Besoin d'aide pour un systeme léger

Démarré par eagle555, Avril 26, 2014, 07:50:02

« précédent - suivant »

eagle555

Bonjour,

Je recherche le systeme le plus leger possible pour de la macro.
Je m'explique: une personne que je connais est tres interesse par la macro.A cause de divers problemes de dos elle ne support pas de porter des charges mêmes assez légeres, malgré tout elle pratique regulierement la photo macro avec un sony rx100 qui est bien mais un peu limite, notament pour les flous d'arriere plan.
J'aimerais savoir si vous conaissez, un systeme qui permette d'ameliorer la qualite d'image et les flous d'arrière plan, tout en évitant de trop faire monter le poid qui est vraiment le point critique.
A noter qu'un viseur n'est pas indispensable.
J'avais pensé au micro 4/3 mais je ne sais pas si il exsiste un systeme repondant a ces criteres.
Merci par avance pour votre aide

Julien-supertux

toutes les marques de reflex proposent de quoi faire.

Chez canon par exemple, le 100d avec le 60mm macro pèse environ 750g. Est-ce déja trop?

Sinon, peut-être le micro 4/3 Olympus et panasonic.

eagle555

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui, 750 c'est bien trop, comme je l'ai écrit précédemment la personne dont je parle ne support que des très faible charges sur la durée.
je pense que idéalement vers les 300-400 grammes serait idéale.

Merci

eagle555

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches,

Pour l'instant je retiens 2 systèmes.

Le panasonic lumix Gm1 + Leica 45mm f/2.8 = 430 grammes

Le nouveau sony a5000 + Sony E 30mm f/3.5 macro = 408 grammes

Par contre le sony 30 macro n'a pas l'air d’être excellent :-\
Mais le prix du système sony est moité moindre par rapport au système panasonic
Quelles sont vos avis?

Merci

kochka

Technophile Père Siffleur

Julien-supertux

un mini trépied pourra aider, quel que soit le système retenu.

wll92

Je dis peut-être une bêtise, mais j'essaierai volontiers une bonnette sur le RX100 ?

Jean-Claude

Citation de: kochka le Avril 26, 2014, 15:33:31
V2 et un 55 macro.

Plutôt V1 ou V2 ou V3 + FT1 + Micro Nikkor 40mm 2,8 C'est ultra léger et va au rapport macro équivalent 2,7:1 en AF direct et sans accessoire !!!

totalement bluffant

Nikojorj

Citation de: wll92 le Avril 26, 2014, 18:21:50
Je dis peut-être une bêtise, mais j'essaierai volontiers une bonnette sur le RX100 ?
Une 1ere solution à ne pas écarter.

Si ça ne va pas assez bien, en µ4/3 le 60/2.8 macro Olympus a très bonne réputation, et après il existe un Nanoha au rapport de grandissement x5 si ça ne suffit pas. ;)

eagle555

Merci a tous pour vos réponses!

Le rx100 n'a pas de vrai problème en macro c'est juste que la profondeur de champ du au capteur ne permet pas vraiment de bien isoler le sujet (par exemple une fleure) et que la prise en main pourrait être meilleure.
Du coup je ne sais pas si les nikon pourrait réellement améliorer cela? ???
Pour l'instant le rapport qualité poids du pan gm1 a ma préférence mais il est cher...

Merci

Julien-supertux

Citation de: eagle555 le Avril 27, 2014, 11:39:10
Merci a tous pour vos réponses!

Le rx100 n'a pas de vrai problème en macro c'est juste que la profondeur de champ du au capteur ne permet pas vraiment de bien isoler le sujet (par exemple une fleure) et que la prise en main pourrait être meilleure.
Du coup je ne sais pas si les nikon pourrait réellement améliorer cela? ???
Pour l'instant le rapport qualité poids du pan gm1 a ma préférence mais il est cher...

Merci
Pouvoir jouer sur la profondeur de champs dépend directement de la taille du capteur, mais le poids et l'encombrement augmentent de façn exponentielle en même temps.
Dans ce cas, je verrais bien l'Olympus Pen E-PM1 (265g avec batterie et carte mémoire) avec le 60 mm f/2,8 macro (185g) soit 450g l'ensemble.