Photos Gym en salle : conseils éclairés ?

Démarré par stef672, Mars 24, 2014, 17:59:22

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Lyr le Avril 15, 2014, 11:14:49
(oscillation, pas battement, pour avoir un battement, il faut que deux oscillations interfèrent)
Oui voilà: ça monte et ça descend  ;D
The lunatic is on the grass.

stef672

Oui d'accord avec Fred_G c'est vraiment une m...e pour les photos >:(
Je crois que j'ai du passer au moins deux fois plus de temps à retravailler les Raw, que n'a duré la compétition :D

Mais il faut voire le bon côté, j'ai appris un paquet de choses sur les fréquences d'éclairage. Merci Lyr et Fred_G pour toutes ces explications illustrées !

NUNKY

Intéressant ce post pour moi qui essaie de faire des photos de GRs !
Encore hier dans le palais des sports de Besançon j'ai constaté ce phénomène avec des résultats aléatoires au niveau de la bdb !

CroMagnon

Ayant fait il y a quelques années (c'était avec un Canon D30 - et non pas 30D ! -) de la photo de compétitions régionales de trampoline (et accessoirement de gymnastique) en tant que photographe officiel (ce qui me permettait de me déplacer sur le plateau), c'est là une épreuve pas toujours évidente qui demande un délicat équilibre entre tous les paramètres de prise de vue... Des essais préalables sont donc bien utiles (avec de quoi visualiser en grand format les photos prises à l'instant).

Comme il a déjà été dit, de connaître le sport permet d'anticiper l'action, voire idéalement de "shooter" quand les mouvements se figent / ralentissent.

Difficulté supplémentaire : la lumière risque de venir du dessus, les visages étant dans l'ombre (voir photo ci-jointe)....

Pour ce qui est de l'optique, il faut vraiment du lumineux.

Faire également attention à la vitesse d'autofocus : ainsi le 50mm 1.8 Canon (que je connais) risquerait malheureusement d'être limite car trop bas de gamme - sinon faire du préfocus -. Prendre à la place un 85mm 1.8 (pour prendre une référence Canon) ?

Autre conseil : demander si tu peux prendre des photos au flash (en général interdit pour éviter de désorienter les athlètes).

Bonne chance et bonnes photos !

CroMagnon

Citation de: stef672 le Mars 26, 2014, 09:11:45
(c'est un sport qui permet, à certains agrès, de s'approcher quand même pas mal du sportif sans risquer d'être le protagoniste involontaire de la plus belle action du match ;-)

Cela peut être parfois bien douloureux, même sans contact... Je garderais toujours en mémoire la chute sous mes yeux d'un trampoliniste en dehors de la toile, avec fracture ouverte à la clef.  :-X