LIBELLULES

Démarré par Auca Mahuida, Avril 26, 2014, 17:20:13

« précédent - suivant »

Auca Mahuida

Je continue le trombinoscope de la famille ...   :D

pierr07

Et ben il n'y a qu'une seule espèce par chez  toi!
Pierre

vulpes

Yep

la prochaine fois, tu regroupes tout dans le même fil en faisant "Répondre"  ;)

c'est pô grave, hein !  :)
Impossible photographe....

Auca Mahuida

Merci à tous des conseils. Affaire à suivre, faut bien se lancer pour obtenir des réponses.
C'est vrai qu'actuellement, ici, on ne voit que les Ischnura.

pierr07

ça dépend où....Une trentaine d'espèces déjà observées en France!
Pierre

Auca Mahuida

Citation de: pierr07 le Avril 26, 2014, 22:15:12
ça dépend où....Une trentaine d'espèces déjà observées en France!
Pierre

Il y a quelque chose qui cloche.  :-[ Comment les attirer ici ?   :) On les voit au compte-goutte.

paranthropus

C'est où ici ?
En région parisienne je n'en suis qu'à 5 espèces que j'ai pu observer (ou simplement les exuvies) mais ça devrait se poursuivre dès que le beau temps reviendra.
Jean-Paul
Jean-Paul

paranthropus

Je n'avais pas vu le fil avec l' I. pumilio. c'est près de Perpignan. Tu devrais en voir un peu plus sinon il faut changer de site.
Quand il y a du pumilio, c'est qu'il y a peu de végétation et que le milieu est tout neuf donc peu propice aux autres.
Jean-Paul
Jean-Paul

Auca Mahuida

Citation de: paranthropus le Avril 27, 2014, 10:50:07
Je n'avais pas vu le fil avec l' I. pumilio. c'est près de Perpignan. Tu devrais en voir un peu plus sinon il faut changer de site.
Quand il y a du pumilio, c'est qu'il y a peu de végétation et que le milieu est tout neuf donc peu propice aux autres.
Jean-Paul

Merci, bien contente de connaître les caractéristiques du milieu, j'y ferai attention. A mon avis, il ne fait pas encore assez régulièrement chaud. Il y a encore pas mal de neige en montagne et l'air est frais mais il y a des pucerons et fourmis qui nourrissent les petites Ischnures. Bien sûr, je visite d'autres sites et l'an dernier j'ai pu observer d'autres libellules (campagne, berge du fleuve, bassin) dont j'aimerais bien avoir l'identification ou la confirmation.
Merci des réponses, à vous tous et toutes qui aidez les nouveaux membres novices.

Auca Mahuida

Citation de: vulpes le Avril 26, 2014, 22:06:47
Yep

la prochaine fois, tu regroupes tout dans le même fil en faisant "Répondre"  ;)

c'est pô grave, hein !  :)

Merci Vulpes de relativiser les erreurs. C'est sympa d'aider et les conseils sont les bienvenus  :)