Deux jours au Teich (fil à suivre)

Démarré par QuentinD, Avril 24, 2014, 17:39:26

« précédent - suivant »

QuentinD

J'ai donc passé deux jours à la Réserve Ornithologique du Teich et voici ce que j'y ais vu :D ;)

1)Gorgebleue à miroir :
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

3)Bergeronnette printanière (mâle) : il ce balade avec madame autour du nid du Petit gravelot

Amicalement,
Quentin

QuentinD

4)Bergeronnette printanière (femelle) : trop curieuse parfois, elle c'est faite chasser par le Petit gravelot (je n'est malheureusement pas la photo :()
Amicalement,
Quentin

QuentinD

5)Bergeronnette printanière (mâle) : monsieur à passé son temps dans ce pin ;)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

6)Linotte mélodieuse (mâle) : comme le couple de Bergeronnette, le couple de linotte ce promène autour des Petits gravelots ;)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

7)Linotte mélodieuse (gauche mâle) (droite femelle): le couple est très gourmand d'une petite plante, ils en on partout sur le bec ;)
Amicalement,
Quentin

foufouille

De jolis passereaux!
Concernant l'image n°2, il aurait été plus judicieux de placer l'oiseau sur la droite. Dans le cas présent il heurte le cadre.
Pour la 3, un format plus grand serait plus appréciable.  ;)
Photographiquement vôtre...

QuentinD

Je suis d'accord avec toi pour la n°2 mais dans la précipitation je l'ais prise comme ça :(.
Pour ce qui est de la n°3 et bien de base elle est comme ça donc tu comprend que c'est difficile ;)
Amicalement,
Quentin

foufouille

Je la préfère ainsi.
Certains te diront probablement que ton sujet est centré...Pour ma part, ça ne me gêne pas!  ;)

ChrisC06

Ooh ! Une très belle variété...  ;)
Je rejoins foufouille pour la 3, je la préfère comme ça, d'autant plus que l'herbe à gauche permet d'équilibrer la photo !
Je suis impatiente de voir la suite... y en a une, pas vrai ?  :D
Chris

rdmphotos

des petits passereaux toujours tres interressant a photographier
dommage la sous ex sur le gorgebleue
rdm

Jo Laudois

De très belles images de passereaux au sol : prise de vue pas facile !
Amicalement, Jo.

QuentinD

.Pour répondre à Chris, oui il y a une suite assez longue ;)
.Pour répondre à rdm, et bien j'ai appris comme gérer les sous et sur exposition après l'avoir fait.
.C'est une rencontre au Teich qui m'a montrer du coup je voulais reprendre des photos mais le Gorgebleue était parti >:(
.Et merci des commentaires, bonne soirée je post la suite demain.  :)  ;)  :D
Amicalement,
Quentin

QuentinD

8)Canard colvert (femelle) : cette canne avait 21 petit, ce que je n'avais jamais vu! Dommage que l'ont voit le petit derrière.
Amicalement,
Quentin

QuentinD

9)Canard colvert (sexe indéterminé) : un des petits!
Amicalement,
Quentin

Clic-Clac 51

Des images sympa...merci pour le partage
Denis ;)

michel77

Manifestement du t'éclates au teich.

Cette photo, O°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°O, tu veux pas nous la montrer ?  :P

Ceci dit dit une portée de 21, comment dire, ....
Amicalement.

serge1343

Jolie série, avec une pref pour la 3 et le mimi de la 9 :)
Tout est frais et coloré :) :)

QuentinD

Voilà" la photo", il y en à deux planqué avec la mère que l'on voit un peut en haut et deux hors champs à droite en bas.
Et c'est la seul mère, à un moment elle est parti avec tout les petits en même temps mais ils ne rentraient pas tous!  :)
10)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

10 bis) je traduit car on voit rien la flèche du haut il est marqué "deux dans les branches" et la flèche du bas "deux hors champs" ;)
Amicalement,
Quentin

serge1343

foufouille

Pour avoir vu beaucoup de nichées de cane, je n'ai jamais observé une telle famille!?

Xavier Corteel

Effectivement, un nombre de canetons exceptionnel, mais s'agit-il bien de la même nichée ? En cas d'agression ou d'alarme qui prévient de l'arrivée d'un prédateur, plusieurs canes peuvent regrouper leurs jeunes en "crèche" (c'est le terme employé par les ornithos) pour faciliter leur défense. Il doit être possible de retourner vérifier l'observation, avec la correction éventuelle d'un possible déchet qui peut être spectaculaire d'un jour sur l'autre chez les canards.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

QuentinD

J'ai moi aussi étais étonné mais il n'y avais pas les busards dans le coins et tout les milan étaient de l'autre côté du Teich, la canne était en plein milieu de l'eau à découvert et n'avait pas un comportement qui pour moi laisse penser qu'il y avait un éventuel danger après, c'est possible je ne peut pas prouver qu'ils appartiennent tout à la même portée ;)
Est ce que cette canne aurait pu s'occuper d'une porté d'une canne morte?
J'ai pris cette photo la matin et j'ai vu pleins d'autre familles colvert tout au long et à l'opposé avec pleins de petits (5 à 6).
Amicalement,
Quentin