Pour les passionnés d'avions

Démarré par FRANUE, Avril 06, 2013, 09:42:12

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: JCR le Avril 13, 2013, 10:27:36
En Europe c'est un petit tout petit marché......

Ceux là se vendent comme des petits pains ..  300 kmh en croisière (j'ai pas vérifié l'info) fabrication tchèque je crois .. train rentrant ..

http://www.take-off.aero/dynamic-wt9.php

kochka

140.000e? C'est hors de portée de la bourse officielle d'un ministre moyen.
A la réflexion, c'est normal,  ils n'en ont pas besoin avec les bi ou tri réact alloués à la fonction.
Technophile Père Siffleur

cam1

Citation de: alain2x le Avril 17, 2013, 08:18:05
Croisière à 235 km/h, plutôt
Intéressant petit avion, (classé en ULM, ça aide aussi) et ça a l'air de décoller sec, en 100cv.

Reste à trouver les 140 000 euros ...  Pour une "petit pain"  ::)
POur ce prix la tu peux trouver un Cessna T210N en bonne condition (c'est ce que j'utilise).
40°45'2"N 73°53'18"W

pegase90

Citation de: cam1 le Avril 17, 2013, 20:37:19
POur ce prix la tu peux trouver un Cessna T210N en bonne condition (c'est ce que j'utilise).

le coût d'entretien, et la conso c'est pas le même prix non plus ! 

Ils se sont enfilés sur ce créneau parce qu'ils ramassent la clientèle avion qui en a marre de casquer .. et ils ont la clientèle ULM, ceux qui ne veulent pas s'emmerder à passer le brevet !

Le Cornouiller

Citation de: k95 le Avril 06, 2013, 10:27:41
beau jouet effectivement mais un budget qui devient insupportable même pour une super puissance comme les USA ...
Le lobby miltaro-industriel américain est en train de faire subir aux USA ce qu'il a fait subir à l'URSS : une course à la puissance qui s'est avérée un trou noir pour les finances.

sifoto

Collection de 10 avions métal 1/72

Il y a quelques temps de cela, j'ai eu un intérêt pour les modèles réduits d'avions.
Ayant trop de passions, je propose les quelques modèles en ma possession à de véritables passionnés.

Voici l'annonce sur le bon coin (une bonne affaire je pense  :) ) :

http://www.leboncoin.fr/collection/652785857.htm?ca=22_s