Coolscan 9000 a réparer ou pas ?

Démarré par digigraphy, Avril 24, 2014, 21:19:27

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

Je vous contacter car j'ai mon scanner qui ne fonctionne pas
Je l'ai déjà utilisé dans le passé avec Windows 7 64 bits seulement j'ai du tout réinstaller
J'ai acheter Vuescan et Silverfast mais il n'est toujours pas détecté

Comme je viens de m'apercevoir que j'ai un camescope dont le port firewire arriere est HS j'ai peur que le scanner le soit aussi.

J'ai fait un test sur Windows 8.1 et sur Mavericks toujours avec Vuescan et Silverfast mais ça ne fonctionnait pas
je suis donc passé à 7 64 bits
La carte mère possède un port IEEE qui est détecté par le systeme.

Autrement comment changer le port IEEE à l'arriere du scanner est ce difficile ?

1)
Le scanner est allumé
j'installe vuescan
et rien n'est detecté
2)
Le scanner est allumé
j'installe vuescan
j'installe Nikon scan 4.0.3
il n'est pas détecté non plus
3)
la technique proposé sur des sites pour forcer les drivers dans windows 7
indique un code 10 et un point d'exclamation en face

merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

log@n

C'est typiquement un problème de compatibilité du driver. Si ça fonctionnait sous win7 il faut rester sous 7. Toutefois dans la méthode ne faut-il pas installer le driver avant d'allumer le scan?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jpsagaire

Citation de: digigraphy le Avril 24, 2014, 21:19:27

La carte mère possède un port IEEE qui est détecté par le systeme.

Autrement comment changer le port IEEE à l'arriere du scanner est ce difficile ?

Bonjour,

Les deux interfaces (camescope ET scanner) se seraient donné le mot pour tomber en panne ?  Et si c'était la carte Firewire du PC qui était grillée ?

J'ai eu le cas, l'interface liée à la carte mère qui était HS bien que reconnue par le système. Une carte IEEE neuve et indépendante a réglé le problème...

Le mieux, après avoir suivi les conseils de Logan serait, si persistance, de voir avec le fournisseur du PC, pour qu'il teste tout ça avant de bricoler quoi que ce soit.

Ce n'est que mon avis ;)

Bon courage !

à lire on apprend beaucoup !

kochka

Technophile Père Siffleur

titisteph

digigraphy

Merci de ne pas me laisser tomber c'est genant de ne pas savoir quoi

CitationC'est typiquement un problème de compatibilité du driver. Si ça fonctionnait sous win7 il faut rester sous 7. Toutefois dans la méthode ne faut-il pas installer le driver avant d'allumer le scan?

Je suis sur Windows 7 64 bits
j'ai sur un second ordinateur Windows 8.1
et j'ai essayé une semaine sur Maverick Mac

Sur W7, j'ai allumé le scanner puis installé Vuescan mais rien ne se passe et rien dans les périphériques

CitationEssaye avec l'ordi d'un copain.
J'ai deux ordinateur je crois que ça devrait aller, non?
+ le mac que j'ai eu une semaine ça fait trois

CitationCommencer par changer le câble?
J'ai trois cables donc j'ai changé

CitationBonjour,

Les deux interfaces (camescope ET scanner) se seraient donné le mot pour tomber en panne ?  Et si c'était la carte Firewire du PC qui était grillée ?

J'ai eu le cas, l'interface liée à la carte mère qui était HS bien que reconnue par le système. Une carte IEEE neuve et indépendante a réglé le problème...

Le mieux, après avoir suivi les conseils de Logan serait, si persistance, de voir avec le fournisseur du PC, pour qu'il teste tout ça avant de bricoler quoi que ce soit.

Ce n'est que mon avis

Bon courage !

J'ai les deux en interne sur la carte mère neuve et sur une carte PCIE ajoutée neuve compatible windows 8

Est ce que lorsque vous allumez le scanner Coolscan 9000 sans vous en servir, chauffe t'il légerement à l'arrière chez vous ?

digigraphy

Bon là j'ai imprimé le bon de retour au SAV j'espère ne payer une réparation et un devis pour rien !!
Je n'ai pas de certitude mais comme j'ai passé 15 jours avec ce problème et n'ayant pas trouvé de solution je présume que c'est à cause de ça.

La carte firewire est detecté par le systeme et le port firewire de la carte mère aussi, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de carte grillé sur un nouveau PC
Oui nouveau car j'ai acheté un nouveau PC parce que le précédent ne fonctionnait pas avec le Firewire non plus.

digigraphy

Si c'est bien à cause de ça, j'ai intérêt d'avoir une protection contre les surtensions sur les prises firewire