18 135 stm ou 18 200 ou 15 85

Démarré par cd73, Avril 27, 2014, 09:00:33

« précédent - suivant »

cd73

bonjour,
je possède un eos 600d dont le 18 55 a lâché dernièrement...
malgré les consultations sur divers forums, je n'arrive pas à me décider pour son remplaçant, entre le 18 135 stm (mais stm non compatible ac mon 600d d'après ce que j'ai compris..., le 18 200 mais + lourd + encombrant, ou le 15 85).  je possède également une focale fixe 35 lumineuse. je fais essentiellement des photos de vacances/voyages et d'enfant, et quelques vidéos. je cherche un boitier pas trop trop encombrant. je pense que la plage '15' pourrait me servir pour paysages de mer/montagne notamment, mais je ne sais pas si le zoom 85 me suffirait... bref, je doute ! je n'ai malheureusement pas le budget pour partir sur un 18 135 + 10 22 par exemple ...
merci pour vos éclairages !

mr.snoopy14

Bonjour

quel serait le budget ? Vous partirez sur du neuf? De l occasion ?
Après à savoir si la focale au dessus 85mm vous en avez besoin ou pas il n y a que vous qui puissiez faire la réponse...
Si c est le côté grand angle qui pèche et que vous pratiquez apparemment pas mal de paysages je pense qu il faut s orienter sur cette plage de focale là....
De plus que vous avez un 35mm en renfort .....
Pourquoi ne pas partir sur un 10-22 d occasion et voir un 18-135 neuf où si le budget ne passe pas les 2 en occasions...

Mika

tit60

Bonjour,

Je lis que vous cherchez un boitier  ???, votre 600D ne vous suffit pas?
En ce qui concerne un nouvel objectif, je pencherai vers le 18-135 qui vous permettra d'avoir une amplitude de zoom assez conséquente et redonnera vie a votre 600D; épauler par le 35 je pense que cela fera l'affaire. :)

Amitiés

Thierry.

hub66

Je possède le 18-135 stm (sur 60d), et je le trouve globalement bon (nettement meilleur que mon ancien 18-135 non stm). C'est l'objectif à tout faire, idéal pour des vacances/déplacements où on veut voyager léger et ne prendre qu'un seul objectif. Je ne peut que te le conseiller.
Hub

cd73

je voulais bien sûr parler d'objectif et non de boitier ...
merci pour vos éclairages.
j'essaie de choisir en pensant aussi qu'à terme un 'couple' d'objectifs seraient judicieux si "l'élu" n'est pas suffisant ...
- 15 85 (neuf, bon prix avec purnima digital), + 55/250 d'occasion si besoin en zoom
- 18 135 stm (neuf) + 10 20 sigma d'occasion si besoin grand angle ...
j'hésite j'hésite ...
merci !

michelrogg

Bonjour,

Vous voulez un remplaçant pour votre malheureux 18-55: vous l'avez déjà avec votre 35 mm. Une focale standard (sur 600d) que vous pourrez compléter ultérieurement par un 10-22 pour les paysages et/ou par un 85 F1.8 pour les portraits d'enfants.

JamesBond

Citation de: cd73 le Avril 30, 2014, 13:28:35
[...]- 15 85 (neuf, bon prix avec purnima digital), [...]

Site à éviter comme la peste.
Sur ce forum, on boycotte.
Capter la lumière infinie

solosk57

Bonjour, j'ai un 18-135 très pratique, mais le fait de ne pas avoir d'équivalent 24 me chagrine. Le 15-85 serait peut être mieux, complété par un 55-250, le budget en occasion est quand même relativement modéré.

cd73

Merci pour vos éclairages !
   ouh là là ... je tourne autour du pot ...
il va bien falloir me décider ...  ??? ??? ??? ??? ???

désolée pour le site cité, je suis novice pr le moment, je n'en parlerai plus ;) (mais leurs prix sont tellement ... attractifs!!)

Benoît Tlse

L'option téléobjo ne semble pas décisive dans tes besoins décris.
Le 35mm est excellent pour le reportage, la photo de rue. Je le trouve trop court pour les portraits, surtout avec les enfants. Ils sont rapidement impressionnés par le type caché derrière son appareil tout proche.

Le 18-135mm évoqué parait être un bon choix pour avoir le couteau suisse à prendre avec soi partout mais le 15-85 semble plus proche de "TES" besoins.

Je voterais donc pour le 15-85mm mais seulement pour ton cas de figure. J'ai personnellement fait le choix du 18-135 pour justement pouvoir shooter de loin. Il vient d'être remplacé par un exceptionnel 70-200 2.8 acheté sur ...

...Purnima Digital.

Je suis un grand novice du forum, je vais lire les avis concernant ce site. Pour ma part, rien à dire. Sans eux je n'aurais pas pu acheter mon objectif (environ 1700€). Il sont aux coudes à coudes avec Idealo, Pixmania... pour la commande que je devrais passer si tout va bien pour un FF d'ici cet été.
Noob ; mais j'y travaille!

JamesBond

Citation de: Benoît Tlse le Mai 07, 2014, 19:34:14
[...] Il vient d'être remplacé par un exceptionnel 70-200 2.8 acheté sur ...

...Purnima Digital.

Je suis un grand novice du forum, je vais lire les avis concernant ce site. Pour ma part, rien à dire. Sans eux je n'aurais pas pu acheter mon objectif (environ 1700€). Il sont aux coudes à coudes avec Idealo, Pixmania... pour la commande que je devrais passer si tout va bien pour un FF d'ici cet été.

Ils sont en contravention avec les lois françaises ; vous commandez en toute connaissance de cause (car vous avez lu leurs CGV, n'est-ce pas ?) et vous êtes donc juridiquement responsable.
A vous de voir.
Capter la lumière infinie

Benoît Tlse

Comme tout le monde, je lis systématiquement les CGV en police 2 sur 6 pages pour TOUS mes achats! Téléphone, banque, FAI, objectif Canon...
EDIT : Je viens de comprendre en lisant ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html
Je suis choqué que ce site puisse avoir pignon sur rue tout en étant à ce point en désaccord avec la loi. Lors de la vente d'un de mes instruments de musique je me suis retrouvé avec un somme d'argent à dépenser pour mon autre passion : la photo; et par conséquent google m'a listé ce site en tête et pas cher. En 20 secondes ma décision était prise sans pouvoir imaginer que ce soit possible de cette façon là.
Noob ; mais j'y travaille!