Depuis quelques temps LR5 met un temps fou pour importer une photo

Démarré par iso94, Avril 25, 2014, 11:04:42

« précédent - suivant »

iso94

parfois plusieurs dizaines de secondes , avant c'était presque instantané ?
Une idée ?
Merci

titroy

Reorganises tu le catalogue de temps en temps ? Si ce n'est pas le cas, tu peux commencer par cette opération.

Christophe Mely

Citation de: iso94 le Avril 25, 2014, 11:04:42
parfois plusieurs dizaines de secondes , avant c'était presque instantané ?
Une idée ?
Merci

Oui. Tu es trop près d'un trou noir. Par conséquent l'extrême force gravitationelle affecte également la façon dont le temps s'écoule. Mon conseil : éloignes-toi du trou noir et éventuellement fournit des détails qui nous permettront de t'aider (comme l'OS utilisé, sa version, ton système informatique, si tu as changé des choses récemment , l'appareil photo utilisé, le nombre de photos importées, depuis quand ce comportement se produit-il...)

iso94

Merci
Je n'ai rien changé je suis sous W8 avec LR5 en 64b
J'ai ce problème même en important une seule photo de mon ordi ( RAW Fuji )
J'ai purgé le cache

titroy

Quid de la réorganisation du catalogue ?
Combien de photos dans ton catalogue ?
Tu importes avec ou sans déplacement,  avec copie de l'original ? (Cette case n'aurait pas  été cochée par inadvertance...)
Disque très fragmenté ?

Beaucoup de questions, mais cest indispensable pour essayer de cerner le problème.  ;)

titroy

Citation de: titroy le Avril 25, 2014, 13:45:11
Tu importes avec ou sans déplacement,  avec copie de l'original ? (Cette case n'aurait pas  été cochée par inadvertance...)
Disque très fragmenté ?

Beaucoup de questions, mais cest indispensable pour essayer de cerner le problème.  ;) tes réponses également bien sûr.

Lautla

Citation de: titroy le Avril 25, 2014, 13:45:11
Disque très fragmenté ?

Beaucoup de questions, mais cest indispensable pour essayer de cerner le problème.  ;)
plus de fragmentation disque avec w8

Dub

C'est quoi qui est long  ???

L'import , la copie , du fichier par lui-même ou la génération de l'aperçu  ???

???

titroy

Citation de: Lautla le Avril 25, 2014, 15:49:26
Dernier essai : réorganises tu le catalogue ?
Bon, j'ai l'impression que mes questions t'ennuient, je passe mon tour.

microtom

Ah?

Et pourtant on trouve l'outil de defrag là : touche Windows + x \ Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d'administration\
Mangez des cacahuètes!

gigi4lm

Ni, déjà, avec w7.
En réalité, elle existe mais est gérée directement par l'OS (bien que l'on puisse la faire à la demande)

titroy

Citation de: gigi4lm le Avril 25, 2014, 18:56:46
Ni, déjà, avec w7.
En réalité, elle existe mais est gérée directement par l'OS (bien que l'on puisse la faire à la demande)
Heu....il s'agit d'une tache bien particulière et il est bon de vérifier si les paramètres de planification sont bien compatibles avec l'usage que l'on fait du Pc (une execution planifiée à 3h du matin, par exemple,  ne risque pas de se lancer si l'ordi est éteint la nuit).

titroy

Un disque se fractionne quoi qu'on fasse. La fragmentation vient des suppressions/ajouts de fichiers. Et quand bien même tu ne supprimerais aucun fichier, le système ainsi que les logiciels ajoutent et suppriment automatiquement un grand nombre de fichiers (fichiers temp....)

patrickj

Est-ce que l'import des photos (ou de la photo...) se fait en connectant l'appareil à l'ordinateur (mauvaise méthode) ou en mettant la carte dans un lecteur de carte (bonne méthode) ?
Car dans le premier cas, ce pourrait être aussi un problème avec le driver de l'appareil photo.

Nikojorj

Citation de: Dub le Avril 25, 2014, 15:55:24
C'est quoi qui est long  ???

L'import , la copie , du fichier par lui-même ou la génération de l'aperçu  ???

???

Citation de: patrickj le Avril 26, 2014, 08:46:21
Est-ce que l'import des photos (ou de la photo...) se fait en connectant l'appareil à l'ordinateur (mauvaise méthode) ou en mettant la carte dans un lecteur de carte (bonne méthode) ?
Car dans le premier cas, ce pourrait être aussi un problème avec le driver de l'appareil photo.
Deux bonnes questions.

iso94

Merci pour votre aide j'ai peu de temps ce WE c'est pourquoi je ne répond pas immédiatement ( désolé)
En fait les photos sont déjà sur mon DD de l'ordi quand je veux en retoucher 1 je l'importe dans LR5 l'affichage de la vignette est rapide mais c'est l'importation qui prend du  temps
Cette situation est venue du jour au lendemain je n'ai rien changé dans mes habitudes ( peut_être une option qui a changé ? ) je suis loin d' être un boss de l'informatique

Nikojorj

Sur la forme : quelle taille d'aperçu demandes-tu?
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/import-photos-video-catalog.html#set_preview_cache

Sur le fond : tu importes tout (quitte à laisser tourner l'ordi pendant la nuit s'il y en a des milliers) et ça ira mieux.
Là, c'est un peu comme si tu démontais ta voiture pour la remonter chez toi chaque fois que tu te gares dans ta rue.

gigi4lm

Citation de: Nikojorj le Avril 26, 2014, 12:47:28
Sur la forme : quelle taille d'aperçu demandes-tu?
http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/import-photos-video-catalog.html#set_preview_cache

...
Là, c'est un peu comme si tu démontais ta voiture pour la remonter chez toi chaque fois que tu te gares dans ta rue.

Excellente comparaison !  :D

Nikojorj

Elle est pas de moi, elle est de Pétillon [in Jack Palmer - le Chanteur de Mexico].

THG