Aide dans le choix d'un Nikon 50mm F/1,8 pour boitier D90

Démarré par Aero, Avril 23, 2014, 13:48:01

« précédent - suivant »

Aero

Bonjour, je possède un D90 et je voudrais lui ajouter un objectif 50mm 1.8 !! Je me pose quelques questions sur son fonctionnement.

Nikon AF 50mm: http://www.amazon.fr/Nikon-Nikkor-Objectif-1-8-D-AF/dp/B00005LEN4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398253136&sr=8-1&keywords=nikon+50mm

Je sais par ailleurs que le D90 est un boitier motorisé donc ce modèle serait tout adapté concernant l'autofocus. Mais est ce que le boitier prendra en charge le fonctionnement concernant l'ouverture du diaphragme ? Ou le diaphragme doit être géré manuellement ? Et est-il judicieux de passer sur modèle AFS ?

Merci par avance pour vos réponses.

ais

Si j&ai bien vu ton lien Qsur téléphone, pas d'ordi en ce moment), il s'agit d'un AF-D.
Je possède un D90 aussi et j'utilise sans problème des AF-D. Par rapport à un AF-S, tu perds la retouche du point en AF. sur certains objectifs l AF est plus lent mais pas tous. je ne sais pas ce qu'il en est pour le 1?8/50.
C est seulement si tu prends des objectifs non AF (Ai ou Ais) que ça se complique parce que tu n'as plus de mesure de la lumière.
Avec un AF-D tu fermes le diaph au maximum sur l'objectif puis tu bloques la bague avec le petit verrou et ça marche.

Lyr

Si l'objectif est bien préparé comme dit par AI-S ci-dessus, tu utiliseras ton 50mm f/1.8 AF (ou AF-D, c'est pareil) comme tu as employé tes objectifs AF-S jusque là: les modes PSAM, les molettes pour régler l'ouverture et/ou le temps de pose, etc.

Verso92

Citation de: Aero le Avril 23, 2014, 13:48:01
Mais est ce que le boitier prendra en charge le fonctionnement concernant l'ouverture du diaphragme ?

Oui.
Citation de: Aero le Avril 23, 2014, 13:48:01
Et est-il judicieux de passer sur modèle AFS ?

Éventuellement, oui.

jaric

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2014, 14:16:14
Oui.

Bien que Verso soit très disert  ;D, je vais préciser : la commande du diaphragme est mécanique chez Nikon et fonctionne avec tous les appareils depuis l'aube de la monture F.

Verso92

Citation de: jaric le Avril 23, 2014, 16:13:52
Bien que Verso soit très disert  ;D, je vais préciser : la commande du diaphragme est mécanique chez Nikon et fonctionne avec tous les appareils depuis l'aube de la monture F.

En fait, mon "oui" s'entendait plutôt pour le pilotage de l'ouverture à l'aide de la molette du boitier...  ;-)

Aero

Merci pour vos précisions !!! Donc finalement si on peut me filer un nikkor 50mm 1.8 série e autant rester sur ça !?

ais

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton dernier message. Un objectif de série E se comportera comme un Ais.
Si c&est ce que tu veux te procurer, il y a des limites d'utilisation.
Un AF (D ou pas) est plus adapté

Verso92

Citation de: Aero le Avril 23, 2014, 17:53:56
Merci pour vos précisions !!! Donc finalement si on peut me filer un nikkor 50mm 1.8 série e autant rester sur ça !?

Autant rester sur ça, en effet : pas d'AF, pas de cellule, et un rendu nimbé à PO... cool !
(je comprends de moins en moins la question initiale...)

Aero

On me propose de me donner un ancien 50mm E ! c'est ce que je voulais dire ! Mais je vais partir sur un objo plus récent alors.

Lyr

Le série E sera à commander par la bague de diaphragme de l'objectif.
Et comme il n'y a pas de système de couplage AI-S sur le D90, tu n'auras pas la mesure de lumière.

A partir du modèle "AF" voire "AF-D", pas de soucis, par contre. C'est ta base de travail.