'est logique.