D4 et 70-200 2.8 VR

Démarré par domipasc, Avril 30, 2014, 21:26:47

« précédent - suivant »

domipasc

Bonsoir à tous,

J'ai un problème depuis quelques semaines avec le couple  D4 et nikon AFS VR 70-200 2.8.
Aléatoirement (ou presque), la mise au point ne se fait plus.

Déjà testé:
nettoyage contacts 70-200 : KO
position full ou infini sur 70-200 : même problème
test avec d'autres objectifs : OK

Lorsque j'ai le problème, il me suffit de tourner la bague de mise au point dans le sens des aiguilles d'un montre pour faire une mise au point manuelle et là, il refonctionne.
tant que le sujet est proche de la dernière mise au point, il continue à fonctionner très bien. Si je fais une mise au point vers un nouveau sujet, 2 solutions

1 - il continue à fonctionner  ;D
2 - il ne fait pas la mise au point et je dois la faire manuellement en tournant la bague de mise au point dans le sens des aiguilles d'une montre.  >:(

Avez vous une idée à me soumettre ? (à part retour SAV  ???)

Cela est bien sur très gênant dans le cas de rencontres sportives ou aléatoirement je dois faire tourner la bague de mise au point manuellement lorsque celle-ci ne se fait pas automatiquement.
Dans le cas de sujet non mobile, je perd quelques secondes pour faire tourner la bague de mise au point manuellement.

Merci pour vos réponses

jaric

Bonsoir,
Si ton D4 se comporte normalement avec d'autres objectifs, il y a de fortes chances pour que ton zoom soit en cause. Tu devrais l'essayer sur un autre appareil; tu peux toujours voir ton revendeur si tu n'a pas de nikonistes dans ton entourage.

Verso92

Je crains fort que, comme évoqué par jaric, la seule solution dans l'immédiat soit de faire des tests croisés...

domipasc

Merci pour vos réponses jaric et verso92  :)
j'essaye avec un autre appareil et je vous tiens au courant.

raoul34

70/200 Vr1 ou VR2 ?
  Un problème de contacts sur VR1 avait été évoqué, sur quelques modèles, 3-6 ans en arrière .

Raoul 8) 

domipasc

70/200 VR1

As tu un lien sur ce problème Raoul ?
Certains n° de série étaient concernés ?

raoul34

Salut Domi .
 J'avais à l'époque le VR1 qui parfois me faisait des misères .
 Après discutions (sur le problème) avec mon fournisseur et l'apparition du VR2, j'ai fait le saut et refilé la patate chaude au vendeur ( reprise et SAV ?) .
 Quelques échos de cas identiques pointaient .
 Pour moi, j'arrivais (parfois) à reproduire le défaut en jouant sur le jeu de la baïonnette "boitier-objectif".
 Je peux pas plus t'aider, je crois que la fixation (alignement ?) de la plaquette des contacts "de l'objectifs" avait une faiblesse .

Raoul 8)