Bienvenue chez Fuji III

Démarré par albad14, Avril 27, 2014, 00:48:24

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: poppins92 le Avril 04, 2015, 10:08:51
Sont pas dans le manuel les procedures de mise a jour
Les donneurs de lecons "faut lire le manuel" sont pris la main dans le sac

Dans le manuel, tu vois comment connaître la version de ton boitier/objectif, merci de ne pas voir autre chose ;)
Je conseille d'ailleurs à chacun de lire son manuel avant d'utiliser son matos, il faut arrêter de toujours chercher la polémique quand il n'y a pas lieu d'être.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Amaniman

SiouXies, j' ai un XE-2 comme toi, et je ne crois pas que cette info (comment connaître la version du firmware) soit donnée dedans (je lis à fonds mes manuels, j' aime bien ça, et je ne veux surtout pas polémiquer, j' ai peut-être raté la page... si tu as son numéro de page ?)
C' est sur le site Fuji, aux pages de téléchargements des firmwares, que j' avais trouvé ces infos.

Denis10

Citation de: poppins92 le Avril 04, 2015, 10:26:52
Cela ne m est jamais arrive, mais : juste par curiosité
On livre des appareils ou dés l allumage, il faut faire la mise a jour ????
Et...... On peut tout de meme l utiliser sans la mise a jour ?
Ou tout est bloqué tant que la mise a jour n est pas réalisé ???

Non, on peut l'utiliser, mais tu vois le message "mise à jour firmware" à chaque fois que tu allumes l'appareil. Ce qui m'a agacé ^^

D'ailleurs je me demandais comment l'appareil sait-il qu'il n'est pas à jour. A mon avis, mais je me trompe peut-être, c'est que les optiques étant à jour, elles communiquent au boîtier que lui-même ne l'est pas ?

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque.

C'est fou quelque part, tu achètes un boîtier, et il n'est pas à jour. C'est l'informatique, quoi. Je crois que Guy-Michel a fait des éditos là-dessus.

mgr

Citation de: Denis10 le Avril 04, 2015, 22:13:12
Non, on peut l'utiliser, mais tu vois le message "mise à jour firmware" à chaque fois que tu allumes l'appareil. Ce qui m'a agacé ^^

D'ailleurs je me demandais comment l'appareil sait-il qu'il n'est pas à jour. A mon avis, mais je me trompe peut-être, c'est que les optiques étant à jour, elles communiquent au boîtier que lui-même ne l'est pas ?

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque.

C'est fou quelque part, tu achètes un boîtier, et il n'est pas à jour. C'est l'informatique, quoi. Je crois que Guy-Michel a fait des éditos là-dessus.
Oui, je pense comme toi... il me semble déjà avoir lu quelque part cette même remarque.
Ben oui, nos boitiers ressemblent à des ordinateurs... progrès oblige !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.