Doute sur mise à jour X100 - help please!

Démarré par olivierrychner, Avril 23, 2014, 09:36:00

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour tout le monde!

J'ai eu un X100, je l'ai revendu, et hier j'en ai repris un... Non, je sais. Mais tant pis.

Or il est encore en version 1 du micrologiciel (z'avez vu? J'ai pas dit "firmware", de peur qu'on me dise "firmware ta gueule"...  8) ). Voulant télécharger la version la plus récente, j'ai constaté que pour installer la v.2.1, je devais avoir l'appareil-cible en v.2.0. Que risqué-je? Puis-je mettre à jour directement de la v.1.13 à la 2.1? Ou dois-je procéder par étapes, v.1.13 vers v.2.0 puis vers v.2.1?

Merci de me dépanner...

Amicalement,
Olivier

julius23

salut, j'ai eut la même crainte le mois dernier lors du retour de sav de mon X100 (changement de bloc optique), je l'ai passé direct en 2.10 sans soucis ;)

pour info tu l'as acheté combien ton X100 car j'ai mis le miens en vente et je n'ai pas encore de touche (c'est aussi les vacances pour un certain nombre), il est à 460fdpin avec housse +sangle fuji cuir, pare-soleil fuji, protection écran, 2 batteries génériques + accessoires de base mais sans la boite d'origine.

je suis trop cher?

olivierrychner

Merci!

En fait, j'ai tenté comme toi, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Quant à mon achat, je l'ai eu à 549 francs suisses. J'ai fini par payer un peu plus, car j'ai pris en plus le pare-soleil, la deuxième batterie et une SD (une de plus...). La boîte y était. Donc j'ai payé plus cher, mais dans mon magase local... Non, tu ne me semble pas trop cher, surtout avec le pare-soleil et les fdp.

O.

poppins92

Citation de: julius23 le Avril 23, 2014, 09:56:54
salut, j'ai eut la même crainte le mois dernier lors du retour de sav de mon X100 (changement de bloc optique), je l'ai passé direct en 2.10 sans soucis ;)

pour info tu l'as acheté combien ton X100 car j'ai mis le miens en vente et je n'ai pas encore de touche (c'est aussi les vacances pour un certain nombre), il est à 460fdpin avec housse +sangle fuji cuir, pare-soleil fuji, protection écran, 2 batteries génériques + accessoires de base mais sans la boite d'origine.

je suis trop cher?

Attend la fin des conges scolaire
Met le sur le bon coin
Si t a la facture et s il a ete achete en magasin, ca me parait etre un tres bon prix

Maintenant tout depend si t es en region parisienne ou pas (concentration de gens suceptible d etre interresse)
Si t es ds un teou, c est delicat pour un acheteur de payer sans pouvoir voir l appareil

julius23

Citation de: poppins92 le Avril 23, 2014, 14:26:36
Attend la fin des conges scolaire
Met le sur le bon coin
Si t a la facture et s il a ete achete en magasin, ca me parait etre un tres bon prix

Maintenant tout depend si t es en region parisienne ou pas (concentration de gens suceptible d etre interresse)
Si t es ds un teou, c est delicat pour un acheteur de payer sans pouvoir voir l appareil

j'suis plutot dans un trou lol!! à Aubusson en Creuse pour être plus précis, donc les remises en main propres, c'est pas gagné!!

j'ai la facture FNAC d'origine (pas à mon nom) et la facture (à 0€ et à mon nom) de PM2S de changement de bloc optique d'il y a un mois et demi.

mais je vais attendre la fin des congés (il est déjà sur le bon coin). merci de vos avis ;)

baséli

Citation de: olivierrychner le Avril 23, 2014, 09:36:00
z'avez vu? J'ai pas dit "firmware", de peur qu'on me dise "firmware ta gueule"...  8)

Mouais... t'as quand même mis "help please" dans le titre, c'est pas mieux

poppins92

Citation de: julius23 le Avril 23, 2014, 14:46:49
j'suis plutot dans un trou lol!! à Aubusson en Creuse pour être plus précis, donc les remises en main propres, c'est pas gagné!!

j'ai la facture FNAC d'origine (pas à mon nom) et la facture (à 0€ et à mon nom) de PM2S de changement de bloc optique d'il y a un mois et demi.

mais je vais attendre la fin des congés (il est déjà sur le bon coin). merci de vos avis ;)

Une idee comme une autre
Je dis ca parceque c est comme ca que j ai achete le mien d occase

Tu demande par mail, copie piece identite et rib
Tu apelles la banque, tu verifie identite et si solvable ou pas
Ensuite tu lui envoi l appareil au futur acquereur, en lui disant "vous l essayez 15j et soit vous me le retournez en colis ou soit vous m envoyez un cheque"

Ca vaut ce que ca vaut
Perso, j ai ete halluciné, un forumeur d ici me contacte en me disant par post "je vend le mien j y comprend rien aux menus"
Je vais chez lui ds le 7eme
Et là, il me dit " prenez le , gardez le 15j et vous revenez me voir
Soit pour me le rendre, soit pour me l acheter"

!!!!!!

Surprenant mais veridique
Je suis repartit avec son x100, comme ca
Il ma rien demandé
Meme pas mes papiers
Rien du tout

olivierrychner

Citation de: baséli le Avril 23, 2014, 15:41:08
Mouais... t'as quand même mis "help please" dans le titre, c'est pas mieux

Ah, enfin un qui voit! ;) On dira que c'est le prof d'anglais en moi...  ::)

Quoi qu'il en soit, merci de ta participation constructive  ;D à la résolution de mon ex-problème!

Olivier

baséli

Citation de: olivierrychner le Avril 23, 2014, 17:38:01
Quoi qu'il en soit, merci de ta participation constructive  ;D à la résolution de mon ex-problème!

Et tu n'en as même pas profité pour passer au X100s noir! Franchement!

olivierrychner

Citation de: baséli le Avril 23, 2014, 18:00:16
Et tu n'en as même pas profité pour passer au X100s noir! Franchement!

Ben non... "pas assez mieux, mon fils" (et ch'suis fauché, aussi!)

O.

letofeurdu93

Citation de: julius23 le Avril 23, 2014, 09:56:54
j'ai mis le miens en vente et je n'ai pas encore de touche (c'est aussi les vacances pour un certain nombre), il est à 460fdpin avec housse +sangle fuji cuir, pare-soleil fuji, protection écran, 2 batteries génériques + accessoires de base mais sans la boite d'origine.
je suis trop cher?

Non, ton prix est très attractif!
Passe une annonce sur leboncoin en précisant bien l'état cosmétique du boitier et son parfait fonctionnement! ;)